BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Strv 103

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 21:46:52   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

DUDU 33310 a écrit :

Ca protege bien un bloc moteur , tres peu de perte humaine dans les Merkava toucher par l ennemi !!!


C'est pour ça qu'on voit souvent les ACG1 Belge avec la tourelle tournée vers l'arrière.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:26:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Par contre si le moteur est touché c'est "vive le feu, vive le feu d'enfer".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:55:15   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

en fait pat tu as fait un snowspeeder qui combattait sur la planete HOT

au moins l'équipage n'étaient pas emmerder par les pbms de train de roulement

pour ceux a qui ça ne dis rien ,il faut revoir l'empire contre attaque
la disposition des 2 hommes d'équipages est la même !

bye

phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 23:03:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je n'ai pas fait le rapprochement avec l'Empire contre-attaque !!!!!
Comme quoi, les cinéastes n'ont rien inventé !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 12:35:38   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pascal a écrit :

[citation=DUDU 33310]Ca protege bien un bloc moteur , tres peu de perte humaine dans les Merkava toucher par l ennemi !!!


C'est pour ça qu'on voit souvent les ACG1 Belge avec la tourelle tournée vers l'arrière.

Pascal :bnc:[/citation]

La conformation de l'engin empêchait l'usage de la tourelle lorsqu'elle étéit tournée autrement.
Il y avait aussi le char de je ne sais plus quelle origine en 1940 où la douille fracassait le poste de radio au premier tir...Ca évitait les conversations inutiles mais..........


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 13:18:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tu dois confondre avec les T13 des premiers type qui effectivement étaient conçu pour tirer vers l'arrière. Engin non offensif paer excellence et redoutable en embuscade car pouvant se dégager trs très rapidement...

Quand au char aux radios mal placées c'est le S35 il me semble. On s'éreintait à essayer de trouver une place dans la tourelle pour le poste radio lorsqu'un ingénieur trouva un emplacement mystérieusement innocuppé. Eureka ! On y colle donc les radios qui seront fracassées au premier tir car si l'emplacement était libre c'était tout simplement qu'il était sur la trajectoire d'éjection des douilles....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 13:22:13   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :

Quand au char aux radios mal placées c'est le S35 il me semble. On s'éreintait à essayer de trouver une place dans la tourelle pour le poste radio lorsqu'un ingénieur trouva un emplacement mystérieusement innocuppé. Eureka ! On y colle donc les radios qui seront fracassées au premier tir car si l'emplacement était libre c'était tout simplement qu'il était sur la trajectoire d'éjection des douilles....

Pascal


Pas très fûfûte, cet ingénieur !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 13:35:18   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Les ingénieurs manquent parfois cruellement de recul ou de vue pratique...
Voici un autre exemple: si les KV3 n'ont pas quitté la planche à dessin, ils n'auraient de toute façon pas été très loin. En effet, ils étaient totalement hors gabarit pour les chemins de fer et totalement inadaptables..............


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:42:04   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

T80UM2 a écrit :

Les ingénieurs manquent parfois cruellement de recul ou de vue pratique...


Plutôt de vue pratique, comme les architectes ! Ce qui est le cas dans le bâtiment d'archives où je travaille !!!!
Patrick

Message édité le 08-02-2006 à 08:36:39 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 08:33:58   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Vaut mieux !!!

Parce qu'une boite de vitesse de char dans le crane, ça doit faire bobo !!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 09:11:16   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le bloc de propulsion à l'avant augmente évidemment la protection passive de l'équipage, mais d'autres problèmes surviennent.
Les premiers engins ainsi conçus après guerre étaient très peu confortables voire invivables pour le pilote à cause du problème d'isolation thermique et sonore, par ex le SU 101.
Dans les engins modernes, le hic est la signature thermique du véhicule lors du combat de nuit. Un projet de Giat consistait à installer
un doublement du blindage avec circulation d'air forcée intermédiaire,
à ma connaissance, cela a été abandonné.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 16:43:35   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ce systeme a ete essayer sur un AMX 30 , une carapace de furtivitee ; vue sur Raid , j aimerai bien avoir les plans !!!

Message édité le 08-02-2006 à 16:44:15 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Strv 103Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum