BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Famo TRUMPETER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 16:49:49   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pour tout ceux qui vont monter (ou sont en train de monter) le Famo de chez TRUMPETER, allez voir ces très avisés commentaires sur les phases successives de montage; avec en prime de très belles photos étapes par étapes....

Ah oui, j'oubliais : courage pour les chenilles......!

http://www.planetarmor.com/forums/index.php?s=73aa5d070536b8340c350ab9fc241691&showtopic=1292&st=0
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 16:51:50   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

N'hesitez pas a passer sur la page 2 !!!!! Il y la suite !
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 16:54:26   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je le monte en ce moment !

Bien que fastidieuse, l'opération de montage des chenilles se fait pas trop mal ! juste à faire gaffe autour des barbotins !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 17:14:02   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je réserve le mien pour une version speciale.....charcutage....
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 21:08:17   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

le montage des chenilles me gonflait un peu !!!!! je fini mon famo revell d'abord !!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 21:14:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En tout cas c'est vraimment une étude de montage pointue.
J'attends la suite et fin avec interêt.
Merci Bilou.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 22:22:02   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Mon Revell est fini de monter et j y ai rajouter la bache ; mais pas encore peint !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 00:21:48   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Je vois pas trop de difference avec revell


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 08:51:20   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je crois qu'il a souligner un détail que j'ai relevé aussi, à savoir que le positionnment de la roue avant est pas terrible !
La roue est trop en arrière et l'écart entre la roue et le garde boue est trop important !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 11:18:41   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Oui, effectivement il ya pas mal de petits points "noirs" mais non insurmontable.

Pour répondre à Cedric, le Famo de TRUMP est catégoriquement et de loin supérieur au REVELL; de part la multitude de pièces souvent plus détaillées que le REVELL.
Ceci est mon avis et apparement celui d'un grand nombre de maquetistes à travers le monde. Il est par ailleur de nombreuse fois cité comme "modèle de l'année" dans les forums "petites échelles" (c'est la mode en cette periode de l'année d'élire les modèles de l'année écoulée comme nous l'avons fait aussi ici sur le forum Minitracks).
Reste l'éternel problème des chenilles chez TRUMPETER qui s'acharne a les reproduire comme pour ces modèle au 1/35, chose qui n'est pas évidente pour du 72ème !
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 11:20:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

bizarre

les chenilles ne reposent pas sur les galets, trop courtes?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 14:49:24   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

meme si le famo trumperter est selon la majorite (se mefier des majorités lol) bien meilleur que celui de revell. j estime comme vraiment minimes les differences.
je n ai rien contre un modele reproduit exactement comme son grand frere a l echelle 1 mais je trouve que lon devient trop elististe. on "sacharne peut etre trop a rejeter un modele sur lequel il manque, je vais exagerer, une poignée sur une trappe quelconque.
Sur ce modele par exemple je trouve que les critiques sont un peu poussées.
cest mon petit point de vue :-)

Message édité le 08-12-2005 à 14:50:20 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 21:40:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je suis d'accord avec toi Cédric et personellement je n'ai acheté qu'un seul Trumpeter mais deux Revell, les 3.5 euros sont ils bien justifiés par une poignée par ci ou bien un crochet par là, moi je pense que non.
Ce n'est au nombre de pièces que l'on voit la qualité voir Alby.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 22:24:23   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

et les gars vous avez vu le moteur Trumpeter !!!!!!!!!!!!!comparé a celui de revell !!
c'est pour cela que j'ai acheté le famo Trumpeter ,sinon le reste ils se sont compliqué la vie a moins que quelqu'un veuille en faire une épave ou un famo détruit !!!
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 23:20:12   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

si c est juste une histoire de moteur...........


enfin le principal est que chacun y trouve son compte dans les deux modeles offerts


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 08:45:09   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

A voir les 2 modèles, je suis aussi d'avis que le trumpeter est un poil au dessus de Revell en qualité ! Et pas forcément pour la poigné ou le truc en plus ! Juste pour la qualité de gravure.
Bien sur les chenilles, ça surprend mais je vous l'assure, ce n'est pas insurmontable.
Le moteur est superbe et ne demande qu epeu de détail. Seul point noir pour moi, les roues avant qui semblent mal placées.
Pour finir, et comme l'a souligné le colonel, je pense que le gars a tout simmplement mal collé ses chenilles en ne les faisant pas toucher les galets. Et oui, il y a assez de patins pour faire les chenilles mais tout juste ! attention de ne pas faire d'erreur de montage !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 08:52:40   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Reste la solution d'utiliser les deux kits pour un faire un parfais ou presque ! C'est tout ! Comme ça, tout le monde sera d'accord !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 09:11:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans ce cas on risque de se trouver confronter à des différences de dimensions en fonction des arrondis de virgules fait par chacun constructeur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 11:59:05   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

chacun fait comme y veut y choise !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 17:36:42   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Exact Quepwik ; la difference se fera sur le travail de peinture , que chacun interpreterra a ca maniere !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Famo TRUMPETERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum