BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 plans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 10:36:23   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

une rubrique plans de base modif et autres ...
bon je lance le pavé dans la mare

quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 10:56:16   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Plouf !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 11:39:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il y a la rubrique "L'atelier des Mintracksiens" qui accueillera volontier les plans.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 12:37:11   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'idée est évidemment bonne d'un point de vue documentaire, mais sommes-nous nombreux dans la tribu à réaliser souvent des scratches ou des transformations majeures?
Russejean, Pat95, JFF83, Kipique, T80UM2,... qui d'autre?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 12:52:18   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Des plans de bouquins et d'articles, ça compte aussi ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 12:53:07   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pour ma part j ai abandonne depuis quelques temps vu la profusion de parution de nouveautes.J etais un peu desepere de voir les nouveaux modeles a cote de mes "scrach" qui font maintenant un peu "bouse".
Ca m empeche pas de rester admiratif devant le boulot de certains
(par ex ce superbe gmc "dentaire"


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 13:09:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

T80UM2 a écrit :

L'idée est évidemment bonne d'un point de vue documentaire, mais sommes-nous nombreux dans la tribu à réaliser souvent des scratches ou des transformations majeures?
Russejean, Pat95, JFF83, Kipique, T80UM2,... qui d'autre?


Moi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 13:10:11   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

pas moi


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 13:45:15   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Mis à part mon plouf à 2 balles, l'idée est effectivement très bonne !

Je ne fait que trè speu de scratch moi aussi ! Mais la profusion de sherman en vue me motive pour réaliser un BARV qui sortira forcément en injecté quand je serais sur le point de finir mon scrtach comme d'habitude !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Patrick
Bleusaille
Patrick
29 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 13:54:50   Voir le profil de Patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick   

C'est avec impatience que j'attends cela, j'en possède d'ailleurs pas mal de chez Geof. Lacey au 76ème ainsi que ceux de "Tankette" et qui regroupe voitures , camions, remorques principalement de l'anglais...

Ouai, je sais, ça plait pas à tout le monde ! mais j'ai de l'allemand aussi, et u peu d'américain....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:02:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

shermanologue de garde a écrit :

Des plans de bouquins et d'articles, ça compte aussi ?


Je rappelle que publier les plans des autres sans leur autorisation c'est du piratage....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 19:02:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est ce que je voulais rappeler.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 19:04:33   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pascal a écrit :

[citation=shermanologue de garde]Des plans de bouquins et d'articles, ça compte aussi ?


Je rappelle que publier les plans des autres sans leur autorisation c'est du piratage....

Pascal :non:[/citation]

Barbe Noire, Moustache Noire, même combat!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 19:12:46   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

les publier oui mais les echanges par messagerie privee ne doit pas poser de probleme.
il suffit de faire un "appel au peuple" par ex dans la rubriques doc et bouquins sur le modele ou la transformation recherche et faire le reste par mail ou messages prives..


--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 19:33:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est ce qui me semble le mieux effectivement.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 14:22:36   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Effectivement je trouve assez LAMENTABLE l'absence de plans dans les magazines modernes (blindés, avions etc... pas de jaloux).
1) il y a encore plein de sujets à scratcher (SK5 , AMX50, Twister , etc....)
2) il y a pas mal de pinailleurs du mm qui nous rabattent les oreilles comme quoi la maquettes du Wurtz mk1 au 1/65 de SCH' trumpf est fausse car trop courte / longue / large / haute / basse (rayer les mentions inutiles)
3) plutôt que de faire dessiner de nouveaux plans (un coup sur deux aussi, voir plus faux que nature) pourquoi ne pas utiliser la solution de F. Vauvilliers dans ses opuscules sur les AMR : des plans d'usine réduits à l'échelle Haddoque (surtout pour les engins marins bien sûr) ????

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 14:55:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce que tu décris c'est l'idéal, mais encore faut il trouver les "plans d'usine".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 18:44:25   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est bien là le problème les plans d'usine n'existent pas toujours 60 ans après et 5 ans de guerre plus tard... Les faire dessiner revient cher et est aléatoire et cerise sur le gateau il y a des différences entre les plans d'origine et les engins réels ! si si !!!

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 20:51:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh oui, cela s'appelle des modifications de production et les plans ne sont pas forcément mise à jour.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 15:21:54   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

tu dois surement en avoir plus que moi donc à raison d'un par numéro , 4 par an ce doit être faisable non ?



JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 15:27:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Plan d'origine française ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 16:30:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

A la DGA ils ont des liasses de plans de Panther et de tigre refaits après guerre en français...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 09:26:42   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Je vois régulièrement dans la revue ou sur le forum des transformations ou des constructions complètes d'intérieurs de caisses techniques, je ne pense pas qu'un plan rédigé par l'auteur sur le travail qu'il a effectué soit illégal.

Je crois par contre que ce serait un plus.
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 09:58:58   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

du meme avis les plans sont bien si il y a les cotes en mm
ex cloison interieur d'un char ........et autre
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 12:30:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Evidemment si l'auteur en plus de savoir faire des maquettes, savoir écrire et savoir prendre des photos sait aussi faire des plans, pas de problèmes !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  plansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum