BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Dépot de bilan de HELLER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 15:07:40   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :


Je dirais plus simplement qu'Heller a choisi de vouloir jouer la carte "grandes surfaces" (diversité) et ils ont perdus !!!!
Avec un redressement judiciaire Heller devrait avoir, peut être, un an pour réorienter leur politique vers ceux qui peuvent les sortir de la : les maquettistes.
Nous devrions peut être leur suggerer de visiter les forums de maquettistes afin de savoir quels sont nos centres d'intérets et nos demandes.

Bonjour Laurent,

Je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà perdu (c'est leur troisième (?) redressement), je crois aussi qu'ils ont 6 mois pour se refaire mais pas forcément les moyens financiers pour ça …
Je leur souhaite d'abord de ne pas se faire lâcher par leurs fournisseurs et clients (professionnels).

Plutôt que de leur demander de venir, ils pourraient peut-être écouter les doléances des maquettistes parce qu'à force (peut-être) de ne pas le faire, ils leur à fallu monter un SAV exceptionnel (ça coûte très cher)

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:49:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

LB a écrit :


Bonjour Laurent,

Je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà perdu (c'est leur troisième (?) redressement), je crois aussi qu'ils ont 6 mois pour se refaire mais pas forcément les moyens financiers pour ça …
Je leur souhaite d'abord de ne pas se faire lâcher par leurs fournisseurs et clients (professionnels).


Leurs fournisseurs accepteront ils de passer l'éponge sur les créances en cours !?
Rien est moins sûr, surtout après 3 redressements.
Pour moi 3 redressements cela signifie qu'il y a un grave problème de gestion commerciale et/ou financière et personellement je refuserai de perdre une 4ème fois les créances en cours.

LB a écrit :

Plutôt que de leur demander de venir, ils pourraient peut-être écouter les doléances des maquettistes parce qu'à force (peut-être) de ne pas le faire , ils leur à fallu monter un SAV exceptionnel (ça coûte très cher)

Cordialement.


C'est bien ce que j'ai dit.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:25:36   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

même de la "merde a pas cher " c'est rare y a qu'a regarder les kits plastique ATTACK : ils sont a 13/15 € !!!!!!!!!!!


--------------------
phil
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:47:52   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :


Leurs fournisseurs accepteront ils de passer l'éponge sur les créances en cours !?
Rien est moins sûr, surtout après 3 redressements.

Dans le cas du redressement il n'est pas question que les créances soient annulées, au contraire l'entreprise est mise sous "tutelle" parce qu'il y a un potentiel que ça re-démarre donc, que les créances soient honorées.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 00:55:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Certes si tu acceptes un échelonnement sur une dizaine d'année.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 09:12:55   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Pour ce qui est de lire les forums , vous inquiétez pas, il y a quelqu'un chez eux qui passe (une partie) de son temps à çà. Toutefois il ne participe pas aux forums (faut dire aussi que compte tenu de l'esprit de certains maquettistes, le pauvre gars passerait sa journée à polémiquer pour défendre sa boite ) c'est pourquoi cette présence ne se voit pas. Je me suis même laissé dire qu'ils comptaient poursuivre dans le 1/72e ( tout le monde reprend en coeur "on veux un B1bis" !! ;->> )

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 12:34:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si c'est le cas, soit cette personne n'est pas perspicace et est passée à coté de la demande des maquettistes, ça me parait peu probable, soit cette personne n'a pas été entendu et/ou écouté par les décisionnaires de sa société et le gars doit avoir les boules bien comme il faut.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 16:11:23   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Heller et les maquettistes; ce n'est plus un fossé...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 16:28:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Padirac ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 19:59:28   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

les décisionnaires en question ne sont plus là ...on verra si çà impacte le programme futur. Il semble certain que "les maquettistes" seront plus écoutés à l'avenir ce qui rééquilibrera un peu les choses vu que depuis 20 ans c'était "grandes surfaces" à 100%.
JCC
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 22:07:38   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

JC Carbonel a écrit :

Je me suis même laissé dire qu'ils comptaient poursuivre dans le 1/72e ( tout le monde reprend en coeur "on veux un B1bis" !! ;->> )

JCC


Est ce qu'ils n'auraient pas intêret à répondre à un marché "anglo-saxonnisé" ?

( US : Chaffee, Pershing, Half Track, des camions en pagaille. Teutons ou teutonisables :Bren carrier+renault Ue, Opel Maultier, SWS, R35 (quand même...), il y a deux cent idées à creuser )

La perte d'Heller c'est peut être paradoxalement le franco-français.


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 23:29:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JC Carbonel a écrit :

les décisionnaires en question ne sont plus là ...on verra si çà impacte le programme futur. Il semble certain que "les maquettistes" seront plus écoutés à l'avenir ce qui rééquilibrera un peu les choses vu que depuis 20 ans c'était "grandes surfaces" à 100%.
JCC


Tu as de nouvelles informations !?!?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 23:33:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu as raison Maxime, si Heller veut répondre en partie au marché il pourrait continuer sur leur lancé en véhicules US et nous sortir un ou des Halftrack(s), déclinables en plusieurs versions, du même acabit que leur GMC.
Je suis sûr qu'ils feraient carton plein...................à bon entendeur............


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 09:45:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Vu le nombre de visites et de réponses à ce post (et en période de congé en plus) on sent bien que les difficultés d'Heller ne laissent pas insensible. JCC nous a laissé entendre que la nouvelle équipe serait à l'écoute des maquettistes, mais pour être entendu, encore faut il s'exprimer.

Alors voilà ce que je vous propose : Créer une section spéciale "Heller, vos souhaits et vos regrets" qui serait en tête du forum et d'ici un bon mois de faire une synthèse de ce qu'il a été dit et de l'envoyer à l'équipe Heller, peut être y puiseront ils des idées ?

Evidemment pour être un peu plus représentatif, je pense qu'il faudra prévenir les autres forums pour qu'ils viennent donner leur avis ici ou qu'ils créent leurs propres posts.

Cela pourra peut être donner un coup de main à l'équipe Heller, non ? De plus on râle en disant qu'ils ne sont pas à notre écoute, mais combien d'entre nous ont éssayé de faire entendre leur voix ? C'est donc l'occasion ou jamais !

Point important, j'ai trop de retard pour m'occuper sérieusement de ce projet, il me faudra donc un volontaire....

Votre avis ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 09:52:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je suis complêtement d'accord... si tu as besoin d'un coup de main, pas de problème... nous y avons tout interêt...

En leur présentant des idées réalistes économiquement, on peut avoir des maquettes aussi belles que celles de Revell...

Un Revell à la française, ça fait rever non ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:09:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bonne idée Pascal, j'avais déjà contacté directement Heller pour leur suggérer de faire du matériel France 40 et notament le B1 bis et voici leur réponse :
"Monsieur,
Nous sommes très heureux de la confiance que vous nous accordez et souhaitons vivement votre satisfaction sur nos modèles actuels comme sur nos modèles à venir.
Nous travaillons à apporter au passionné les sujets qu'il désire, toutefois, nous ne pouvons pas vous assurer que toutes les propositions de création comme de rééditions, seront, à terme, retenues.
En vous souhaitant de longues heures d'agrément à construire des maquettes HELLER, veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération.
HELLER S.A"
(j'ai supprimer le nom du correspondant)

Esperont qu'ils fassent plus que cette réponse polie.

Pas de problème pour le coup de main.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 17:48:39   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

peut etre une bonne idee.mais je crois que c est tout simplement le boulot des gens de chez heller,boulot qui semble avoir a priori mal fait jusqu a present.
et puis il faut aussi trier entre les souhaits de passionnes que nous sommes et les imperatifs de gestion d une boite.
En plus cesimperatifs ne sont pas les memes entre une boite en redressement judicaire qui doit retrouver rapidement le point d equilibre et une boite "normale" qui peut se permettre d investir dans des projets a moyen et long terme


--------------------
Alain
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 18:57:52   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

D'accord avec toi Pascal,c'est une bonne idée.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 20:01:39   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

c'est vrai qu'ils pourraient décliner le GMC !


--------------------
phil
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 22:00:06   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

gmc il peuvent refaire le systeme leviers de vitesse c'est le passager qui les passe
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 18:41:04   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


D'accord Pascal, j'y vai de ce pas...
Soyons constructif un peu pour faire avancer la cause.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Dépot de bilan de HELLERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum