BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 M4A3 105 Eduard monté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:39:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1132009582/1132040339/Sherman+105+1-72+done
Plein de photos !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:48:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Très belle bète, ce qui me gène c'est le fût nanbule.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:16:28   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pas faux !
Vide, il tombe, plein il roule dès le démarrage. De plus, les fûts, c'est plutôt une spécialité soviétique (avec un tronc d'arbre).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:31:54   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Bizarre cette façon d'attacher les étuis à l'arrière ?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:45:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est un concours ou quoi ?

Ces gars là pondent des kits d'un niveau que je n'atteindrais surement jamais et PAF ! Ils collent une c....rie qui gâche tout, déjà le dio avec les ruines médiévales qui tiennent toutes seules et maintenant le bidon aimanté et une bâche pas vraiment réussie.....

C'est c.. mais alors c... !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:45:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

A cet endroit, il y avait sur ce type de Sherman tardif une "étagère" pliante avec l'écouvillon et son manche démontable accrochés en dessous, le tout pouvant se replier le long de la plaque arrière.
Ca manque dans la maquette et le gars a dû essayer de la reproduire (mais mal). Il y a vait aussi les 2 rateliers à 3 patins de rechange.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:50:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ah ben oui, j'avais pas fait gaffe à ça mais je n'ai jamais vu une "étagère" sans renfort sur les cotés car dans ce cas la planche va plier vers le bas inexorablement à cause le poids qu'elle supporte.
Tu as raison Pascal c'est c.. mais alors vraimment trop c..


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 21:12:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Pas faux !
Vide, il tombe, plein il roule dès le démarrage. De plus, les fûts , c'est plutôt une spécialité soviétique (avec un tronc d'arbre).

Sauf les M4A2 des Marines à Guam, mais là ils servaient de subsituts aux éléments du deep fording kit non reçus (ils faisaient office de "cheminée").


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 21:21:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il resemble beaucoup au mien , a part que j ai ajouter les extensions de caisse au niveau des poulies de tension et les trous de fixation des jupes , deux chose qui sont absente ici !!!


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 22:35:52   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Et c'est reparti comme en 14 !!!!!!

mais pour une fois, je vous suit les copains ! Le coup du fût est bidon !

Message édité le 15-11-2005 à 22:36:28 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 22:52:55   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bon moi je trouve qu'il a quand même bien réussi la peinture hivernale !
c'est vrai qu'il y a quelques erreurs mais bon ,il va progresser !

par contre ,je vous trouve un peu dur ces temps ci les gars , je pense que l'on "critique" un peu vite les dioramas et les maquettes .Personne n'oblige les maquettistes a poster leurs photos sur le net ,et plus on fera de critiques (non constructives !) moins on aura de photos sur le web !

qu'en pensez vous ? ne devenons pas trop élitistes comme ceux qui font du 35eme !!!!!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 08:42:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ce n'est pas être dur ! Les gars font des kits et des dios fabuleux mais il faut qu'il y ai LA co....rie qui gâche tout, qu'est ce que j'y peux ? Je ne vais pas l'encenser alors que je pense le contraire. Dans un concours ce genre de bourde lui couterai sûrement sa médaille. Et exposer ses maquettes sur le net ou ailleurs c'est s'exposer aux critiques comme aux félicitations !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 08:48:14   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Chui un peu de l'avis de Philippe moi !

Comme on dit, la critique est facile mais l'art est difficile !

Pour le chateau, je ne vous ai pas suivi mais par contre, ici, je suis d'accord, le bidon gâcherai la note d'un jugement !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 08:48:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et puis, grâce aux critiques, on progresse.... C'est vrai qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre des bidons ou des caisses sur la plage arrière comme ça !
Je me serais cassé la tête pour savoir comment se prenaient les gugusses pour fixer leur impedimeta sur leur matos.
C'est dommage, car la peinture est bien réussie !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 09:14:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le fût c'est pas la meilleure idée.faut un equipage vraiment con pour se casser le c.... à monter un fût de 200l sur un char pas prévu pour.
Surtout qu en 45 les ricains avaient peu de pb de carburant.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 09:27:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est p't être un fût de wisky ?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 09:49:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le pilote a soif?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 09:52:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est pour la motivation, ar pour affronter un Panther ou un Tigre avec un Sherman faut être 'achement motivé. hips.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 14:07:56   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

les allies ont connu des problemes d approvisionnement de carburant
dans le second semestre de 44.

J ai vu un chouette documentaire la dessus mais malheureusement je ne sais plus ou


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 14:09:58   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ce qui a permis aux teutons de stabiliser leurs positions, mais passé le début de l'hiver, tout était rétabli il me semble.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 15:47:31   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

CEDRIC a écrit :

les allies ont connu des problemes d approvisionnement de carburant
dans le second semestre de 44.

C'était moins vrai lors de la bataille des Ardennes (16 décembre - fin janvier 1945, or le Sherman est décoré comme un char de la 6e DB US à cette époque) car les Bouches de l'Escaut venaient d'être dégagées (Walcheren, pour ceux qui connaissent) et Anvers (capturé intact vers le 3 septembre) commençait à être utilisé.
Un des objectifs de l'offensive allemande (Wacht Am Rhein) était d'ailleurs ce port...
Marseille était très actif également (ça change !).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:19:43   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir,

Le blindage du toit de la caisse n'est pas mal: 200 mm environ (vu par les trappes conducteur / radio), s'ils avaient eu ça à l'avant ça aurait évité beaucoup de pertes à l'époque.

A part cette série de détails la bête me plait.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:38:06   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Et comme disaient les Forbans :

"Lève ton fût de là !"


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:44:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ah que elle est bonne celle la.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  M4A3 105 Eduard montéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum