|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| |
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 18-05-2005 à 21:04:51
| Free french quite good c'est a- ou b+ |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 19-05-2005 à 18:20:55
| Moi ça me fait plaisir que des étrangers défendent la tenue de nos armées dans ces deux conflits !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 19-05-2005 à 19:00:57
| Laurent a écrit :
Moi ça me fait plaisir que des étrangers défendent la tenue de nos armées dans ces deux conflits ! |
Si vous en voulez d'autres comme ça, je peux retrouver !!!
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 19-05-2005 à 21:16:57
| Dans la victoire,on reconnait leur mérite. Dans la défaite,on les charge... |
|
| Posté le 19-05-2005 à 21:19:06
| phi a écrit :
Dans la victoire,on reconnait leur mérite. Dans la défaite,on les charge ... |
Effectivement, c'est cavalier !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 19-05-2005 à 21:27:15
| Pour être Crécy,n'est pas" nous " qui avons inventé "Messieurs,tirez les premiers ..." lancé un pucelle dans le feu des combats Sans parler de passer à la postérité le bris de vaisselle à Soissons. |
|
| Posté le 19-05-2005 à 21:29:17
| phi a écrit :
Pour être Crécy,n'est -ce pas" nous " qui avons inventé "Messieurs,tirez les premiers ..." lancé un pucelle dans le feu des combats Sans parler de passer à la postérité le bris de vaisselle à Soissons. |
|
| Posté le 19-05-2005 à 21:30:37
| phi a écrit :
Pour être Crécy,n'est pas" nous " qui avons inventé "Messieurs,tirez les premiers ..." lancé un pucelle dans le feu des combats Sans parler de passer à la postérité le bris de vaisselle à Soissons. |
C'est un peu Azincourt, jeune homme
|
| Posté le 19-05-2005 à 21:31:39
| oui,mais ça perd à la traduction du "pas nous". |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 20-05-2005 à 13:47:20
| Comme a dit je ne sais plus trop qui: La victoire a beaucoup de pères, mais la défaite est orpheline Quant au celèbre Messieur, les anglais..., il eest temps de rétablir la ponctuation... Ce qui fut prononcé à Fontenoyr fut: Messieurs! les anglais! Tirez les premiers! A+ Yoyo |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 20-05-2005 à 13:49:33
| Et l'ont ils fait ?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
fred | Pilier de comptoir | 251 messages postés |
| Posté le 20-05-2005 à 14:46:35
| Il me semble que oui , mais ils ont quand même perdu ce jour là si mes souvenirs sont exactes |
|
| Posté le 20-05-2005 à 14:55:10
| Si c'est exact, cela confirme que les premiers seront les derniers.
|
| Posté le 20-05-2005 à 20:31:15
| Ceux qui sont tombés pendant la première salve ne seront peut être pas d'accord. |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 21-05-2005 à 10:01:17
| En réalité, à Fontenoy, les Anglais ont d'abord dit : "Messieurs les Français, tirez les premiers ! - Non messieurs, à vous l'honneur !" Comme autrefois, les armes se chargeaient lentement, par le bouche du canon, ceux qui tiraient les derniers avaient le dernier mot. Il fallait donc laisser à l'adversaire de tirer le premier avant de tirer à son tour et de charger... Les Anglais ont donc tiré les premiers et, manque de bol, ont touché pas mal de monde . (l'infanterie anglaise était excellente dans ce domaine-là. Les Français, eux, étaient très fort à la baïonnette, d'où plus tard la réputation des soldats de l'An II et de ceux de l'Empire. Pareil pour la cavalerie française avec le sabre) L'infanterie française, décimée, recule, suivie par les Rosbifs, et sera secourue par la réserve que Maurice de Saxe fera donner et ce sera alors au tour des Rosbifs de, non seulement, de reculer, mais de carrément foutre le camp ! Voilà, en gros, comment nous avons gagné la bataille de Fontenoy. Dernier mot, avant de vous quitter, savez-vous qu'il a fallu deux victoires françaises pour mettre fin à la Guerre de 100 Ans (puisqu'on en parlé plus haut) : Formigny pour libérer la Normandie (près de Caen, il y a encore un monument commémoratif dans un secteur libéré par ... les Rosbifs en 44 !) et à Castillon pour reprendre la Guyenne et Bordeaux. Voilà, maintenant je me tais !!!
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 21-05-2005 à 10:28:36
| Quel puits de connaissance!!!!!!!!!! l
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
| Posté le 21-05-2005 à 11:34:22
| CEDRIC a écrit :
Quel puits de connaissance!!!!!!!!!! l |
N'exagérons pas !!!!!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 21-05-2005 à 11:57:11
| Si si Patrick c est pas dit sous forme de moqueries
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
| Posté le 21-05-2005 à 23:31:53
| Je sais bien... Mais bon, je suis un peu gênééééééé !!!! Mais ça me fait aussi plaisiiiiiiir !!!! Patrick
|
| Posté le 22-05-2005 à 00:20:15
| Faut pas etre gene surtout pas.......... ;-)
|
| Posté le 22-05-2005 à 13:30:53
| Non, non, faut pas être géné, c'est toujours intérrèssant d'apprendre l'histoire de france et d'ailleurs par ceux qui la connaissent.
|
| Posté le 22-05-2005 à 14:37:13
| D'ailleurs à partir de quand commence-t-on à parler de la France ? |
|
| Posté le 22-05-2005 à 16:01:12
| Bonne question !
|
fred | Pilier de comptoir | 251 messages postés |
| Posté le 22-05-2005 à 16:06:45
| d'après certain se serait à la bataille de Bouvines en 1214 que naitrait le sentiment d'appartenir à une même nation et que Philippe Auguste troque son titre de "roi des francs" pour celui de "roi de France". Fred |
|
|