BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 petit site semi exotique pour com

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:50:48   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Deux pages d'un site sur Skoda : la marque, ses oeuvres, ses pompes (et ses turbines), ses locomotives, ses tracteurs, son matériel fabriqué pour la Werhmacht puis pour le pacte de Varsovie. Ce sont des photos d'usine pour la plupart, elles sont donc "crystal clear" comme on dit.



http://pell-mell.webz.cz/1900%201938.htm


http://pell-mell.webz.cz/1939%201969.htm
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:17:29   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

certaines photos sont très impressionantes!!!
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:35:12   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Oui, et toute cette aventure dans la métallurgie lourde se termine par la triste friche industrielle ci-dessous


jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:43:35   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

on pourrait dire la même chose de schneider, creusot industrie, saint-chamond, facm, ect... (sans parler de la lorraine et du bassin sidérurgique dont il ne subsiste plus grand-chose....)

sans oublier tous les "petits" constructeurs régionnaux du style "vermorel", "vierzon", qui étaient capable de produire des voitures, tracteurs, avion, sulfateuses, motos, machines agricoles et ustensiles ménagers divers et variés...

il suffit d'ouvrir un catalogue de la manu, ou la liste des exposants des différents salons agricoles, qui se souviendra dans 10 ans que peugeot produisait des tournevis, des casseroles, des épluches légumes, ect.... ???
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:13:57   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Quand je vois les performances de l'électronique embarquée de mon automobile, je me demande si Peugeot a vraiment abandonné la fabrication des casseroles....
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:35:35   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   




un bon vieux XUD 1.9L (205, 309, 405, honda civic, ect....), aucun problèmes jusqu'à 500 000 bornes....

mais dès fois, je regrette ma niva, ça c'est une voiture de merde (20L de SP/100km, bruyante, gelée en hiver, surchauffée en été, ect...), mais c'est jamais en panne...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:39:23   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Jolies photos


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 09:17:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Belles photos en effet.
Il faut reconnaître que, chez les tchèques, il y avait une bonne tradition métallurgique.
Heureusement qu'il reste la... photodécoupe !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 11:23:59   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   


Un éléphant à réaction ?
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 13:55:01   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Je pensais à une sorte de brosse à dents pour géant, mais l'éléphant à réaction est plausible aussi . Heureusement qu'il y a des choses plus faciles à identifier pour les amateurs de mini-chenilles.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 15:37:42   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

impressionant les supports d'arbres d'elices pour le normandie et le pasteur.
moi qui pensé que cela avait ete fabrique a penhoêt , comme quoi deja avant guerre il y avait "decentralisation"

fabrice du croisic
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 18:50:12   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je penche (ou pense) plus pour un gouvernail de galère
Si 200 rameurs assurent sa propulsion; Il n'en faut pas moins d'une vingtaine pour la direction

Pour rester sérieux c'est le gouvernail d'un batiment des années 30 / 40


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  petit site semi exotique pour comNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum