BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 David et Goliath

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 17:08:07   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'aime bien cette photo, elle est très symbolique.



--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 17:55:43   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Oui jolis photo ; mais dans le cas d un combat entre eux , David n a aucune chance !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 17:59:44   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

idée de dio peut eetre???!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 18:57:55   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ca devrait être bientôt facile avec les annonces Trumpeter pour le KV ekranami. Le Pz 35 (t) existe aussi non ?
chez Attack... ?

Pour le 35e, je vous rassure, c'est tout bon.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:03:37   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Un autre David... T70m:



--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:22:34   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Un peu hors sujet mais voila un gros Goliath...



http://forums.filefront.com/showthread.php?t=263780
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:27:12   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ce qui est rassurant, c'est que le Maus et le E 100 ont montré l'inanité de tels projets (pourtant plus "modestes" toutes proportions gardées)

Déjà le Königstiger c'était limite...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:34:25   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

le t70 c est celui qui etait prevu pour etre "volant"???


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:43:18   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

CEDRIC a écrit :

le t70 c est celui qui etait prevu pour etre "volant"???


Non, c'était le T60.

Concernant le KT, avec sa nouvelle motorisation prévue (300 ch de plus) + l'IR et les nouveaux systèmes de visée, çaaurait été un sale client.........


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:44:28   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le Strv 122 , la version Suedoise du Léopard II pèse quand meme 63 tonnes !!!
Pour protégé les équipages il faudra construire des char de plus en plus blindé donc lourd !!!


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:48:44   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

DUDU 33310 a écrit :

Le Strv 122 , la version Suedoise du Léopard II pèse quand meme 63 tonnes !!!
Pour protégé les équipages il faudra construire des char de plus en plus blindé donc lourd !!!


Beaucoup d'experts américains le considèrent comme un des meilleurs chars existant actuellement.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 21:15:36   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

J'espére qu'ils ont pensé au recul
Pret?....Feu !........Bein il es passé où mon char
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 21:58:14   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

DUDU 33310 a écrit :

Le Strv 122 , la version Suedoise du Léopard II pèse quand meme 63 tonnes !!!


rien de délirant... le tiger I faisait déjà 56t, le II 72t...

Là, il s'agit de rien de moins qu'un char de 1000t, ça doit poser d'insolubles problèmes de logistique (ponts, transport, consommation, mobilité, camouflage... et j'en oublie)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 22:34:17   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

T80UM2 a écrit :


Non, c'était le T60.

Concernant le KT, avec sa nouvelle motorisation prévue (300 ch de plus) + l'IR et les nouveaux systèmes de visée, çaaurait été un sale client.........



merci gégé


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 22:34:25   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il faut gardé a l esprit les avancées technique et l emploi de matériaux composite de plus en plus légé . Donc pour un meme rapport protection/puissance si le Léopard avait été construit a la fin l des année 40 il aurait été beaucoup plus lourd !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:51:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

cosmique troupier a écrit :

...Là, il s'agit de rien de moins qu'un char de 1000t, ça doit poser d'insolubles problèmes de logistique (ponts, transport, consommation, mobilité, camouflage... et j'en oublie)


A votre avis quelle est la hauteur de franchissement d'un tel engin ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:57:56   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

surtout au niveau stratégique, les possibilité d'emploi sont nulles:
Ponts inadapté, terrain impraticable, obligation de contourner les villes.
Un rêve d'ingénieur mais un cauchemar pour le soldat.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:14:41   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Et une cible de choix pour les jabos !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:25:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Vu la taille de l'engin et sa vitesse, on doit pouvoir se l'faire avec un bombardier !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:31:20   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

en prévoyant même le raid un jour avant!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:48:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:13:42   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pourquoi contourner les villes ???????????? au contraire il peut allez tout droit , personne ne l'arrètera !!!!!!!!!!!!


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:48:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh ben moi j'vous dis que une bobine de fil de fer arrête n'importe quoi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 10:22:37   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

quitte à répéter une lapalissade, un char doit être un subtil mélange entre trois grand critères : puissance de feu, mobilité, protection.

on peut ensuite donner la primauté à un ou l'autres des facteurs selon la philosophie que l'on veut donner à son engin. mais trop point n'en faut !

le facteur fiabilité permet de mettre des limites aux délires des ingénieurs.

alors quand je lis que les Maus et autres chars supers lourds sont des choix opérationnels judicieux, je meurs de rires !!

la preuve par les faits : les armées modernes ont laissé tomber les engins démesurés et pourtant les matériaux ainsi que les techniques ont fait des progrés qui auraient rendu réveur plus d'un ingénieur oeuvrant pour les principaux protagonistes de la 2 GM.

reste un sujet passionnant qui a autant de détracteur que de partisan.

Gathering
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:29:58   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Bientot des petits robots qui vous balancerons une volée de missiles , et la plus de chars de bataille !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  David et GoliathNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum