BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 canon AC de 25 sur train rouleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 18:38:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Photo d'Ebay, sujet pas fréquent du tout



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 18:52:08   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Merci pour la photo..
Vous avez vu la clef sur le cache flamme? C'est pas de la clef de poitrinaire...

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 19:50:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Un canon AC sur sa remorque pour le transport routier c'est effectivement rare.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 22:25:34   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

mettez vous d'accord

canon AC ou AT ?

et que veux dire AC et aussi AT ?


merci


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 22:55:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

AC = Anti-char.
AT = Anti Tank.
AC = AT.
J'ai réctifié mon post.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 09:16:57   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

fort en équation le messieur.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 09:25:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh, j'ai eu mon bac m'sieur !
Maintenant je peut partir de lA-Cauche pour aller A-Troite.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 09:26:23   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Est ce qu'il existe une remorque pour transporter la remorque qui transporte le canon ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 09:40:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nan, faut pas pousser ! (ça fait mal aux bras )
La remorque ils l'a transportent sur un camion.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 10:35:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Lorenzo Tognioli, qui a découvert la photo, souhaite connaître le tracteur de cet ensemble.
Pouvons-nous le renseigner, au hasard, Pascal ou David ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 10:37:58   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

excusez moi mais ce type de montage c'est se faire ch... pour pas grand chose.pourquoi une remorque pour transporter un engin qui lui même a des roues qui lui permettent lui même d'être utilisée comme telle, les pneus n'ont pas le bon indice de vitesse, trop de risque sur autoroute????
non sans blagues.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 11:01:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les suspensions ne sont pas les même sur la remorque et sur le canon. Si pas de suspension = pneu encaisse tout = dégradation plus rapide = remplacement plus fréquent = pas facile de changer une roue sous le feu. C'est plus facile pour la remorque !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 11:21:46   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le souci du bien être du materiel alors.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 11:29:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

excusez moi mais ce type de montage c'est se faire ch... pour pas grand chose.pourquoi une remorque pour transporter un engin qui lui même a des roues qui lui permettent lui même d'être utilisée comme telle, les pneus n'ont pas le bon indice de vitesse, trop de risque sur autoroute????
non sans blagues.


C'est pas aussi simple ! Le canon de 25 est à l'origine un canon d'infanterie et il est prévu pour être tractée par une voiturette elle même reliée à un cheval (ou une mule). En l'occurence les roues du canon de 25 ne peuvent pas supporter une traction automobile à la vitesse de convoi. Il faut bien garder à l'esprit que tout absolument tout est codifié.

Un convoi d'infanterie doit rouler à une vitesse donnée et s'y tenir sinon on ne peut prévoir les itinéraires et éviter les bouchons. Imaginez plusieurs milliers de véhicules se dirigeant tous vers le même point (le front début Mai, la mer ensuite ), pour que tout se passe bien il faut donc connaitre leur vitesse et leur longueur. Sachant que l'infanterie se déplace à telle vitesse, le train (pas le rail hein ? les véhicules du train) à une autre et qu'il en est de même pour la cavalerie, le génie, l'artillerie etc.... (chacun ayant sa vitesse de convoi propre), il faut bien que les régalulateurs puissent calculer les itinéraires de chacun (bon on avait pas prévu les réfugiés, ok).

Donc il serait inpemsable qu'une colonne motorisée soit retardée par ses canons de 25 à traction hippomobile, on a donc inventé ces remorques. Il en existe aussi pour les roulantes, les chenillettes UE etc... De même on fixait des trains rouleurs sur nos canons à roues bois toujours pour que leur vitesse soit adaptée.

Le train rouleur pouvait permettre une traction à 60km/h.

Quand aux tracteurs du canon de 25, l'Unic TU1, le Laffly V15t et le Latil M7 lui sont normalement spécifique (la remorque porte canon n'est pas forcément nécéssaire pour l'Unic Tu1 par exemple car il est conçu pour tenir une vitesse de 4 km/h de manière prolongée, vitesse des colonnes à pieds qu'il doit accompagner et non distancer, il a aussi une vitesse maxi de 46 km/h largement suffisante pour les convois motorisés).

Dans la pratique je serais tenter de dire que n'importe quel camion pouvait aussi tracter ce genre d'attelage.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 11:37:48   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'etait étudié donc . je retire ce que j'ai dis.
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 19:15:22   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

avant d'être militaire, il faut passé par l'école !!!!!! ouah !!!!!!!

moi je me souviens de certains sergents ... ils ont du loupé des cours !!!


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 19:17:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les ingénieurs ne font plus l'armée ils travaillent pour.
C'est moins dangeureux.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 19:19:03   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

pour qui ?


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 19:21:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour eux.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 10:23:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour ce qui est de nos sous off je prends leur défense parce que:
1) j'en étais un
2) ils ont le dur rôle de commander, instruir des gens intellectuellement pas toujours au top
3)instruire leurs officiers qui apprennent la guerre dans les bouquins et quoi qu'ils fassent obtiennent toujours les lauriers même si ils sont les derniers des nuls, et qui n'ont aucune connaissance pour la plupart des rapports humains.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 10:53:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Perso je pense que cela dépend de la spécialité du soldat. Le sergent GV n'a pas les mêmes objectifs pour ses hommes que celui du matériel ou bien celui de l'échelon ( réparation ).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 11:06:12   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est vrai aussi.10 hommes sous le commandement ou 2 ça change la donne.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 12:51:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

De toute façon, un officier ne peut rien faire s'il n'a pas des sous-offs comme intermédiaires entre lui et les troufions !
Si un officier a des attributions qui lui sont propres, le sous-off a les siens. Cela permet de dégager l'officier de certaines tâches et de mieux se concentrer sur d'autres plus importantes.
Autrement dit : la division du travail ! Chacun a son métier et les vaches seront bien gardées ! Meuh
Quand mon père tenait un poste en Indo avec ses tirailleurs Nhungs, il était bien content d'avoir des sous-offs (européens en majorité et quelques fois nhungs) pour le seconder dans ses tâches.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 13:52:46   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

saint cyrien?
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 17:43:35   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

" Je suis la preuve que n'importe quel imbécile peut diriger une batterie d'artillerie, à condition qu'il ait un bon sergent"
Roosevelt ( ou Truman.. en tout cas un des 2!)

A+

Lionel
Sergent Chef...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  canon AC de 25 sur train rouleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum