BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 sherman DD

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 11:45:41   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

non il n'a pas gratté Dédé
restons sérieux je viens d'achetez le sherman duplex drive de modelltrans ,il précise version us donc je présume qu'il y a eut une version anglaise !
je recherche de la doc pour tout les types de sherman DD , j'ai lu quelques part qu'il y en avait eu dans le pacifique ,est ce vrai ?

merci

bye


phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 11:51:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pacifique : non.
Le DD est une invention GB (mais Nicolas Straussler était d'origine hongroise !) et n'a été adopté qu'en Europe par les US.
Dans le Pacifique, ils ont poursuivi la piste des "pontons" creux pour augmenter la flottabilité.
Il y eut peu de passage d'innovations techniques de l'Europe au Pacifique et réciproquement.

Pour les DD en Europe, les GB ont surtout utilisé du Sherman I (M4) et du V (M4A4) et les US du M4A1 (big hatch notamment, la vieille maquette ESCI).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 14:19:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

N'y a t il pas eu du M4 également coté us ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 14:22:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je vais regarder dans ma chemise DD (j'ai un GROS dossier Sherman et ses variantes ) mais de mémoire, non.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 15:39:53   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

OK il ont bien repris le kit esci du M4A1 pour faire cette conversion
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 19:34:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est d'ailleurs lui que je vais modifier lorsque je vais m'atteler à la tache.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Patrick
Bleusaille
Patrick
29 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 01:41:44   Voir le profil de Patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick   

shermanologue de garde a écrit :

Pacifique : non.
Le DD est une invention GB (mais Nicolas Straussler était d'origine hongroise !) et n'a été adopté qu'en Europe par les US.
Dans le Pacifique, ils ont poursuivi la piste des "pontons" creux pour augmenter la flottabilité.
Il y eut peu de passage d'innovations techniques de l'Europe au Pacifique et réciproquement.

Pour les DD en Europe, les GB ont surtout utilisé du Sherman I (M4) et du V (M4A4) et les US du M4A1 (big hatch notamment, la vieille maquette ESCI).


attention Claude,

Par rapport à votre , ta réponse, il y a une petite imprésision, aucun sherman M4 n'a été utilisé lors du débarquement ( ni après d'ailleur ) par les Grands Bretons. Il s'agit en fait de la version M4A2 ( Shermen III dans la nomenclature anglaise) et effectivement de la version M4A4 (sherman V ), version "rallongée" du Sherman, plus connue dans sa version Firefly. Ces deux versions étant "Diesel"

Ceci pour éclairer, mais peut-être me tromp'je?

Patrick, ou Pat 62
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 09:12:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je vais vérifier dans ma doc.
Le M4A4/Sherman V est à essence.
C'est le M4A6 qui est le second Diesel mais il n'y en eut que 75 de produits.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Patrick
Bleusaille
Patrick
29 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 11:04:36   Voir le profil de Patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick   

Oups! mauvaise manoeuvre.

décidément, le forum n'est pas mon fort.
ceci pour dire, Ok, j'attends aussi les précision car je suis dans le doute,

merci
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 13:45:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je regarde dimanche car c'est Trucks and Tracks dès ce soir pour moi !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 13:58:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Patrick a écrit :


attention Claude,
Par rapport à votre , ta réponse, il y a une petite imprécision, aucun sherman M4 n'a été utilisé lors du débarquement (ni après d'ailleurs) par les Grands-Bretons. Il s'agit en fait de la version M4A2 (Shermen III dans la nomenclature anglaise) et effectivement de la version M4A4 (Sherman V), version "rallongée" du Sherman, plus connue dans sa version Firefly. Ces deux versions étant "Diesel"

Ceci pour éclairer, mais peut-être me tromp'je?

Patrick, ou Pat 62

Peter Brown (qui est allé chercher les sources primaires) ne pense pas pareil :
http://web.archive.org/web/20010406092736/www.geocities.com/MotorCity/8418/index.html
puis aller ouvrir les liens sur
21st Army Group Tanks ( by Peter Brown, UK )
Tank distribution in NW Europe, 1944 to 1945.
Abbreviations used in 21st Army Group Tanks
Jun 1944
Dec 1944
Jun 1945

Il a aussi existé des Sherman IC sur base M4 "normaux" et M4 Detroit autrement dit hybride/composite.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 14:05:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour les fainéants :
juin 44 http://web.archive.org/web/20010410004711/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agt-1.htm
décembre 1944 http://web.archive.org/web/20010410004711/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agt-1.htm
juin 45
http://web.archive.org/web/20010406092736/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agt-3.htm
et la Pierre de Rosette
http://web.archive.org/web/20010406092736/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agt.htm

et le commentaire http://web.archive.org/web/20010406092736/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agtext.htm


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 14:15:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ce bouquin est indispensable aux vrais amateurs de Firefly.
Voir le site de l'auteur.
http://freespace.virgin.net/shermanic.firefly/home.htm


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:48:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ils ne parlent que des british apparement.
Je n'ai rien trouvé sur les DD américains.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Patrick
Bleusaille
Patrick
29 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:49:57   Voir le profil de Patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick   

Ok claude, autant pour moi, merci des renseignements

A samedi
Patrick
Bleusaille
Patrick
29 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 16:29:26   Voir le profil de Patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick   

Salut laurent,

Je possède quelques documents de AFV intérior, je peux te les photocopier dès mardi et te les envoyer. Si tu veux me laisser ton adesse, je fais le nécessaire.

Patrick ou Pat 62
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 16:53:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est dommage, à un jour près tu aurais pu les remettre à Claude à Folkestone.
Je te file mon adresse par les messages persos.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Patrick
Bleusaille
Patrick
29 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 17:26:47   Voir le profil de Patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick   

Ok Bien reçu l'adresse, et oui c'est domage

mon précédent message est valable aussi pour toi, phil 49
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 23:40:39   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ok je suis interressé aussi , mais j'ai une question par rapport a mon sherman DD de modeltrans ,c'est le M4A1 ex esci modifié , donc je ne qu'en faire une version US !

par rapport au M4A4 je m'en suis procuré un pour le sherman flails .

tout ces shermans c'est un vrai roman !!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 11:45:58   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est le char le plus produit et le plus connu de la WW II ; mais cela reste une vrais bouteille a encre ; je travail sur 2 Sherman en ce moment ; un M4 A1 de debut de prod mais avec rouleaux porteurs decalés en livree deux ton en Sicile et l autre est un M4 A3 Calliope !!!
De plus j ai realiser une conversion scratch du DD M4 A1 il y a quelques annees !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:38:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Ils ne parlent que des british apparement.
Je n'ai rien trouvé sur les DD américains.

Effectivement.
Je creuse la question ce soir.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Patrick
Bleusaille
Patrick
29 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:57:50   Voir le profil de Patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick   

OK aussi pour toi, Phil49, a condition que tu me "Phil" ton adresse STP

Pour ta question, je pense que notre Shermanologue, dont j'ai fait la connaissance samedi va pouvoir te donner une réponse.

C'est vrai que le Sherman fait et va encore faire couler beaucoup d'encre, pour notre plus grand plaisir.

a+ Patrick ou Pat 62
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:20:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

DUDU 33310 a écrit :

C est le char le plus produit et le plus connu de la WW II ; mais cela reste une vrais bouteille a encre ; je travail sur 2 Sherman en ce moment ; un M4 A1 de debut de prod mais avec rouleaux porteurs decalés en livree deux ton en Sicile et l autre est un M4 A3 Calliope !!!
De plus j ai realiser une conversion scratch du DD M4 A1 il y a quelques annees !!!

Ricain ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:30:21   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Oui , ricain !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:36:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Bon choix (j'adore la campagne de Sicile)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  sherman DDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum