BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Tout sur les echelles c'est ici

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 23:51:26   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

DUDU 33310 a écrit :

Moi j ai entendu dire que c etait pour faciliter la descente et monter en voiture pour les dames , directement sur le trotoire , pour qu elle ne se salisse pas les souliers et le bas de leurs toilettes , car a l epoque le bitume n existait pas , et en cas de pluie les routes etaient des bourbiers !!!


J'ai même cru lire que c'est Henry Ford qui aurait eu cette idée...Quant aux trains qui roulent à gauche en France et ailleurs en Europe, normal vu que ce sont des ingénieurs anglais qui ont servi de consultants pour installer les premiers réseaux de chemins de fer "sur le continent". Cela dit, les tramways urbains roulent à droite et sont tenus de se conformer aux règles de circulation routière (feux rouges etc...)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 12:55:34   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Brancaleone a écrit :

Cela dit, les tramways urbains roulent à droite


Malheur, il ne faut surtout pas diffuser cette nouvelle à
Marseille Peuchère, si la CGT l'apprend : plus de bus pendant deux ans tè vé!
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 13:08:49   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour à tous,

Une explication peu satisfaisante: il semblerait qu'il n'y ait pas de raisons particulières au fait que nous roulions à droite ……
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation
L'une d'elles recoupe ce que je pensais à propos de Napoléon mais sans aucune preuve historique.

La définition du tramway (si je me rappelle bien ce que je sais du CBR): chemin de fer utilisant plus de la moitié du domaine publique pour circuler (mixité du trafic: route + chemin de fer)

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 13:14:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

LB a écrit :

Bonjour à tous,
Une explication peu satisfaisante: il semblerait qu'il n'y ait pas de raisons particulières au fait que nous roulions à droite ……
Cordialement.


Il doit bien y en avoir une puisque il y a bien lontemps nous circulions tous à gauche, à cause de l'épée.
Le lien ne marche pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 13:48:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le lien marche pour moi.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 14:29:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le lien marche aussi pour moi, maintenant.
Et bien ceci apporte de l'eau à mon moulin en ce sens que les émigrés, d'origine allemande, en amérique du nord ont inventé un chariot nommé "chariot du Conestoga" ( http://warmuseum.ca/hist/canp1/ca15fra.html ) qui n'avait pas de place assise prévue pour le conducteur, donc celui ci était assis sur le premier cheval de gauche de l'attelage afin de manier aisement le fouet de la main droite ( les droitiers étant plus nombreux que les gauchers ) et de pouvoir atteindre tous les chevaux. Ce qui à eu pour effet que les conducteurs déportaient leurs chariots à droite lorsqu'ils croisaient un chariot arrivant en contre-sens. Ces chariots robustes ont été importés en europe et y ont été adoptés. Seuls les anglois ont gardé les chariots qu'ils uitlisaient alors et qui étaient pourvus d'un siège central pour le conducteur, les colonnies angloises faisant de même, of course.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Tout sur les echelles c'est iciNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum