BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Nouvelle ZT3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:52:53   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   


localisée à la panne
Otez moi d'un doute, la Panne près de Beauvais ou celui près de Dunkerque?
via ebay
http://cgi.ebay.de/ORIG-Foto-Beute-tank-Panzer-english-tank-Kanal-La-Panne_W0QQitemZ280089973470QQihZ018QQcategoryZ15504QQrdZ1QQcmdZViewItem

Message édité le 05-03-2007 à 10:00:01 par Nox
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:55:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La Panne dépend de l'état de la mécanique et de son entretien.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:58:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:28:14   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la mention du "kanal" et les style de toiture de la maison laisse plutôt penser à La Panne à la frontière franco belge


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:46:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je ne connais pas cet engin, à quoi sert-il ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:58:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je dirais aussi la panne en belgique


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:11:32   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   


La ZT3 est une AMR35 chasseuse de panzer, construites à 13 exemplaires en 1939.
lien http://www.chars-francais.net/archives/renault_amr35.htm
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:12:41   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pat95 a écrit :

Je ne connais pas cet engin, à quoi sert-il ?
Patrick


il s'agit de l'AMR 35 en version ZT3 (avec canon de 25mm) qui servait dans les GRDI et GRCA


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:17:50   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Nox a écrit :


La ZT3 est une AMR35 chasseuse de panzer, construites à 13 exemplaires en 1939.
lien http://www.chars-francais.net/archives/renault_amr35.htm

Au fait, c'est quoi le char dans le fond ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:27:39   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Bonne pioche !

A signaler que l'engin dans le fond n'est pas une AMR normale c'est une AMR avec canon de 25 en tourelle (autre rareté), reconnaissable à la trappe au dos de la tourelle alors que sur les autres AMR 35 l'accès se fait par le haut. C'est la première photo que je vois des deux réunis en même temps. Il s'agit surement d'engins appartenant a un GRDI.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:09:02   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Triplement rarissimes puisque ce sont des matériels anglais si l'on en croit la légende d'époque !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 16:32:41   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

translatoretatravers a écrit :


Au fait, c'est quoi le char dans le fond ?


taquin ce translatoretatravers


--------------------
Fred
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:12:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

En tout cas, ça doit pas être un Somua !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:13:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Hum,

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 21:57:32   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

En tout cas pas un sherman
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 07:25:05   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Peut etre un Matilda , m enfin pas sur !!!


--------------------
fabrice
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 10:44:32   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

Il me semble que ce sont des engins du 7è GRDI. Je dois avoir quelque part la même photo prise de face. Faut chercher...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 11:08:15   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ca serait sympa, merci !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:20:24   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Cela serait vraiment bien d'en avoir la confirmation mais je crois que le 7e GRDI n'a pas eu de ZT 2 ?




--------------------
Cordialement,

Erik
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 22:27:08   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

En fait non, pas de zt2. Je me suis donc trompé; par contre je suis sûr d'avoir vu cette photo, prise de l'autre côté. Mais où ?

ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:48:49   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Dommage !!!!!!!!!!




--------------------
Cordialement,

Erik
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:36:48   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci Nox et Cosmique pour la réponse !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 08:24:28   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   


trouvée sur un site polonais, en cours sur ebay
C'est la même que la première photo
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:07:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Superbe photo, merci Nox.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:33:20   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Superbe photo.

Elle a été remorquée, puis l'ensemble abandonné... Il semble y avoir une inscription sur le flanc, mais je ne parviens pas à la déchiffrer... Ca ne semble pas (?!) être une inscription teutone....

Et quel est le véhicule derrière ? J'ai pensé à un très rare Laffly S45 T, mais il y a une portière que l'on ne trouve pas sur la S45. Alors une S15 T ? C'est plus probable...

Et le véhicule tracteur est bien une ZT2... 10 ex construits si je ne me trompe !

En tout cas merci pour cette belle découverte !

Atchao

Laurent
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Nouvelle ZT3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum