BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 immatriculation d'un laffly (1/35)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 21:13:48   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

La grenade était le symbole de l'armée et on la retrouve jusque sur les casques Adrian de l'infanterie par exemple. Quand au corps des grenadiers j'avoue mon ignorance, il y en avait encore sous le troisième empire mais après....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 23:52:09   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Il s'en passe des choses quand je suis à la peche!
Mais mon insigne,il est bon je pense.
C'est vrai que la grenade en proposé par heller dans la réédition du R 35.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 08:28:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

oui ton insigne est bon, c'est bien celui de l'artillerie. Normalement sa place réglementaire est sur le garde boue, mais sur un Laffly vu qu'ils sont plats on les voit ailleurs...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 08:59:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

La grenade était le symbole de l'armée et on la retrouve jusque sur les casques Adrian de l'infanterie par exemple. Quand au corps des grenadiers j'avoue mon ignorance, il y en avait encore sous le troisième empire mais après....

Pascal

Le second peut-être ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 09:06:34   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   



c'est l'empire contre attaque


--------------------
Fred
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 14:25:10   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Salut,en fait,pour l'emplacement je me suis inspié de cette photo tirée de charge utile.

que la force soit avec vous.
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:49:10   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Il n'empeche que la question reste interessante , sur les grenadiers .
Au premier empire , ils etaient recrutés sur la taille , Et leur role devait etre plus d'impressionner l'adversaire qu'autre chose .
( Un ancien 3e ligne de rugby qui parle , quand tous les avants de l'equipe adverse font 20 cm et 30 kg de muscles de plus que vous , vous commencez a voir un leger doute ... )

Au second empire, hormis quelques unités d'artillerie legerement differentes , et des armes un peu plus modernes, l'organisation napoleonienne ( I )etait respectée . On trouve donc des grenadiers, mais pas au niveau de la division , sauf erreur de ma part ( d'ailleurs ce fut une tentative de napoleon Ier , qui , hormis la garde , n'a plus jamais été reiterée ) .
La notion de bataillons de grenadiers a du donc disparaitre pour une raison donnée , a un moment donné , alors que les chasseurs, l'infanterie legere perdurait . Il est a noter que l'organisation de bataillons de grenadiers a éte faite lors d'une refonte totale de l'armée de Napo , ou les compagnies de grenadiers furent retirés des bataillons afin de former des bataillons independants .
Cette disparition semble en effet avoir eu lieu apres napoleon III .
N'etais ce pas car l'infanterie lourde n'avait plus aucun role a determiner dans une bataille ou une seule mitrailleuse pouvait les retenir ?

En tout cas , le terme a perduré dans le temps , avec des "grenadiers-voltigeurs" , par exemple .
J'imagine assez bien le bonhomme faire un triple saut perilleux tout en lançant sa grenade
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:53:49   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Pourquoi j'insiste sur ce sujet des grenadiers ?
Car j'aimerais savoir si les polonais , vu qu'ils ont longtemps suivi nos modeles d'organisation , avaient recruté des gens specifiques pour la 1ere DGP/DIP en 1940 . Et idem pour la 2e DIP , de chasseurs . Ou alors etais ce juste des noms de regiments anciens repris pour donner un certain cachet a leur participation ....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 16:00:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

somua a écrit :

En tout cas , le terme a perduré dans le temps , avec des "grenadiers-voltigeurs" , par exemple .
J'imagine assez bien le bonhomme faire un triple saut perilleux tout en lançant sa grenade




--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 17:30:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La voltige, le grenadier l'a fait lorsqu'on lui renvoit la grenade qu'il vient de balancer.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 17:42:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

le petit 1/4 d'heure culturel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadier_%28militaire%29

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 18:46:06   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

wiki-pedia
"Actuellement

De nos jours, les régiments de grenadiers sont strictement similaires aux autres unités d’infanterie, les grenades à main, roquettes et autres explosifs étant devenus des armements standards. Toutefois, ces régiments gardent une tradition d’unité d’élite. Le terme grenadier peut aussi désigner des soldats utilisant des lance-grenades, spécialement ceux montés sur des fusils. En Suisse, les grenadiers forment une troupe d’élite (voir plus bas).

Y'a des regiments de grenadiers de nos jours ? Va falloir me dire lesquels , car j'ai un gros doute la .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 18:55:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lorsque j'ai fait mon service, en 90-91, nos compagnies de combat étaient composées de grenadier-voltigeurs.
L'utilise t on de nos jours, je ne le sais pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 16:50:38   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

voilà,le dio avance lentement,mais sùrement.

Mais maintenant je bloque sur l'herbe ,non pas celle là,celle du dio!
Pour la plaque d'immatriculation,je sais pas encore si je met un P ou un M devant le drapeau.

ah la la 2 heures pour "planter" le blé!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 18:39:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Que ce soit du blé ou de l'oseille, la question est toujours épineuse.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  immatriculation d'un laffly (1/35)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum