|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 11:45:41
| non il n'a pas gratté Dédé restons sérieux je viens d'achetez le sherman duplex drive de modelltrans ,il précise version us donc je présume qu'il y a eut une version anglaise ! je recherche de la doc pour tout les types de sherman DD , j'ai lu quelques part qu'il y en avait eu dans le pacifique ,est ce vrai ? merci bye phil |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 11:51:42
| Pacifique : non. Le DD est une invention GB (mais Nicolas Straussler était d'origine hongroise !) et n'a été adopté qu'en Europe par les US. Dans le Pacifique, ils ont poursuivi la piste des "pontons" creux pour augmenter la flottabilité. Il y eut peu de passage d'innovations techniques de l'Europe au Pacifique et réciproquement. Pour les DD en Europe, les GB ont surtout utilisé du Sherman I (M4) et du V (M4A4) et les US du M4A1 (big hatch notamment, la vieille maquette ESCI).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 14:19:51
| N'y a t il pas eu du M4 également coté us ?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 14:22:07
| Je vais regarder dans ma chemise DD (j'ai un GROS dossier Sherman et ses variantes ) mais de mémoire, non.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 15:39:53
| OK il ont bien repris le kit esci du M4A1 pour faire cette conversion |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 19:34:56
| C'est d'ailleurs lui que je vais modifier lorsque je vais m'atteler à la tache.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Patrick | Bleusaille | | 29 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 01:41:44
| shermanologue de garde a écrit :
Pacifique : non. Le DD est une invention GB (mais Nicolas Straussler était d'origine hongroise !) et n'a été adopté qu'en Europe par les US. Dans le Pacifique, ils ont poursuivi la piste des "pontons" creux pour augmenter la flottabilité. Il y eut peu de passage d'innovations techniques de l'Europe au Pacifique et réciproquement. Pour les DD en Europe, les GB ont surtout utilisé du Sherman I (M4) et du V (M4A4) et les US du M4A1 (big hatch notamment, la vieille maquette ESCI). |
attention Claude, Par rapport à votre , ta réponse, il y a une petite imprésision, aucun sherman M4 n'a été utilisé lors du débarquement ( ni après d'ailleur ) par les Grands Bretons. Il s'agit en fait de la version M4A2 ( Shermen III dans la nomenclature anglaise) et effectivement de la version M4A4 (sherman V ), version "rallongée" du Sherman, plus connue dans sa version Firefly. Ces deux versions étant "Diesel" Ceci pour éclairer, mais peut-être me tromp'je? Patrick, ou Pat 62 |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 09:12:34
| Je vais vérifier dans ma doc. Le M4A4/Sherman V est à essence. C'est le M4A6 qui est le second Diesel mais il n'y en eut que 75 de produits.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Patrick | Bleusaille | | 29 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 11:04:36
| Oups! mauvaise manoeuvre. décidément, le forum n'est pas mon fort. ceci pour dire, Ok, j'attends aussi les précision car je suis dans le doute, merci |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 13:45:52
| Je regarde dimanche car c'est Trucks and Tracks dès ce soir pour moi !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 13:58:45
| Patrick a écrit :
attention Claude, Par rapport à votre , ta réponse, il y a une petite imprécision, aucun sherman M4 n'a été utilisé lors du débarquement (ni après d'ailleurs) par les Grands-Bretons. Il s'agit en fait de la version M4A2 (Shermen III dans la nomenclature anglaise) et effectivement de la version M4A4 (Sherman V), version "rallongée" du Sherman, plus connue dans sa version Firefly. Ces deux versions étant "Diesel" Ceci pour éclairer, mais peut-être me tromp'je? Patrick, ou Pat 62 |
Peter Brown (qui est allé chercher les sources primaires) ne pense pas pareil : http://web.archive.org/web/20010406092736/www.geocities.com/MotorCity/8418/index.html puis aller ouvrir les liens sur 21st Army Group Tanks ( by Peter Brown, UK ) Tank distribution in NW Europe, 1944 to 1945. Abbreviations used in 21st Army Group Tanks Jun 1944 Dec 1944 Jun 1945 Il a aussi existé des Sherman IC sur base M4 "normaux" et M4 Detroit autrement dit hybride/composite.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| |
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| |
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 15:48:42
| Ils ne parlent que des british apparement. Je n'ai rien trouvé sur les DD américains.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Patrick | Bleusaille | | 29 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 15:49:57
| Ok claude, autant pour moi, merci des renseignements A samedi |
|
Patrick | Bleusaille | | 29 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 16:29:26
| Salut laurent, Je possède quelques documents de AFV intérior, je peux te les photocopier dès mardi et te les envoyer. Si tu veux me laisser ton adesse, je fais le nécessaire. Patrick ou Pat 62 |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 16:53:35
| C'est dommage, à un jour près tu aurais pu les remettre à Claude à Folkestone. Je te file mon adresse par les messages persos.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Patrick | Bleusaille | | 29 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 17:26:47
| Ok Bien reçu l'adresse, et oui c'est domage mon précédent message est valable aussi pour toi, phil 49 |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 23:40:39
| ok je suis interressé aussi , mais j'ai une question par rapport a mon sherman DD de modeltrans ,c'est le M4A1 ex esci modifié , donc je ne qu'en faire une version US ! par rapport au M4A4 je m'en suis procuré un pour le sherman flails . tout ces shermans c'est un vrai roman !! |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 25-02-2006 à 11:45:58
| C est le char le plus produit et le plus connu de la WW II ; mais cela reste une vrais bouteille a encre ; je travail sur 2 Sherman en ce moment ; un M4 A1 de debut de prod mais avec rouleaux porteurs decalés en livree deux ton en Sicile et l autre est un M4 A3 Calliope !!! De plus j ai realiser une conversion scratch du DD M4 A1 il y a quelques annees !!!
-------------------- fabrice |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 20:38:44
| Laurent a écrit :
Ils ne parlent que des british apparement. Je n'ai rien trouvé sur les DD américains. |
Effectivement. Je creuse la question ce soir.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Patrick | Bleusaille | | 29 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 20:57:50
| OK aussi pour toi, Phil49, a condition que tu me "Phil" ton adresse STP Pour ta question, je pense que notre Shermanologue, dont j'ai fait la connaissance samedi va pouvoir te donner une réponse. C'est vrai que le Sherman fait et va encore faire couler beaucoup d'encre, pour notre plus grand plaisir. a+ Patrick ou Pat 62 |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 21:20:52
| DUDU 33310 a écrit :
C est le char le plus produit et le plus connu de la WW II ; mais cela reste une vrais bouteille a encre ; je travail sur 2 Sherman en ce moment ; un M4 A1 de debut de prod mais avec rouleaux porteurs decalés en livree deux ton en Sicile et l autre est un M4 A3 Calliope !!! De plus j ai realiser une conversion scratch du DD M4 A1 il y a quelques annees !!! |
Ricain ?
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 21:30:21
| Oui , ricain !!!
-------------------- fabrice |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 21:36:10
| Bon choix (j'adore la campagne de Sicile)
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
|