BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 ACG1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 18:33:48   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Dans le dernier numéro de la revue de l'association des amis du musée des blindés de Saumur, ils annoncent qu'une ACG1 vient de sortir de l'atelier de restauration et devrait ête au musée...

Vu l'épave que c'était ( récupérée sur un champs de tir...) ça a été un sacré boulot..

Félicitations à ceux qui ont travaillé dessus!

A+

Lionel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 19:58:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aux dernières nouvelles, le côté était tellement abimé qu'elle devrait être intégrée dans un dio permettant de cacher les dégats. Normalement ce dio a du être inquguré en juin pour l'anniversaire des combats de Saumur

J'attends avec impatience le FCM36 repeint au vraies couleurs sur les conseils d'un vétéran sur ce char !


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 21:15:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

De bien bonnes nouvelles !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 00:16:52   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Bonjour,

Me voici tout nouveau sur le forum.

Je me présente courtement :
- David
- 31 ans
- à Lyon pour le moment (depuis 6 ans) mais je déménage en Alsace (ma région d'origine) à la fin du mois ... avant de bouger encore en peu plus tard (Paris) peut-être, en fonction des résultats d'un entretien d'embauche. Hé oui je suis chômeur ...
- célibataire mais accompagné, pas de bambin

Je fais un peu incursion dans votre forum, parce que je ne suis pas maquettiste moi-même mais passionné par l'armée française de 1940 et ses équipements. Je reste souvent béat devant certaines réalisations et je me sens bien incapable d'en faire autant.

Cela fait 2-3 fois que je fais un détour par ce lieu que j'ai découvert après la lecture des premiers Trackstory et quelques échanges avec Pascal. Alors bon autant s'inscrire et vous saluer.

Salut Lionel aussi, on s'était croisé sur la liste SPWAW précédemment

Bon tout ça pour dire que fin juin / début juillet je suis allé à Saumur pour enfin voir de près mes engins favoris et photographier les canons français dans les détails.

J'ai malheureusement manqué de bol : le Renault R35, le Somua S35 et le Hotchkiss H39 étaient en préparation pour une démonstration dynamique

J'ai donc pu voir 2 B1bis (1 dans le hall et 1 à l'extérieur), 1 AMR33, 1 25mm SA34, 1 25mm SA37, 1 47mm SA37, divers véhicules légers et ... je confirme la présence de l'ACG-1.
Je ne savais pas qu'il venait d'un champ de tir mais effectivement il portait de nombreuses traces d'impacts.

Autre manque de bol ... dans la salle France 1940 il y avait un acharné avec 1 échaffaudage, 1 échelle et des pots de peinture pour refaire des frises sur le mur .... bonjour pour prendre des photos.

Cordialement,

David
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 00:51:13   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

David Lehmann a écrit :


Autre manque de bol ... dans la salle France 1940 il y avait un acharné avec 1 échaffaudage, 1 échelle et des pots de peinture pour refaire des frises sur le mur .... bonjour pour prendre des photos.


Bienvenu au club!
c est comme partout quand tu est en vacances le monument est en reparation couvert d echaffaudage,le musée justement fermée le jour ou tu es dans cette ville...


--------------------
Alain
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 02:21:30   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

bienvenue a toi david


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 07:15:18   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

heureux de te savoir parmi nous David ! Tes interventions sur d'autres forums anglophones nous ont souvent servi de références. Je suis sur qu'avec toi les débats sur france 40 vont prendre une autre tournure !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 08:39:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pas mieux, plus on est d'experts plus c'est intéressant.
Je me suis permis de mettre de nombreux liens vers tes interventions et elles étaient toujours instructives.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:44:35   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Bonjour,

Je n'ai jamais rien écrit d'extraordinaire sur ces forums ou de franchement neuf pour un français intéressé par le sujet (peut-être un peu plus approfondi sur les munitions et les lunettes de visées c'est vrai).
J'essaye de montrer à l'étranger une vision un peu moins caricaturale de combats de 1940 et de notre matériel à cette époque.
Du coup j'essaye de faire de petits articles / compte-rendus en anglais sur des batailles, des évolutions de notre armées, du matériel, des organisations etc.

Cordialement,

David
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:51:04   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Les combats de 40 restent un peu nébuleux aussi en France .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 11:07:54   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

David Lehmann a écrit :

Bonjour,
Je n'ai jamais rien écrit d'extraordinaire sur ces forums ou de franchement neuf pour un français intéressé par le sujet (peut-être un peu plus approfondi sur les munitions et les lunettes de visées c'est vrai).
J'essaye de montrer à l'étranger une vision un peu moins caricaturale de combats de 1940 et de notre matériel à cette époque.
Du coup j'essaye de faire de petits articles / compte-rendus en anglais sur des batailles, des évolutions de notre armées, du matériel, des organisations etc.
Cordialement,
David

Nous sommes d'accord (*) mais toute petite (ou bien plus grande dans ce cas) pierre (qui plus est en language "international" comme l'est devenu l'anglosaxon) ajoutée à l'édifice est la bienvenue pour faire connaître un sujet qui n'a pas reçu une attention suffisante.

Pascal le fait en français dans ses Trackstory (et plus ponctuellement dans les Minitracks) et je me félicite de pouvoir l'aider à le diffuser internationalement par mes traductions.


(*) la documentation n'est pas si facile à trouver et la découvrir ainsi compilée est déjà très important à mon humble avis (que j'ai la faiblesse de partager).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:00:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bienvenue au club David.
J'ai pu apprécier tes connaissances sur les matériels francais en anglais.
J'espère pouvoir faire la même chose en francais maintenant, ce sera plus facile pour lire.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 17:42:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bienvenu à toi, David.
J'ai beaucoup apprécié tes connaissances sur les combats de 40. Je suis béat d'admiration !!!!
Je ne suis pas un inconditionnel de la France 40, mais j'ai eu l'occasion de faire un dio à ce sujet et je compte en faire d'autres à l'avenir.
Dernière chose : tu as très bien fait de parler de cette période (difficile pour nous) dans les forums étrangers.
Il est temps de mettre fin au mythe de l'Armée française qui a baissé son froc en 40 !!!!
Bref, j'espère beaucoup apprendre de toi sur cette période....
Bien cordialement

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:35:53   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Ouhla

Je ne me vois pas comme un expert, dans bien des domaines des personnes comme Pascal Danjou, Antoine Misner et d'autres sont bien plus documentées et calées que moi.
Mais promis si je peux aider je serai dans le coup

A+

David
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 23:41:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On ne se voit jamais comme un expert, lorsque l'on est humble, mais il suffit qu'un sujet vous passionne, la doc s'entasse et l'on se retrouve fort pointu sur le sujet sans s'en apercevoir.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 08:32:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je sais que David n'est pas le seul à être calé dans ce domaine. Il y en a effectivement d'autres comme Pascal et Antoine, mais il contribue beaucoup à la redécouverte de cette armée injustement délaissée.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 13:53:14   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

A ce propos, kézako l'ACG1 ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 14:00:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

si je me trompe pas c'est un pseudo blindé, façon boite de conserve des années 30....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 14:01:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Maybe, mais un 47 en tourelle !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 14:06:34   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

shermanologue de garde a écrit :

Maybe, mais un 47 en tourelle !


voila pour l'ACG1! http://www.chars-francais.net/archives/renault_acg1.htm
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 18:56:03   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

shermanologue de garde a écrit :

Maybe, mais un 47 en tourelle !

Et surtout une des 2 seule tourelle biplace en service en france en 1940...

A+

Lionel
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 18:58:36   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!
David Lehmann a écrit :

Bonjour,

Me voici tout nouveau sur le forum.
Salut Lionel aussi, on s'était croisé sur la liste SPWAW précédemment

ravi de te voir parmis nous. .tes connaissances, alliées à celles de Pascal et des autres nous prmoettent ces discussions si passionnantes qui font le charme des forumes et autes listes de diffusions!
Sinopn, tu as toujours le temps de faire une eptite partie de SPWAW de temps à autre?

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 20:33:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

si je me trompe pas c'est un pseudo blindé, façon boite de conserve des années 30....


Ouaip, mais si je le croise équipé d'un fusil, je lui dit monsieur et lui laisse la priorité au pseudo blindé façon boite de conserve.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 01:59:49   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Lionel MArco a écrit :

Sinopn, tu as toujours le temps de faire une eptite partie de SPWAW de temps à autre?
A+
Lionel


Salut Lionel,

En fait depuis même avant de quitter la liste j'ai cessé de jouer à SPWAW. J'ai filé des infos sur le forum SPWAW anglo-saxon et à Matrix dans l'espoir qu'ils utilisent des données pour corriger le jeu ou pour les futurs jeux.

A l'époque j'avais modifié ma version de SPWAW pour les combats de 1940 dans l'espoir de rendre le jeu plus réaliste. Entre temps le jeu n'est plus installé, reformatage et passage à XP.

J'ai découvert en plongeant dans les entrailles de SPWAW que c'était souvent un peu tout et n'importe quoi, que plein de monde y avait mis son grain de sel pour aboutir à plusieurs couches d'erreurs. Il n'y a aucune homogénité entre les nations, ce sont des personnes différentes qui ont fait le pays X et le pays Y. Pour une même arme on a des caractéristiques parfois très différentes qui n'ont pas d'explications valables.

Trops de choses fausses pour l'armée de 40 :
- des valeurs de pénétration trop éloignées de la réalité dans certains cas, surtout pour les canons AT français qui était super imprécis aussi
- les squads de chasseurs et de dragons portés tout faux il manquait un FM etc.
- des blindages vraiment erronés style 32mm de face pour le R35
- des APCR en 40 pour certains canons allemands qui n'en avaient pas encore, des pots lance fumigènes pour les allemands en 1940 etc.
- un 37mm allemand surévalué
etc.

Bref à force ça ne me plaisait plus trop. Je dois être un joueur trop pénible aussi, je n'ai pas de plaisir sans un effort de réalisme et d'historicité ... donc c'est au dépend du plaisir sans doute.

Depuis 3 ans en fait j'ai tellement plongé dans la technique et le thème France 1940 que j'ai amassé plein de docs, établi plein de contacts et appris énormément de choses. Du coup je suis frustré par la plupart des jeux qui peuvent mettre en scène des soldats français de 40 et leurs équipements.

A+

David
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 08:59:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Puisque le jeu ce n'est plus ça, il faut passer à la rédaction d'articles et/ou de livres !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  ACG1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum