BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 KV 1 finlandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 22:40:03   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

On n'est pas suisse pour rien !!!! Toujours le souci du détail !!!!
Belle réalisation ! Je n'en ferait pas autant !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 23:08:12   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

c est pas humain!tu travailles au microscope!equipe d outils pour biologie moleculaire...


--------------------
Alain
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 23:22:11   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

C'est pas pour ergoter sur les détails, mais 1 seul cable va au phare, le 2° va au klaxon, absent ici.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 10:44:51   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci pour le commentaires. Et ergotez seulement, c'est comme ça qu'on avance. Je vais enlever la cable surnuméraire.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 14:12:22   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour le camouflage, les bandes verticales sont les plus plausibles
Sinon superbe travail

Message édité le 09-12-2006 à 14:13:06 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 17:34:34   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Voilà la peinture du monstre. Il faut tatonner un peu pour trouver les bonnes couleurs, celles-ci me satisfont assez. Le tout est fait à l'aéro, masquage à la patafix ou approchant, mais il a fallu pas mal de retouches au pinceau. Je pense qu'il vaut mieux faire la couche de fond à l'aéro et les autres couleurs au pinceau. Le schéma de camouflage est extrapolé suivant différents profils, une photo assez ancienne et le camo d'origine d'autre finlandais, surtout les Stug. Il y a bien l'exemplaire de Parola, mais le camo ne me semblait pas fiable. Le train de roulement n'est pas encore peint, il sera très sale.
Voilà les photos. la moitié supérieure est juste posée pour la photo, le gros jour est normal. Comme d'habitude, laissez vos commentaires (bons ou mauvais). Merci !











SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 17:43:09   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Je fait une petite base pour le KV finlandais : c'est un cadre photo sur lequel j'ai reproduis le sol en platre. Le tout a été peint en brun, puis recouvert de flocage. Les hautes herbes sont en fillasse de plombier (ça couvre d'ailleurs assez bien le flocage, je n'en aurai pas eu besoin. Je pensais aussi rajouter un sapin. Avant de peindre, j'aimerai bien votre avis.







Que pensez-vous de l'herbe ? Elle est trop haute ou trop basse ? Vous préférez le grand sapin, le petit ou pas de sapin du tout ?

Merci !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 18:16:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne connais pas bien la Finlande mais moi je trouve l'herbe peut être un tout petit peu haute et je préfère le petit sapin.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 18:36:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est très chouette ! Les couleurs sont un peu flashies mais avec les filtres et l'empoussièrement, ça ira très bien...
Quant au paysage finlandais, fais comme moi : écume dans google les sites qui exposent les photos de paysages. En tapant : "finnish landscape" ou "finland forest", etc.
C'est de cette façon que j'ai pu faire le décor finlandais, pour présenter le StuG et le JSU 152 à Tali Ihantala.
L'herbe est haute mais ce n'est pas choquant et je préfère le 1er sapin.
Bon continuation !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 22:15:03   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Vu le niveau obtenu, tu serais IMPARDONNABLE de ne pas remplacer les 2 mitrailleuses par du microtube! J'aurais dû le dire plus tôt mais j'ai été distrait.

Et question déco et chiffres?

Très beau boulot en tout cas.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 23:14:32   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

OK, je pense que je vais racourcir l'herbe, j'ai pas mal de réponse dans ce sens. Pour les mitr, elles sont refaite en plastique étiré. Celle de derrière est percée, mais celle de devant, je n'ai pas réussi. Je réassaye demain, promis !

Pour la déco, je pensais uniquement à peindre les Hakaristi en noir et blanc, parce que le reste n'est pas clair du tout. La seule chose dont je soit sûr, c'est l'immatriculation : 272-1. En fin de guerre, ce char aurait appartenu à la première section de la 6 companie de la brigade, et aurait pu porter le numéro 611 ou 612, dans une couleur inconnue. Mais le système n'était aps largement respecté. Il y a plus d'infos ici : http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=1072 et ici http://www.flamesofwar.com/Article.asp?ArticleID=1096.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 12:45:22   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je peux te faire ça radiement et te les expédier dès mardi si tu veux.

Laisse moi un mot sur mon autre mail si tu veux: gerard.reiters@skynet.be

Bon réveillon

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 13:17:13   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci beaucoup ! Mais je viens de trouver une aiguille de seringue. Je vais voir ce que je peut faire.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 13:50:50   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

C'est l'idéal pour ça, et ça ne coûte quasi rien.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 17:08:13   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Travail d'aujourd'hui : peintures des Hakaristi (à main levée. c'est bof-bof...) sur les flanc de la tourelle et remplacement des mitrailleuses en plastique étiré par d'autre en aiguille de seringue, épingle et alu. c'est vrai que ça donne beaucoup mieux !







J'ai aussi raccourci un peu l'herbe.



SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 09:17:56   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'aime bien les couleurs, cela correspond à l'interpretation que j'avais faite pour mon KV ( peut etre la couleur sable legerement plus grisatre)

pour les Hakaristi il existe des planches spécifiques, ou la boite à rabiot, un appel au peuple devrais te sortir de l'embarras.


--------------------
Fred
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 10:35:09   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Fred is right.

J'ai ce qu'il faut.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 12:28:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a des hakaristi de chez Aleran.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 15:37:43   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Voilà l'herbe peinte. Dite moi ce que vous en pensez. De toute manière je dois encore repeindre le sol ainsi que les traces de chenilles.
Avec le sapin :



Et le char :



SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 18:58:32   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

les photos sont peut-être un peu sur-exposées mais sinon le rendu est sympa !

il reste à vieillir un peu le char ?

bonne continuation

pour ma par je fait une pause car mon Me 262 a fini à la poubelle (putain d'aéro !!). Je ne sais pas quoi entamer à présent...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 20:34:33   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Oui, les photos ne sont pas super. Je les ait faite plusieurs fois avec différent réglages de la balance des blancs pour que les couleurs soient les plus fidèles à la réalité et la météo ne m'a pas aidé. Je doit encore peindre le train de roulement et vieillir bien sur. Pour le moment, seul le camo a été peint.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 22:11:51   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca promet ! Il faudra bien éclaircir l'herbe qui paraisse assez sombre ici.
Bonne continuation !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 15:20:42   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !

Le retour du Kv : j'ai reçu les décals finlandais, j'ai donc pu continuer la peinture : des points couleurs à l'huile sienne naturelle, ombres naturelle et brûlée ont été posée partout sur le blindé préalablement mouillé au white spirit et diluée avec un pinceau humide. Un jus d'ombre brûlée et de noir à été posé dans les creux et a été suivi d'un brossage. Je pense maintenant faire des coulures foncées sous les boulons et autres reliefs, éventuellement mettre un peu de pigment et finir avec les écalboussures de boue fraîche. comme je vais un peu à l'aveuglette, j'aimerais connaitre votre avis sur ce qui a déjà été fait et sur ce qui va suivre. en fait, j'imagine le résultat que j'aimerais obtenir au niveau du train de roulement couvert de boue, mais pas le rendu final du reste du char, alors c'est assez difficile d'avancer !
Merci !





SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:04:28   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 23:48:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il faudrait que tu fasses au moins deux séances de filtre (gris, beige, etc.) pour atténuer le camos et imiter l'empoussiérage.
C'est la première chose à faire.
Après tu passes au surlignage et à l'ombrage, puis au brossage à sec (léger).
Enfin tu finis par le pastel pour le bas de la caisse et le dessus.
C'est la méthode que j'ai utilisée pour mes chars dans l'Isthme de Carélie.
Bon courage

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  KV 1 finlandaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum