BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Au fait vous montez quoi pour l'instant ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:53:24   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est bien ce que je craignais !!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 21:08:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

translatoretatravers a écrit :

Si Pascal nous rappelle les nom de jeune fille et prénom de la douce moitié de son associé, on pourra vérifier la version de Phil49 and mine.


bah non, on touche à la vie privée là.... Si Alain avait voulu qu'on connaisse le nom de jeune fille de sa femme il l'aurait fait. Mais je suis sur que vous me croyez sur parole hein ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 08:52:21   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Admettons.
Est-ce qu'au moins ça corrobore notre souvenir ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 09:05:51   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

pour ce qui est de revenir à nos moutons en styrène (et de préférence à 5 pattes) pour l'instant la réponse c'est : rien ....je me repose de la souffrance sur le RSO ... bon ceci dit il me reste des petits Airfix qui devraient être plus reposants , la Cox au 1/48 de Tam est aussi en piste ....

JCC
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 10:34:42   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

En version Walt Disney dans la série des films dont j'ai oublié le nom ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 12:05:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est Choupette.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 12:13:37   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Merci !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 13:22:01   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

je ne suis pas sur que ce soit faisable car il y a eu des modifs entre la version 1940 et 1960 ...non en fait la version toute trouée qui nous avait été présentée sur une photo m'inspire assez ....
perso je trouve que le côté "horreur de la guerre" est fort peu représenté dans les dios. On critique toujours les rares qui en font au nom du sadisme mais est-ce réalisme de n'avoir que des bidasses en train de bouffer ou autres activités "inoccuous" sans le moindre mort ou blessé...aux expos sur les dios on se croirait souvent, sinon chez Disney, du moins chez John Wayne : pas de morts , pas blessés, rien que de courageous p'tits gars qui font leur devoir....

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 13:57:06   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

entièrement d'accord avec ce point de vue

Comme disait Churchill "blood sweat and tears"... On idéalise trop la guerre dans nos dios...

L'aspect "blood and guts" passe mal... et pourtant... c'est le quotidien de la guerre...

Ce n'est qu'une appréciation personnelle...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 15:43:15   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Effectivement on peut remplir des pages là dessus.
- Représenter un véhicule détruit, couvert d'impacts ou des maisons éventrées ne me pose pas de probleme, un blessé non plus
car c'est la réalité !
- Maintenant je n'irai pas plus loin, car pour avoir vécu certaines situations en opérations extérieures; Je ne pense pas qu'un Bosniaque, un Serbe ou un ancien combattant par exemple, ait grand plaisir à voir des scènes choquantes dans une exposition de maquettes

Message édité le 03-11-2006 à 15:45:24 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 16:27:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Suis d'accord avec Michel, l'idée de représenter Omaha avec un grand nombre de mort flottant dans une eau tirant sur le pourpre ne me viendrait pas à l'esprit mais l'inverse non plus.
Une scène de désolation peut être macabre sans pour autant tomber dans le gorre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 10:03:04   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"l'idée de représenter Omaha avec un grand nombre de mort flottant dans une eau tirant sur le pourpre ne me viendrait pas à l'esprit mais l'inverse non plus. "

n'est ce pas un peu ce qui a fait le succès de "Soldat Ryan" ? parce que ce film racontait le D-day vu du co^té de ceux qui y sont restés alors que "le jour le plus long" racontait l'histoire vu du côté des survivants (qui ont donc des anecdotes plus ou moins "héroïques" à raconter)...et effectivement il y a plus de "Lt Pluskat et son chien" en dio que de "bain de sang"...

désolé si on dérive ...il faudrait peut-être si le débat intéresse le reprendre sur un autre fil ?

JCC
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Au fait vous montez quoi pour l'instant ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum