BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Nouvelle ZT3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:48:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi je dirais Guynemer et 7ème GDRI... Le véhicule derrière un P107 ptêt bien.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:50:42   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

je penche aussi pour un s15T, un s45T serait bien plus massif!

de plus, il me semble que le s45T n'a qu'une seule banquette?
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:54:33   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Le P107 n'a pas un toit toilé me semble-t-il, et la roue de secours attachée au portillon arrière (qui n'existe pas sur l'Unic) font pencher en faveur de Laffly. Mais le type exact.. pas simple...
Je crois qu'effectivement S45 prendrait plus de place sur la photo.

Atchao

Laurent
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:56:24   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Oui, Guynemer, ça me plait bien ça !

Je suis persuadé que c'est ça, bravo !

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:28:46   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Laurent Deneu a écrit :

Le P107 n'a pas un toit toilé me semble-t-il, et la roue de secours attachée au portillon arrière (qui n'existe pas sur l'Unic) font pencher en faveur de Laffly. Mais le type exact.. pas simple...
Je crois qu'effectivement S45 prendrait plus de place sur la photo.

Atchao

Laurent


Mais si, le P107 a un "toit toilé" et une roue de secours à l'arrière :



On m'écoute jamais dans cette maison, pfffff

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 14:35:17   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

l'arceau de la bache n'est pas situé au même endroit, il est entre les deux portières, et on devrait logiquement le voir, ors, sur la photo, il n'y est pas.

on sais que c'est une conduite àdroite, et je crois (je n'en suis pas sur...) que le p107 est en conduite à gauche...
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 14:37:26   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ah! mais oui, mais non! (bis repetita etc..)

Le toit de cabine conducteur n'est pas toilé... il est rigide (heu, je crois bien )... Et pis l'Unic a des roues moins épaisses, et pis l'Unic a des "ailes" autour des chenilles...



Belle photo au demeurant....

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 16:14:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Alors c'est ptêt bien un Laffly S15 T, n'empêche que le P107 à bien un toit toilé et une roue de secours na !

Pascal

Message édité le 08-05-2007 à 17:33:02 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:16:15   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

OUi, oui, t ô lé, pas t oi lé !!!


Ben nous v'la bien... Laffly oui, mais laquelle?

Il est bizarre l'extincteur à cet endroit...

Casse bouille hein ?!


Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:35:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

nan nan nan profite po d'une coquille ! roooooooo

Le P107 tout comme le S15 c'est une bâche, à partir du S35 c'est tôlé.

Et je le prouve :



Tu remarqueras les entretoises juste en dessous de la bâche, ce sont les mêmes, il s'agit donc bien d'un Laffly et vu la taille et l'arrière je dirais même S15 T.

Pascal

Message édité le 08-05-2007 à 17:44:47 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:44:40   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ah mais oui..euh..ben mais oui quoi !

L'Unic a le toit toilé, bien sûr tiens ! c'est évident ..hum !

Bon mais ca n'en est pas un.. enfin je crois ...

Et l'extincteur qui c'est qui parle de l'axtincteur ?

Bon tout le monde s'en tape... et a raison..c'est pas vital hein !

Atchao

Laurent
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:43:38   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Laurent Deneu a écrit :

... Il semble y avoir une inscription sur le flanc, mais je ne parviens pas à la déchiffrer...


je crois deviner un "guynemer"


--------------------
Alain
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:40:43   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

moi aussi je confirme c'est un S15T.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:20:33   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Vouuiii ! mais c'est pus du jeux !..il sort des photos que c'est même des beute... qu'on dirait même sur celle de la S15 T qu'il y a fraternisation suspecte... tout ça !!

Alors bon ! Effectivement, la structue de capote est super parlante.. s'il n'y avait que ça ! Donc S15 et pas P107

Maintenant, je voudrais, cher Pascal que tu explicites un tout p'tit peu cette photo, cet insigne, ces gens qui ont l'air bien détendus... (des acteurs?)

Euh! et l'extincteur ?

Atchao

Laurent
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:55:06   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Photo géniale.
Je lis Guynemer , et il me semble qu'après, on distingue à peine quelque chose qui pourrait être l'écu du 7e GRDI.
Si cela se confirmait, cette ZT 3 serait donc la petite soeur du Surcouf bien connu (cf les AMR tome 2, page 49).
A noter aussi la petite cocarde vers l'arrière.

Au second plan, je confirme formellement, c'est un tracteur léger d'artillerie Laffly S 15 T.

Bonsoir à tous

François
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 23:02:29   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Là, j'ai fait le boulet.
Je n'avais pas vu la 2e page.
Désolé, et bravo à tous.

François
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:06:45   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Merci de votre intervention Monsieur Vauvillier !

Mais (il y a souvent un mais avec moi.. ) l'insigne sur la portière de la Laffly, les circonstances... je ne comprends pas bien la situation car j'ai l'impression qu'il n'y a pas que des allemands sur ce cliché !

Cordialement

Laurent Deneu
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:37:53   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bon, cette fois, je vais essayer de répondre à la bonne question (la dernière en date), sans me tromper de page.

La seconde photo de Laffly S 15 T, celle proposée par Pascal (détail de la portière), montre l' insigne du 74e RA de la 1re DLM (centaure dressé).
Pour les circonstances et les personnages, je n'en sais rien, désolé.

Bonne soirée à tous

François
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:45:18   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

merci!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Nouvelle ZT3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum