|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 23:27:05
| Encore moi ! Bon, je vous montre les premiers résultats. Ce n'est pas terminé, mais le montage a été un plaisir malgré de toutes petites pièces à coller avec mes gros doigts !!! Naturellement je ne peux pas résister à améliorer le détaillage. La phase la plus délicate a été d'aménager l'intérieur. Je reconnais qu'il y a un relent de masochisme de ma part en voulant présenter un Strv ouvert. Histoire de montrer aux autres où sont les ouvertures... Pas évident de les trouver quand c'est fermé ! Voili, voilou Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 01:55:17
| Pourquoi sont ils dos à dos ?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
William | Tracks leader | | 712 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 07:59:25
| Laurent a écrit :
Pourquoi sont ils dos à dos ? |
Bha ils boudent. |
|
| Posté le 31-01-2006 à 08:26:34
| C'est ça, une bouderie à la suédoise !!!! Non, ce n'est pas un film de Bergmann !!! En fait, le type en bleu est le pilote de char et celui derrière est le radio et tient en même temps l'inverseur. C'est un procédé technique qui permet au véhicule de reculer très rapidement sans faire demi-tour Il existe déjà dans certaines automitrailleuses de 14-18 et aussi dans les "Panpans" de 40. Dans cet engin, le canon se charge automatiquement et le chef de char, lui, fait fonction de pointeur. Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 09:15:05
| L'un avance et l'autre recule.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 09:30:19
| Là où je guette notre Pat, c'est sur le camouflage (du moins si c'est le plus récent qu'il choisit)...
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 31-01-2006 à 10:21:45
| Exact, c'est le plus récent, pour ne rien te cacher ! Que vas-tu me concocter, mon cher ? Patrick
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 10:28:16
| Alors là, Parce que c'est ce qui me freine au 35e. Alors au 72e...
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 11:13:04
| Recule devant rien le Pat !!!! Encore du bon boulot avec ces figurines maison dont tu as le secret ! Bravo !! J'espere le voir en plastic et peinture à Rennes !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 12:54:28
| Encore une merveille Nordique ? |
|
| Posté le 31-01-2006 à 13:40:10
| Ah les Suédoises et les Finlandaises...
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 09:49:15
| il ya eu un article de SM sur le Strv 103 mais au 35ème la technique pour peindre le camouflage recent : une debauche de bande cache, bon courage le mien est toujours dans sa boite
-------------------- Fred |
|
| Posté le 02-02-2006 à 12:37:01
| Je l'ai, ce numéro. C'est un article de Frédéric Astier et il m'aide beaucoup pour certains détails. Pour la peinture, comme c'est au 1/72°, le mieux est de faire le camouflage à main levée, après avoir vaporisé la couleur de fond (vert clair) C'est peut-être ainsi que je procéderai. Patrick
|
| Posté le 02-02-2006 à 13:19:41
| Ou alors dresser des fourmis savantes ?
|
| Posté le 02-02-2006 à 14:43:25
| shermanologue de garde a écrit :
Ou alors dresser des fourmis savantes ? |
En avaaaaant, AAArche ! comme disait Noé !!! Patrick
|
GILLES LARTICLE | Que le plastique soit notre moteur! | Doré sur tranches | | 774 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 22:21:05
| Si le chef le permet, y-a plus qu'à copier mais j'avais déjà sorti ma doc sur la bête suédoise et fait mon ébauche sur l'aménagement intérieur. @+Gilles...
-------------------- Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème... |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 17:12:12
| Le Puma aussi possédait cette disposition concernant le pilotage. Dans sa conception, l'engin suédois dérive des travaux entrepris avec le Hetzer Starr, le E10 et le E25, pour lesquels la quasi totalité des archives ont "disparu" en URSS. L'énorme faiblesse ce ce type d'engin est qu'il devient totalement inutile si le moindre problème survient au train de roulement....
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
| Posté le 05-02-2006 à 18:29:55
| En général, en cas de "mobility kill", l'équipage évacue car personne n'aime rester dans une cible immobile, même si elle peut répondre.
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 22:58:02
| encore un joli kit en perspective bravo pat
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
| Posté le 06-02-2006 à 08:25:49
| Merci Cedric ! Patrick
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 09:03:18
| shermanologue de garde a écrit :
En général, en cas de "mobility kill", l'équipage évacue car personne n'aime rester dans une cible immobile, même si elle peut répondre. |
L'autre faiblesse conceptuelle du Strv 103 est qu'il s'agit d'un engin à vocation essentiellement défensive: d'un point de vue commercial, c'était un très très gros handicap........
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
| Posté le 06-02-2006 à 12:57:31
| T80UM2 a écrit :
L'autre faiblesse conceptuelle du Strv 103 est qu'il s'agit d'un engin à vocation essentiellement défensive: d'un point de vue commercial, c'était un très très gros handicap........ |
Exact, c'est pourquoi, la Suède achète désormais des chars plus classiques, à tourelle ( Léopard en l'occurrence) pour remplacer le strv 103. Patrick
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 15:20:25
| Ce char me fait un peu penser à un Merkava sur lequel on aurait enfoncé la tourelle dans la caisse !
Message édité le 06-02-2006 à 15:20:58 par Quepwik
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
| Posté le 06-02-2006 à 15:57:57
| Effectivement, le moteur est aussi à l'avant.
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 19:02:40
| Ca protege bien un bloc moteur , tres peu de perte humaine dans les Merkava toucher par l ennemi !!!
-------------------- fabrice |
|
|