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Bristokit22 | Tracks leader | 732 messages postés |
| Posté le 11-08-2006 à 20:55:56
| Quelqu'un peut il me dire si il existe des frabricant qui ont ds wagons de marchandise au 1/72. Merci |
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LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 12-08-2006 à 14:02:23
| Bonjour, A part Planet ou Kora qui proposent des plateaux porte-chars (ou autres marchandises) de type SSyms, je ne vois pas d'autre solution que de prendre des produits anglais (échelle OO proche du 1/76) et de rectifier leur écartement (qui lui est au HO 1/87). Il doit bien y avoir d'autres productions mais lesquelles ? Cordialement.
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
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DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 12-08-2006 à 16:55:20
| Esci je crois avais des wagons dans sa gamme !!!
-------------------- fabrice |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 13-08-2006 à 14:44:52
| Question à poser à Wilfrid ! Où es tu ?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
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quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 13-08-2006 à 19:52:43
| ouep . ça m'interesse vivement ! histoire de coller quelque chose à mon Léopold !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
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Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 22:53:51
| quepwik a écrit :
ouep . ça m'interesse vivement ! histoire de coller quelque chose à mon Léopold ! |
Houp! J'accroche les wagons (c'est le cas de le dire...) bien après tout le monde... J'ai deux maquettes (ex Airfix je crois) de matériel ferroviaire: la Rocket de Stephenson chez Dapol Product (échelle OO): difficile à concilier avec le Leopold, certes... un wagon de marchandises chez Cooper Craft (échelle OO) C'est mignon tout plein mais nettement plus orienté vers le "civil". |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 23:02:08
| il y a aussi trois wagons au 1/72 chez microrealistixx deux wagons style 8 chevaux 40 hommes mais allemands, et un wagon russe plat
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 12:23:17
| non, c'est même 4 wagon, un plat allemand aussi : http://www.micro-realistixx.com/pageID_2402573.html
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
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michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 12:24:56
| Les productions de wagons sont rares mais les revues ferroviaires proposent bien souvent des réalisations maison avec les plans. Facile à réaliser avec un peu de carte plastique et des essieux récupérés sur les vieux wagons de notre enfance
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 12:32:37
| visiblement, ils commercialisent des essieux au 1/72 aussi... De toute façon, ils ont une gamme très originale mais : très mal diffusée site uniquement en allemand pas évident de leur passer commande autrement que par courrier mode de règlement pas évident... Ont ils vraiment envie de vendre hors de leurs frontières ?
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
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Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 17:06:51
| cosmique troupier a écrit :
visiblement, ils commercialisent des essieux au 1/72 aussi... De toute façon, ils ont une gamme très originale mais : très mal diffusée site uniquement en allemand pas évident de leur passer commande autrement que par courrier mode de règlement pas évident... Ont ils vraiment envie de vendre hors de leurs frontières ? |
Tout à fait, comique troupier. Et c'en est d'autant plus rageant qu'ils ont un catalogue fort intéressant; A surveiller... |
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michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 10-09-2006 à 01:35:18
| Yek ! mais pour les essieux, bien malin celui qui avec son pied à coulisse sera en mesure de me dire qu'ils ne sont pas à la bonne échelle
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 10-09-2006 à 09:27:02
| c'est plus l'écartement que le diamêtre qui poserait problème... cela dit, les essieux au 1/87 permettent d'utiliser les rails pour maquettisme ferroviaires... plus réalistes et moins chers que les petites portions de rail en résine... |
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michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 10-09-2006 à 13:16:51
| tout à fait d'accord Maintenant seul un puriste fera la différence avec l'écartement des rails Jouef de notre enfance
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 10-09-2006 à 15:01:12
| Ca se verra plus sur les voies soviétiques... écartement 1m52 au lieu d'1m44
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
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LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 08:37:56
| cosmique troupier a écrit :
Ca se verra plus sur les voies soviétiques... écartement 1m52 au lieu d'1m44 |
1,435 m, si on doit sortir le Vernier il faut être plus précis Attention aussi à l'armement de la voie, les trains d'aujourd'hui son beaucoup plus lourds qu'hier, le code du rail miniature doit correspondre à l'époque représentée (le code donne la hauteur du profil: code 60 donne 60/100 d'un pouce soit 1,524 mm par exemple).
-------------------- Laurent nouveau site en Octobre 2005 |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 08:58:22
| pff, s'il faut s'y connaître en chemins de fer pour faire du maquettisme blindés... où va t'on ? J'en rigole mais c'est vrai que si on veut être rigoureux sur la réalité historique dans un diorama, ça oblige à être "pluridisciplinaire" dans ses connaissances... (affiches d'époque bien d'époque... panneaux routiers plausibles, par de marquages blancs sur les chaussées -tiens, une bétise que je n'ai encore jamais vue sur un dio... )
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
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michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 21:49:15
| Le pire ca doit être un calvaire à la croisée des chemins qui menent à Alésia !
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
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valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 22:06:55
| [désolé les gars mais les wagons au 1/72ème, moi pas connaitre ... j'en ai assez au 1/87ème. parcontre les wagons anglais sont vraiment au 1/76 car vraiment plus gros que du 1/87ème...... sinon scratch à font la forme !!!!!!!!
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 14:22:44
| Tiens, je viens de trouver une info surprenante dans La Tribune. Si l'écartement des rails européens est bien de 1m435... celui des rails espagnols est de 1m674... Va pose visiblement pas mal de problèmes de logistique... Imaginez si les trains russes à 1m55 venaient jusqu'en Espagne en passant par l'Europe... vous voyez le boxon ?
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 18:05:59
| Ben faut monter une des deux roues sur un axe coulissant et l'affaire est entendue.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
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William | Tracks leader | | 712 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 20:46:44
| cosmique troupier a écrit :
Tiens, je viens de trouver une info surprenante dans La Tribune. Si l'écartement des rails européens est bien de 1m435... celui des rails espagnols est de 1m674... Va pose visiblement pas mal de problèmes de logistique... Imaginez si les trains russes à 1m55 venaient jusqu'en Espagne en passant par l'Europe... vous voyez le boxon ? |
j'ai pris cette photo en vacance , France / Espagne le wagon est Espagnole
-------------------- Amicalement William http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM |
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cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 21:02:22
| Tiens, dans l'article de la Tribune ils disaient 1m674 et sur le panneau ils disent 1,668 ca doit être un problème de conversion des inches en shillings... Ou alors la dilatation liée à la chaleur...
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
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Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 22:22:33
| cosmique troupier a écrit :
Tiens, dans l'article de la Tribune ils disaient 1m674 et sur le panneau ils disent 1,668 ca doit être un problème de conversion des inches en shillings... Ou alors la dilatation liée à la chaleur... |
Je sais pas si ce que j'avais lu était vrai, mais lorsque les Espagnols ont commencer de construire leur réseau ferroviaire vers le milieu du XIX° siècle, ils nourissaient toujours une telle suspicion vis à vis des Français (souvenir des guerres napoléoniennes oblige...), ils ont appliqué un écartement des rails différents des nôtres _et du réseau européen_ pour ralentir toute éventuelle invasion par voie ferrée... |
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michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 23:05:33
| Il parait que les anglais ont prit l'écartement de la voie du carosse de la reine pour définir celui de leur réseau, c'est vrai ca ?
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
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