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romain | Tracks leader | | 389 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 17:40:16
| salut, est-ce que quelqu'un à déjà eu des problème de "fonte" du decals quand on passe de l'essence F ou de l'essence de terebenthine (je sais plus). Je me souvient qu'une fois en passant un jus j'ai vu le decal commencer à se désagréger. J'avais rattrapé le coup mais je voudrai pas que ça se reproduise.... rassurez moi svp |
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Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 17:43:00
| Le mieux est de coincer les déclas entre une couche de vernis brillant et une autre de satiné/brillant/mat: La première couche de brillant permet d'éviter le silvering, et avec la 2ème couche, les olvants risquent pas d'attaquer les décals A+ Lionel |
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romain | Tracks leader | | 389 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 18:43:40
| ok c'est vrai que cette fois j'ai pris la précaution de faire des couches de vernis. Je savais pas si c'était suffisant pour éviter "l'attaque" du solvant. merci lionel à bientôt |
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phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 18:43:52
| ça vient de m'arriver avec essence de Thérébentine + décals Aleran !! j'aurais du vernir avant ! |
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Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 23:04:26
| Pas les Hakaristis ! J'espère ? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
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phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 25-03-2006 à 00:39:29
| non pas cela heureusement !!!!!!! j'ai la maquette a faire avant ! |
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colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 25-03-2006 à 08:31:00
| a noter que certains decals sont particulierement fragiles, par exemple ceux UM, ils se desagregent tout seuls
-------------------- Fred |
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Artilleur | Tout azimut | Bien connu de nos services | | 145 messages postés |
| Posté le 25-03-2006 à 23:38:09
| Les aleran sont particulièrement fins et sensibles au solvant; Le sandwich de vernis est la seule solution |
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Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 26-03-2006 à 09:19:00
| Lionel MArco a écrit :
La première couche de brillant permet d'éviter le silvering, |
C'est quoi, le "silveringue" ????? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
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phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 26-03-2006 à 12:25:38
| ça y est je viens encore de niquer des décals Aleran : sur un H39 nommé Le leopard , les lettres du décal on commencé a se disperser lors du trempage de la décals dans l'eau !!!!!! pareil pour l'immatriculation arrière alors que pour l'immatriculation avant il n'y avait pas de pbm je commence a croire que les décals Aleran c'est de la M...... bye phil |
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Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 26-03-2006 à 12:45:29
| Pat95 a écrit :
[citation=Lionel MArco] La première couche de brillant permet d'éviter le silvering, |
C'est quoi, le "silveringue" ????? Patrick :rox:[/citation] C'est le reflet grisatre/brillant que l'on voit parfois sur les photos autour des décals... A+ Lionel |
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 26-03-2006 à 12:48:42
| Le "silvering" est dû au piégeage de bulles d'air sous le décalque, fréquent sur les finis mats car ils sont "rugueux" à petite échelle (alors que le fini brillant est pratiquement lisse en comparaison).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 26-03-2006 à 23:29:43
| phil49 a écrit :
ça y est je viens encore de niquer des décals Aleran : sur un H39 nommé Le leopard , les lettres du décal on commencé a se disperser lors du trempage de la décals dans l'eau !!!!!! pareil pour l'immatriculation arrière alors que pour l'immatriculation avant il n'y avait pas de pbm je commence a croire que les décals Aleran c'est de la M...... bye phil |
C'est le vernis des décalques qui ne doit pas être top, mal fait ou bien de mauvaise qualité.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
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LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 27-03-2006 à 17:20:01
| Bonjour, Il existe une ou deux solutions: > vernir le décalque avant toute manipulation (solution pas toujours magique) > passer une couche de "liquid decal film" de Microscale au pinceau ou à l'aéro (à mon avis la meilleure solution). Cordialement.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
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