|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 15:19:07
| J'ai beaucoup de mal à me rappeler les correspondances entre les code lettres et les echelles ! Pouvez vous eclairer ma lanterne siouplé ? bon, HO = 1/87 et les autres ?
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 15:33:17
| N= 160e Z= 220e ??? O= 22.5e ??? Il y en a peut-être d'autres. Le OO/HO d'Airfix ne compte pas, on n'a jamais bien su (mais lisez l'article de JCC dans le prochain Minitracks quand même).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 15:52:13
| le 1/72 ? 1/76 ?
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 15:56:23
| OO/HO se siturait entre le 1/87 et le 1/76 , j ai sa dans un bouquin !!!
-------------------- fabrice |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 16:01:31
| Il faut demander à Wilfrid, il connait ça sur le bout des doigts.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 16:31:10
| Bonjour à tous, Pour info: Z= 1/220 N= 1/160 (échelle courante) TT= 1/120 (échelle courante mais en Europe de l'Est !) HO= 1/87 (échelle très courante) O= 1/43,5 (mais ça varie en fonction du continent et du pays) I (un)= 1/32 II (deux)= 1/22,5 Les deux dernières sont des échelles de train de jardin. Cordialement.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 17:12:47
| Après le nain de jardin, le train de jardin ? Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 17:35:11
| Il y t'il un mouvement de libération des trains de jardins aussi ? Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 18:35:32
| Le problème est que si on libère tous les nains de jardin, il n'y a plus personne pour conduire les locos de jardin !!
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 19:57:11
| C est pas faux !!!
-------------------- fabrice |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 19:58:10
| D un autre coter c est Blanche Neige qui vat etre contante ; la coquine !!!
-------------------- fabrice |
|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 22:04:35
| LB a écrit :
Bonjour à tous, Pour info: Z= 1/220 N= 1/160 (échelle courante) TT= 1/120 (échelle courante mais en Europe de l'Est !) HO= 1/87 (échelle très courante) O= 1/43,5 (mais ça varie en fonction du continent et du pays) I (un)= 1/32 II (deux)= 1/22,5 Les deux dernières sont des échelles de train de jardin. Cordialement. |
complement d'info : le Z= 1/203 le N = 1/148 (pour les GB) et 1/160 (reste du monde) le TT = 1/120 ( plus connu dans les pays l'est, c'est vrai !!) le 00 = 1/76 ( et là je parle coté train !!! seulement) le HO = 1/87 (le top du top pour moi ) le HOe = 1/87 mais en voie étroite le HOm = 1/87 mais pour voie métrique le O = 1/43.5 (et oui 43.5) le I = 1/30 (ou 1/32 !!!) et le II = 1/22.5 voilà, voilà @+
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 26-10-2005 à 22:28:06
| Bonsoir Wilfrid, Le Z= 1/203 ???? Y a comme une erreur, non ? A propos du FLNJ, un des architectes avec lesquels je travaille en faisait partie il y a quelques temps, un coup à finir en prison ça … Cordialement.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 08:36:35
| Salut! Pour le HO/00... Le OO est bien l'echelle anglaise du 1/76.. Le gabarit anglais des chemins de fer étant un peu plus petit que l'européen, ils s sont rendues comptes que les trains au gabarit anglais pouvaient assez facilement rouler sur des voies en HO. Cela donne des trains au 1/76 qui roulent sur des voies au 1/87... A+ Lionel |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 10:56:34
| Y sont fous ces anglois !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 21:16:24
| Salut, toutes ces infos viennent du catalogue PECO et il marque bien 1/203 pour le Z mais bon c'est une marque anglaise !!!! c'est vrai que chez les anglais, leurs trains sont au 1/76 et roulent sur des rails au 1/87. mettre des machines anglaises et europeene l'une à coté de l'autre c'est rigolo
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 21:38:38
| Et en plus leurs trains roulent à gauche, quelle idée ! ( nb instructif malgré tout, ce post ) |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 21:55:33
| Et dire que jusqu'à la fin du XVIIIème siècle nous circulions tous à gauche, comme les anglois !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
10P | MECA CACA | Bien connu de nos services | 95 messages postés |
| Posté le 05-11-2005 à 23:15:42
| Et pourquoi donc les nains de jardins ne pourrait t'ils pas prendrent le train de jardin ça evite que le gazon leur chatouille les c.....S et ça vas plus vite pour aller dans leur maison de jardin retrouver les femmes des nains de jardin
-------------------- CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....! |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 13:30:46
| Bonjour, En premier nos trains roulent à gauche ! Il n'y a que les usagers de la route pour aller à droite. Ensuite si les nains avaient leurs jambes plus longues ils n'auraient pas ce problème d'humidité: les lapins ont bien leurs pattes postérieures plus longues Bon Dimanche.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 19:01:13
| Tiens une question : pourquoi nous sommes nous mis à rouler à droite ?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 19:31:35
| A l'origine c'est un décret de Napoléon qui dicte la circulation à droite (pour se démarquer nettement du sens de circulation anglais). La circulation à gauche était donnée par le port de l'épée … à gauche, pour la sortir de son fourreau il fallait circuler de ce côté.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 20:08:43
| Moi je n'ai pas ca comme explication. Ce serait venu des états-unis......
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 21:16:43
| Moi j ai entendu dire que c etait pour faciliter la descente et monter en voiture pour les dames , directement sur le trotoire , pour qu elle ne se salisse pas les souliers et le bas de leurs toilettes , car a l epoque le bitume n existait pas , et en cas de pluie les routes etaient des bourbiers !!!
-------------------- fabrice |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 21:37:03
| je ne vois pas le rapport, si l'on se gare à droite on descend à droite et inversement. Non !? Les diligences de l'époque avaient une porte de chaque coté.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
|