|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 21:46:52
| DUDU 33310 a écrit :
Ca protege bien un bloc moteur , tres peu de perte humaine dans les Merkava toucher par l ennemi !!! |
C'est pour ça qu'on voit souvent les ACG1 Belge avec la tourelle tournée vers l'arrière. Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 22:26:25
| Par contre si le moteur est touché c'est "vive le feu, vive le feu d'enfer".
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 22:55:15
| en fait pat tu as fait un snowspeeder qui combattait sur la planete HOT au moins l'équipage n'étaient pas emmerder par les pbms de train de roulement pour ceux a qui ça ne dis rien ,il faut revoir l'empire contre attaque la disposition des 2 hommes d'équipages est la même ! bye phil |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 23:03:39
| Je n'ai pas fait le rapprochement avec l'Empire contre-attaque !!!!! Comme quoi, les cinéastes n'ont rien inventé ! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 12:35:38
| Pascal a écrit :
[citation=DUDU 33310]Ca protege bien un bloc moteur , tres peu de perte humaine dans les Merkava toucher par l ennemi !!! |
C'est pour ça qu'on voit souvent les ACG1 Belge avec la tourelle tournée vers l'arrière. Pascal :bnc:[/citation] La conformation de l'engin empêchait l'usage de la tourelle lorsqu'elle étéit tournée autrement. Il y avait aussi le char de je ne sais plus quelle origine en 1940 où la douille fracassait le poste de radio au premier tir...Ca évitait les conversations inutiles mais..........
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 13:18:14
| Tu dois confondre avec les T13 des premiers type qui effectivement étaient conçu pour tirer vers l'arrière. Engin non offensif paer excellence et redoutable en embuscade car pouvant se dégager trs très rapidement... Quand au char aux radios mal placées c'est le S35 il me semble. On s'éreintait à essayer de trouver une place dans la tourelle pour le poste radio lorsqu'un ingénieur trouva un emplacement mystérieusement innocuppé. Eureka ! On y colle donc les radios qui seront fracassées au premier tir car si l'emplacement était libre c'était tout simplement qu'il était sur la trajectoire d'éjection des douilles.... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 13:22:13
| Pascal a écrit :
Quand au char aux radios mal placées c'est le S35 il me semble. On s'éreintait à essayer de trouver une place dans la tourelle pour le poste radio lorsqu'un ingénieur trouva un emplacement mystérieusement innocuppé. Eureka ! On y colle donc les radios qui seront fracassées au premier tir car si l'emplacement était libre c'était tout simplement qu'il était sur la trajectoire d'éjection des douilles.... Pascal |
Pas très fûfûte, cet ingénieur !!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 13:35:18
| Les ingénieurs manquent parfois cruellement de recul ou de vue pratique... Voici un autre exemple: si les KV3 n'ont pas quitté la planche à dessin, ils n'auraient de toute façon pas été très loin. En effet, ils étaient totalement hors gabarit pour les chemins de fer et totalement inadaptables..............
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 17:42:04
| T80UM2 a écrit :
Les ingénieurs manquent parfois cruellement de recul ou de vue pratique... |
Plutôt de vue pratique, comme les architectes ! Ce qui est le cas dans le bâtiment d'archives où je travaille !!!! Patrick
Message édité le 08-02-2006 à 08:36:39 par Pat95
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 08:33:58
| Vaut mieux !!! Parce qu'une boite de vitesse de char dans le crane, ça doit faire bobo !!!
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 09:11:16
| Le bloc de propulsion à l'avant augmente évidemment la protection passive de l'équipage, mais d'autres problèmes surviennent. Les premiers engins ainsi conçus après guerre étaient très peu confortables voire invivables pour le pilote à cause du problème d'isolation thermique et sonore, par ex le SU 101. Dans les engins modernes, le hic est la signature thermique du véhicule lors du combat de nuit. Un projet de Giat consistait à installer un doublement du blindage avec circulation d'air forcée intermédiaire, à ma connaissance, cela a été abandonné.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 16:43:35
| Ce systeme a ete essayer sur un AMX 30 , une carapace de furtivitee ; vue sur Raid , j aimerai bien avoir les plans !!!
Message édité le 08-02-2006 à 16:44:15 par DUDU 33310
-------------------- fabrice |
|
|