BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Strv 103

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 23:27:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Encore moi !
Bon, je vous montre les premiers résultats. Ce n'est pas terminé, mais le montage a été un plaisir malgré de toutes petites pièces à coller avec mes gros doigts !!!
Naturellement je ne peux pas résister à améliorer le détaillage. La phase la plus délicate a été d'aménager l'intérieur. Je reconnais qu'il y a un relent de masochisme de ma part en voulant présenter un Strv ouvert. Histoire de montrer aux autres où sont les ouvertures... Pas évident de les trouver quand c'est fermé !





Voili, voilou

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 01:55:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pourquoi sont ils dos à dos ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 07:59:25   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Laurent a écrit :

Pourquoi sont ils dos à dos ?



Bha ils boudent.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 08:26:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est ça, une bouderie à la suédoise !!!! Non, ce n'est pas un film de Bergmann !!!
En fait, le type en bleu est le pilote de char et celui derrière est le radio et tient en même temps l'inverseur.
C'est un procédé technique qui permet au véhicule de reculer très rapidement sans faire demi-tour
Il existe déjà dans certaines automitrailleuses de 14-18 et aussi dans les "Panpans" de 40.
Dans cet engin, le canon se charge automatiquement et le chef de char, lui, fait fonction de pointeur.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 09:15:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

L'un avance et l'autre recule.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 09:30:19   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Là où je guette notre Pat, c'est sur le camouflage (du moins si c'est le plus récent qu'il choisit)...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 10:21:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Exact, c'est le plus récent, pour ne rien te cacher ! Que vas-tu me concocter, mon cher ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 10:28:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Alors là,
Parce que c'est ce qui me freine au 35e.
Alors au 72e...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 11:13:04   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Recule devant rien le Pat !!!!

Encore du bon boulot avec ces figurines maison dont tu as le secret !

Bravo !! J'espere le voir en plastic et peinture à Rennes !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 12:54:28   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Encore une merveille Nordique ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:40:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ah les Suédoises et les Finlandaises...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 09:49:15   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il ya eu un article de SM sur le Strv 103 mais au 35ème
la technique pour peindre le camouflage recent : une debauche de bande cache, bon courage

le mien est toujours dans sa boite


--------------------
Fred
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 12:37:01   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je l'ai, ce numéro. C'est un article de Frédéric Astier et il m'aide beaucoup pour certains détails.
Pour la peinture, comme c'est au 1/72°, le mieux est de faire le camouflage à main levée, après avoir vaporisé la couleur de fond (vert clair)
C'est peut-être ainsi que je procéderai.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 13:19:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ou alors dresser des fourmis savantes ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 14:43:25   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

shermanologue de garde a écrit :

Ou alors dresser des fourmis savantes ?


En avaaaaant, AAArche ! comme disait Noé !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 22:21:05   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Si le chef le permet, y-a plus qu'à copier mais j'avais déjà sorti ma doc sur la bête suédoise et fait mon ébauche sur l'aménagement intérieur.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 17:12:12   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le Puma aussi possédait cette disposition concernant le pilotage.
Dans sa conception, l'engin suédois dérive des travaux entrepris avec le Hetzer Starr, le E10 et le E25, pour lesquels la quasi totalité des archives ont "disparu" en URSS.
L'énorme faiblesse ce ce type d'engin est qu'il devient totalement inutile si le moindre problème survient au train de roulement....


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 18:29:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

En général, en cas de "mobility kill", l'équipage évacue car personne n'aime rester dans une cible immobile, même si elle peut répondre.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:58:02   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

encore un joli kit en perspective
bravo pat


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 08:25:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci Cedric !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 09:03:18   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

shermanologue de garde a écrit :

En général, en cas de "mobility kill", l'équipage évacue car personne n'aime rester dans une cible immobile, même si elle peut répondre.


L'autre faiblesse conceptuelle du Strv 103 est qu'il s'agit d'un engin à vocation essentiellement défensive: d'un point de vue commercial, c'était un très très gros handicap........


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 12:57:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

T80UM2 a écrit :

L'autre faiblesse conceptuelle du Strv 103 est qu'il s'agit d'un engin à vocation essentiellement défensive: d'un point de vue commercial, c'était un très très gros handicap........


Exact, c'est pourquoi, la Suède achète désormais des chars plus classiques, à tourelle ( Léopard en l'occurrence) pour remplacer le strv 103.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 15:20:25   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ce char me fait un peu penser à un Merkava sur lequel on aurait enfoncé la tourelle dans la caisse !

Message édité le 06-02-2006 à 15:20:58 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 15:57:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Effectivement, le moteur est aussi à l'avant.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 19:02:40   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ca protege bien un bloc moteur , tres peu de perte humaine dans les Merkava toucher par l ennemi !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Strv 103Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum