BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 restauration d'engins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 13:06:49   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Je me demande pourquoi je ne me suis pas inscrit a ce forum avant, tant maquetistes et restaurateurs d'engins ont à gagner à travailler de concert.

En effet les détails invisibles sur les engins de musées sont accessible au cours d'une restauration, en elements séparés (j'ai parfois l'impression d'assembler une maquette)

Je propose donc à ceux que cela interresse de jeter un oeuil sur des restaurations d'engins en cours.

Il y a en cours mon Latil M7T1 (certains visitent peut etre déja ma page de restauration?
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=2

mon ami Laurent propose une chenillette UE2, en ce moment la caisse est vidée de tous ses éléments mécaniques et de tout les blindages supérieurs amovibles.

Il y a aussi un coup d'oeuil à donner à un chassis de Laffly V15T et ses transmissions (bientot un Laffly W15T dans le même état), d'autres choses aussi...

Ces engins sont visibles dans la Marne au même endroit.
Faites moi signe si cela vous interresse.

Message édité le 14-07-2007 à 18:21:00 par Pascal


--------------------

damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 13:50:10   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Salut Fufu,
ça vaut combien un V15T(je sais que c'est inabordable,mais on peut toujours réver).
Quand est-ce que tu reprends le Latil.

Salutations

Damien
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 16:19:24   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Merci pour ce lien...

C'est effectivement très intéressant pour le maquettiste....

Atchao

Laurent
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 18:12:23   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Pour répondre à Damned le Lafflymaniaque, les engins militaires anciens ne sont pas si chers, par exemple j'ai manqué recement un V15T complet d'origine (rarissime) pour le prix de 5000€!

le v15t est un véhicule génial: super gueule, mécanique super interessante et capacités de franchissement démoniaque vous pouvez me croire.
En revanche il est peu confortable, mauvais accès à bord, position de conduite débile et manque franchement de puissance et de couple.

Je crois que j'ai vu presque tous les laffly existants (ou ce qu'il en reste)
V15T, W15T, S35, S45, S15R, S20TL...

Il n'existe pas vraiment de cote pour tous ces engins, qui circulent le plus souvent de collectionneur averti à collectionneurs avertis, Le reste du temps les véhicules qui "sortent" sont vraiment dans de tristes états.
C'est le lot du collectionneur de véhicule francais 40.

Des fois on récupère des trucs pour trois sous, mais attention il faut vraiment des compétences et beaucoup de courage pour en faire quelquechose.


--------------------

Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 18:24:26   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est vraiment extra ce que tu fais, vraiment chapeau bas !

Dis moi derrière le Latil ce serait pas une lorraine 37 ? mmm?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 19:28:01   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

oui, c'est un superbe boulot qui permet de sauver le peu qui reste de notre patrimoine automoble militaire


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 19:37:25   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Je confirme pour Pascal il s'agit bien d'une Lorraine 37 qui attend aussi sa restauration dans quelques années.
Comme d'habitude, aucun blindages supérieurs, il faudra tout reconsituer.


--------------------

Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 22:47:33   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Dis moi, FUFU, tu habites dans quel coin ?

Pasque peut-être est-ce que tu accepterais une visite de quelques cinglés de l'écrou bien placé, bardés d'appareils photos...
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 09:30:05   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Je crois que j'avais indiqué la localisation dans le message sujet, c'est à dire à la limite de la Marne et de l'Aisne, pas loin du chemin des dames.

Pour venir voir tout ça, un petit message personnel avec vos coordonées.

salutations


--------------------

damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 09:41:38   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Pas loin de chez moi il y a un gars ,qui a restauré un S45T,je suis pas encore allé le voir.
Est ce que tu sais s'il y a un groupe de collectionneurs dans le Tarn et/ou environnant ?

Damien
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 10:58:15   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Je vais me renseigner Damien, mais un groupe de collectionneur je ne crois pas que cela existe pour des véhicules français de 40, il existe quelques groupes de reconstitution Francais 40 mais ils sont rares.

Je crois que l'endroit ou l'on peut voir le plus de véhicules France 40 (et allemands) c'est à moins d'une heure autour de chez moi, en collections privées, pas de chance pour les sudistes.


--------------------

Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 11:27:13   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

On en reparle à mon retour... dans un mois environ...

Bonne vacances à tous....

Atchao

Laurent
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:24:26   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Tenez pour vous faire une petite idée voila la UE transformée en caisse à savon (montée sur quatre roulettes pour la manutention)

Un peu de peinture pour valider la couleur, qu'en pensez vous d'ailleurs?



Je n'ai pas réussi à faire sortir l'image !!!

Message édité le 16-07-2007 à 23:25:55 par Pat95
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:29:06   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Arffff

Je suis nul avec les insertions d'images, ou se trouve le tutorial?



--------------------

Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:22:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tu regardes parfois tes MP Fufu ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:33:52   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Bah oui je suis attentif à ce qui se passe sur le forum et je guette mes MP, je ne t'ai pas répondu pour le moment, je suis désolé!



--------------------

Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:28:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Sacré boulot que tu fais, Fufu !!! Bravo !!!
Rien à voir avec ce que nous faisons dans l'atelier du Musée des Blindés à Saumur...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:17:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

De ce que j'ai vu à Saumur, les engins du musée sont remis en état plutôt que restaurés, attention loin de moi l'idée de dévalorisé le travail effectué par les gars du musée.
FUFU est à la limite de la refabrication sur ce que j'ai pu voir.
J'ai d'ailleurs relevé une phrase étrange qui est anti-mécanique :
"Sur le Latil M7T1, il y a une couronne en liège placée sur la flasque en périphérie. Le tambour de frein vient frotter dessus garantissant ainsi l'introduction de poussière ou d'eau dans les garnitures de freinage "
Ne serait ce pas plutôt l'inverse !?
Les tambours doivent restés sec et hors poussières pour bien faire leurs travail.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:27:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

"Grosso modo, voici les éléments constitutifs du treuil : carter fonte, vis sans fin, couronne « fusible » en alliage léger , en bout de la vis sans fin se trouve le dispositif de protection du treuil."

Pour info, en mécanique il y a toujours une pièce d'usure, sauf dans le cas de pièces appairées, et en général on choisit celle qui est la plus facile à refaire. La pièce dont tu parles doit être en bronze je parie alors que la vis sans fin doit être, elle, en acier.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:31:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Reste que je suis admiratif de ce travail de restauration.
Bravo !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:33:38   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

Et sinon qui va se charger de restaurer le B1 Ter ?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:50:39   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heu c'est très pénible à lire le clignotant, sur un mot ça passe mais une phrase c'est ch...

Pascal

Message édité le 17-07-2007 à 11:50:53 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 12:51:44   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pascal a écrit :

Heu c'est très pénible à lire le clignotant, sur un mot ça passe mais une phrase c'est ch...

Pascal



Du tout , il suffit de cligner des yeux avec la même fréquence




--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 16:13:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

Heu c'est très pénible à lire le clignotant, sur un mot ça passe mais une phrase c'est ch...

Pascal


J'ai changé ça.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:58:06   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Hé, c'est un forum ou une vitrine de Noël ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  restauration d'enginsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum