|
ERIK | "Preux Demeurons" | Pilier de comptoir | | 245 messages postés |
| Posté le 22-05-2006 à 10:43:04
| Juste une petite remarque, su je ne me trompe pas les scans sont fiables jusqu'à 600dpi, ensuite ils doivent faire une approche aléatoire, d'où quelques surprises ! Une personne de ce forum pourrait confirmer ou non cela ? a +
-------------------- Cordialement, Erik |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 22-05-2006 à 11:01:50
| Tout dépend de ce que tu veux en faire derrière et avec quoi tu ouvres le fichier. En général, 300dpi suffit largement mais certains peuvent aller jusqu'à 2400dpi.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 22-05-2006 à 11:38:32
| ERIK a écrit :
Juste une petite remarque, su je ne me trompe pas les scans sont fiables jusqu'à 600dpi, ensuite ils doivent faire une approche aléatoire, d'où quelques surprises ! Une personne de ce forum pourrait confirmer ou non cela ? a + |
Il s'agit de l'interpolation, le scan émet des pixels flous pour bluffer l'oeil mais maintenant les capteurs sont de plus en plus précis, je pense que la limite a été dépassée sur beaucoup de modèles. Je crois que l'idéal reste le scanner rotatif mais à quel prix !! Cordialement.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
|
ERIK | "Preux Demeurons" | Pilier de comptoir | | 245 messages postés |
| Posté le 22-05-2006 à 11:41:04
| Merci pour ces réponses qui éclairent ma faible lanterne.
-------------------- Cordialement, Erik |
|
|