BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 sherman DD

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:04:46   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J etais sur que cela te ferait plaisir !!!
Moi j adore le Sherman et ces derivés , en ce moment je suis en train de pousser Alby pour qu il nous sorte un M4 A4 !!! HE HE HE !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:27:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faudrait le pousser un peu plus pour qu'il le sorte réèllement son B1 bis.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 20:18:58   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le gars travail dessus !!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 22:05:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

tu es sur qu'il n'est pas endormi dessus ? promis j'inventerais un nom de baptême pour le b1 bis AlBy le n° 525 "L'arlesienne"

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 22:32:06   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

trop tard pour le M4A4 j'en ai acheté 2 chez Armo !!!! quant au B1Bis je suis comme saint thomas : je crois ce que je vois !!!!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 09:36:59   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'ai commencé à creuser le sujet (au sherman Dozer of course).
Les US ont commandé environ 350 kits, installés sur des M4A1 début 44. Il y eut notamment des "écoutilles larges" (à la ESCI) mais pas uniquement. Pas d'hybrides semble-t-il.
Les GB ont commandé 693 conversions et elles ont été livrées jusqu'en décembre 44. Les modèles étaient des M4A2 (Sherman III) et des M4A4 (Sherman V). Ils ont aussi utilisé des M4A1 d'origine US du fait d'un déficit pour le Jour J.
Les Américains ont utilisé pour le passage du Rhin en mars 45 des DD d'origine GB car ils ont eux aussi été victimes d'un déficit.
Les DD utilisés par la 7e armée pour Dragoon (débarquement de Provence du 15 août) étaient des M4A1. Le groupe d'armées B (future 1e armée française) n'a pas utilisé de DD.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 14:10:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il n'y a donc pas eu de M4 DD chez les ricains !?!



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  sherman DDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum