BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 A propos du débat avec pioto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:29:02   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

colonel klink a écrit :

[citation=pioto] on ne fait pas une guerre pour du pétrole, du caoutchoux ou du cacao mais pour des interets de manière générale...

il y a pourtant eu une guerre au congo belge pour le controle du caoutchouc, enfin si on peut apeller ça une guerre, c'etait plutot un massacre.


ce que je voulais dire c 'est qu'on ne fait pas une guerre pour une ressource en particulier, ça rentre dans ce que l'on appele "les interets généreaux"
il y a le caoutchoux, mais pas seulement, une seul matière est trop faible pour engager un conflit, on peut simplifier en disant "guerre pour le cacao"," pour les diamants"..... mais en réalité il a toujours plusieurs interets. personne ne s'engagerais pour juste pour une denrée et encore moin un pay occidental. c'est ce que je voulais dire.

du reste, c'est vrais tiens, je me suis toujours poser la question : pourquoi klink et pas le grassouillet par exemple (j'espère que je ne me goure pas de série, y avais bien un jouflut dans cette serie ?)
comment y s'appelais ?

Message édité le 07-06-2007 à 10:32:28 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:50:03   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

papa schultz !!!!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:55:40   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

vous trouvez qu'il me ressemble:







--------------------
Fred
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 11:06:51   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

oups, désolé !! ! je ne me souvenais pas qu'il était a ce point la


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:18:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

pioto a écrit :

Ce que je voulais dire c 'est qu'on ne fait pas une guerre pour une ressource en particulier, ça rentre dans ce que l'on appele "les interets généreaux"
il y a le caoutchoux, mais pas seulement, une seul matière est trop faible pour engager un conflit, on peut simplifier en disant "guerre pour le cacao"," pour les diamants"..... mais en réalité il a toujours plusieurs interets. personne ne s'engagerais pour juste pour une denrée et encore moin un pay occidental. c'est ce que je voulais dire.


Mais oui bien sûr !
nous sommes allé aidé le Koweit pour avoir du saaaaaaable , trop difficile de prendre des rayons de soleil et de vider la mer; et puis de toutes façons les plages ça attire les débarquements et les rayons de soleil ça attire les coups de soleil. D'ailleurs c'est bien connu, nous n'avons pas besoin de pétrole puisque nous avons des idées.
Mais l'idée n'était elle pas d'aller chercher du pétrole !? et on nous a refiler du sable.
Nous nous sommes fait avoir alors, le sable nous en avons déjà plein sur le bord des plages; sauf à Cannes et peut être que les émirs qui y viennent ont la nostalgie du désert c'est pour cela qu'ils ont tenu à nous donner du sable.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:28:19   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

pas compris ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:17:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est lumineux !!!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 21:25:25   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

faut creuser ????


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 22:47:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pelle et casque lourd ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 22:59:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Non, trop long : pelleteuse !!!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  A propos du débat avec piotoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum