|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| |
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 12:53:13
| tres original!!!!!! je ne connaissais pas
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 14:37:11
| Ca c'est du char aéroporté !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 14:57:39
| Ca a vraiment existé ça ? Ca pue un peu le poisson d'avril pourtant !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 15:03:52
| Quepwik a écrit :
Ca a vraiment existé ça ? Ca pue un peu le poisson d'avril pourtant ! |
Rigoureusement authentique: ce n'est pas TI80 qui me soutiendra le contraire!!! Au moins l'avantage avec les soviétiques dans ce domaine, c'est qu'ils n'avaient aucun complexe ni a priori!!!! ...et quel diorama!!!! |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 17:28:53
| Avec le T60, les essais se révélèrent encourageants, du moins avec le char à vide....Sur papier, ils ont commencé à envisager cela avec les BT, la finalité de l'étude étant d'y arriver avec le T34. La raison majeure de l'arrêt de ces essais a été le manque d'avions porteurs. Je vous rappelle aussi qu'actuellement les Soviétiques sont de loin les leaders dans le domaine du parachutage des véhicules.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 17:32:18
| Salut! Le résultat doit ête impressionant au niveau taille.... Mais je prefererai faire un hamilcar avec le Tetrarch ( surtout que celui là, je l'ai monté...) A+ Lionel |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 17:40:30
| Lionel MArco a écrit :
Salut! Le résultat doit ête impressionant au niveau taille.... Mais je prefererai faire un hamilcar avec le Tetrarch ( surtout que celui là, je l'ai monté...) A+ Lionel |
Le Tetrarch, les Russes l'auraient balancé par dessus bord sans parachute, tellement ils détestaient cet engin.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 18:11:16
| Le Hamilcar est paru au 72e en résine. TMA en a eu et en a peut-être encore.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 18:27:14
| T80UM2 a écrit :
Avec le T60, les essais se révélèrent encourageants, du moins avec le char à vide....Sur papier, ils ont commencé à envisager cela avec les BT, la finalité de l'étude étant d'y arriver avec le T34. La raison majeure de l'arrêt de ces essais a été le manque d'avions porteurs. Je vous rappelle aussi qu'actuellement les Soviétiques sont de loin les leaders dans le domaine du parachutage des véhicules. |
Ils ont même tenté des essais de largage à basse altitude depuis des bombardiers TB-3 de petits chars amphibies T-37, T-38 et consorts sur des plans d'eau(j'ai vu des photos!!!): je ne sais pas par contre si l'équipage était à l'intérieur du char au moment du largage, car ça devait sérieusement secouer au moment de l'impact!!!! |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 18:41:41
| Je me permets de confirmer ce que Christian a ajouté. Dans ce cas-ci, il fut vite évident que T37 et T38 n'avaient pas une valeur offensive suffisante pour continuer de tels exercices.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 18:41:44
| Brancaleone a écrit :
Ils ont même tenté des essais de largage à basse altitude depuis des bombardiers TB-3 de petits chars amphibies T-37, T-38 et consorts sur des plans d'eau(j'ai vu des photos!!!): je ne sais pas par contre si l'équipage était à l'intérieur du char au moment du largage, car ça devait sérieusement secouer au moment de l'impact !!!! |
Oh, avec un peu de préparation !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 18:44:13
| Tout s'arrange !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 18:50:58
| fallait remplir le char de vodka !!!!!!!!!!! |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 22:30:26
| phil49 a écrit :
fallait remplir le char de vodka !!!!!!!!!!! |
CQFD... |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 23:00:54
| J avais deja vu cet engin dans un de mes premier bouquins de doc: "tanks and other armoured fighting vehicles"1942 1945 de bt White. projet d un certain ingenieur russe du nom d antonov..
-------------------- Alain |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 14:47:12
| phil49 a écrit :
fallait remplir le char de vodka !!!!!!!!!!! |
Pas le char mais l'équipage … Quant au Hamilcar, il existe effectivement au 1/72, en résine et fait par Planet Model. J'en ai vendu quelques uns à l'époque.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
|
10P | MECA CACA | Bien connu de nos services | 95 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 00:14:12
| La légende dit aussi qu"ils ont aussi fait les essais avec équipage pour larguage d'assault et larguer les crottes de transall (PARA) sans parachute à differente altitude et vitesse dans la neige (suite au gars de B17 survivant) et qu'il y a eu un réscapé et qu'ils l'on fait ressauté aussitôt pour voir si c'etait de la chance ou pas!
-------------------- CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....! |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 10:55:38
| Et à part du tabac et du saumon, ils fument quoi ?!
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
JC Carbonel | Tracks leader | 768 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 12:09:50
| Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char). Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque . JCC |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 12:27:54
| JC Carbonel a écrit :
Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char). Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque . JCC |
Autre anecdote "mesquine" authentique: les Ricains avaient livré aux Russes un chassis Christie où il "manquait" les fentes de vision du poste de pilotage..........
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 12:30:56
| JC Carbonel a écrit :
Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char). Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque . JCC |
Je serais curieux de voir cette photo...Quant au post en forme de "galéjade" sur le "miraculé" qui s'en sortit vivant d'un saut sans parachute, il me semble qu'il s'agissait d'un pilote anglais depuis un Lancaster et non d'un B-17. |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 12:42:20
| JC Carbonel a écrit :
Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char). Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque . JCC |
J'ai trouvé un lien concernant un début de réponse: http://www.geocities.com/firefly1002000/christanks.html Gonflé le gars Christie!!! |
|
10P | MECA CACA | Bien connu de nos services | 95 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 19:00:09
| Sans pouvoir donner de réf sur les essaies russe, il semberait qu 'il etait dans les premiers à utiliser les retrofusées pour l'aterrissage des palettes pour véhicules!? OUI un anglais peut etre!
-------------------- CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....! |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 19:00:17
| Brancaleone a écrit :
Quant au post en forme de "galéjade" sur le "miraculé" qui s'en sortit vivant d'un saut sans parachute, il me semble qu'il s'agissait d'un pilote anglais depuis un Lancaster et non d'un B-17. |
Cétait un mitrailleru de queue de Lancaster. Son avion s'est fait descendre apr la Klak, et tout le fuselage était en feu, y compris sont parachute qui y était stocké( vu la place dans la tourelle, il ne pouvait pas prendre la voilure dans son sac) Perdu pour perdu, il a préféré sauter sans parachute que d'attendre si il allait brulé vif, exploser en vol ou se crasher.... Il a donc sauter de 5000m, pour tomber dans une forêt de sapin, puis dans la neige. Il a ensuite été arrété par la gestapo, quui a d'abord voulu le fusiller comme espion. Il a sauvé sa peau quand ils ont retrouvé l'épave de son avion avec les boucles de son parachute dedans... A+ Lionel |
|
|