BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 militaria hs 64 (et 75 CA mod32)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 23:08:13   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

annonce sur le site "histoire et collection"
pas encore vu en kiosque
http://militaria.histoireetcollections.com/publication-1852-militaria-hors-serie-n-64.html



Avec une chtite photo c'est mieux ! Pascal

Message édité le 24-03-2007 à 23:12:39 par Pascal


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 00:36:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ah ben celui la je ne vais pas le rater mais à voir l'auteur j'ai un peu de retenue car je me demande comment peut on être aussi multidisciplinaire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 08:53:51   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

comme j'ai pas envie de dire de mal... je préfère me taire


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:11:07   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

A voir car le sujet me plaît baucoup, mais j'avoue avoir été très déçu par le dernier numéro sur la campagne de 40 : N°34 Paris Ville ouverte, où les légendes des photos étaient souvent aussi eronées que certains passages du texte.
Je vais voir cela ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!




--------------------
Cordialement,

Erik
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:33:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et c'est justement cela que je redoute en voyant l'auteur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:40:53   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Laurent a écrit :

Et c'est justement cela que je redoute en voyant l'auteur.


cela dit il n'est pas le seul à passer du coq à l'âne.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 16:56:20   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

faut faire comme les autres revues : lire le HS puis ensuite les critiques !!!!!!!!!!!

ils se sont peut etre améliorés !!


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:08:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être, espoir du soir.........


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:25:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

citation=LaurentEt c'est justement cela que je redoute en voyant l'auteur.

cela dit il n'est pas le seul à passer du coq à l'âne.


Quoi ? La redoute vends des volailles et des équidés ?

Phil à raison, on laisse paraître, on verra après !

Pascal

Message édité le 16-03-2007 à 18:26:22 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:37:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Perso, hormis leurs vilaines photo "retour sur le terrain", je suis prêt à y revenir s'il est interessant.
J'ai acheté celui sur le franchissement du rhin, le sujet était pas trop mal ficelé.
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 20:11:47   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Pas vu à la presse locale !!!!!!!!!!!!




--------------------
Cordialement,

Erik
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 20:33:00   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il n'est pas encore à A et C (mais ils l'ont bien après la mise en kiosque en général).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 20:46:58   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

rassurez vous, les abonnés ne l'ont pas encore reçu...

Attendre, toujours attendre, et encore attendre

reste plus qu'à patienter.

C'est marrant, les HS Militaria déclenchent de moins en moins de passion chez ma petite personne mais je les attends toujours avec impatiente

Allez comprendre...

A ce que j'aimerais en lire un du tonneau du numéro 27 "Objectif Kharkov"...

Gathering"triste"


--------------------
l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 13:27:31   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

ll sort quand car ta vu !!!!!!!!


--------------------
Cordialement,

Erik
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 13:47:55   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Gros effort de mon facteur aujourd'hui qui m'a aussi amené le HS Militaria !

Bon j'aime le sujet et le texte promet d'être passionant car la période est rarement traitée. Je n'aime toujours pas le côté retour sur le terrain. Il y a pas moins de 12 photos de tombes et stelles diverses, sans compter les photos de paysages, de ponts et même d'une bouée marquant l'emplacement d'un naufrage... Franchement je trouve que ça n'apporte rien du tout au côté historique. Peut être les paysages pour se faire une idée des lieux, et encore...

Les profils sont jolis et l'auteur ne se mouille plus en proposant comme légende "un Hotchkiss" ou "un char Renault" etc... Il n'y a que les profils allemands qui sont clairement identifiés ! Un comble pour une publication d'cheu nous ! L'iconographie n'a rien de renversant mais elle à l'air très correcte.

Donc à lire pour moi !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 10:20:16   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Pascal a écrit :

Je n'aime toujours pas le côté retour sur le terrain. Il y a pas moins de 12 photos de tombes et stelles diverses, sans compter les photos de paysages, de ponts et même d'une bouée marquant l'emplacement d'un naufrage...

Pascal


pour moi vice rédhibitoire


--------------------
Fred
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 11:07:35   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Ravi d'apprendre que le 64 existe ! Donc en principe il est visible en presse ?




--------------------
Cordialement,

Erik
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 17:29:34   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je l'ai trouvé dans ma campagne ce matin


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:15:15   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

trouve aujourd hui.numero interessant mais je regrette aussi le nombre de photos importantes sur le "retour sur le terrain"
passe encore sur les quelques photos de tombe
je ne suis pas contre le devoir de memoire au contraire
mais 4 photos (dont une double page!)du pont ACTUEL de gennes..
faut pas pousser...l auteur doit y avoir des souvenirs perso!


--------------------
Alain
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:51:08   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je l'ais feuilletté mais pas acheté , on verra plus tard car ça ne vaut pas 10,95 € ,mais bon le sujet est original , il ya quelques photos sur la bretagne !!!!


--------------------
phil
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 20:30:54   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Attendu, vu, regardé mais pas acheté car trop de photos actuelles parfois sans intérêt, juste pour faire du volume !!!!!!!!!!
Profils : pour la Panpan, j'ai eu un malaise !!!!!!!!

Pour le front de Seine, promis je ferai mieux un jour car des photos intéressantes et françaises, cela existe !!!

Je ne dits pas que je ne l'acheterai pas car il peut y avoir des choses de sympas dans le texte, mais pas à 10,95 euros, cela ne les vaut pas. A ce prix là et chez le même éditeur : ACHETEZ TOUS DEUX NUMEROS DE GBM !

A +

Erik


Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:03:48   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Je viens de le prendre. Je ne suis pas contre le principe l'idée du "retour sur le terrain" mais je trouve aussi qu'il y en a un peu trop. Il y a quand mêmes des photos intéressantes que je ne connaissais pas. Notamment ce "bouchon" avec un canon antique, un FT17 et un magnifique 75 CA 32 entouré d'un grand nombre de douilles vides - a t'il été utilisé contre des objectifs terrestres? Vu comment il a été mis en batterie, cela semble être le cas, ce qui à ma connaissance n'est pas courant.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 08:53:42   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oui heureusement il y a ces photos et quelques pages plus loin un FT17 très intéressant avec l'arrière en acier moulé ou embouti ce qui n'est vraiment pas courant. Mais bon avec les photos du bouchon ça nous fait 5 photos...

Quand à l'utilisation des canons AA en antichar, ce n'est pas le premier exemple. J'ai le souvenir d'une 222 détruite par un 25 CA en région parisienne (le servant qui est en photo à côté porte le casque de DCA, et c'est un écrivain célèbre dont le nom m'échappe pour l'instant).

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 09:13:10   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Pascal a écrit :

Quand à l'utilisation des canons AA en antichar, ce n'est pas le premier exemple. J'ai le souvenir d'une 222 détruite par un 25 CA en région parisienne (le servant qui est en photo à côté porte le casque de DCA, et c'est un écrivain célèbre dont le nom m'échappe pour l'instant).
Pascal


Bonjour Pascal,

Pour répondre à ce point, il s'agit d'une AM allemande détruite à Rethel par soit un canon de 25 AC, soit par l'un des trois B1 bis de la cie d'echelon du 8e BCC réquisitionné par de Lattre et photographiée par le photo de Joseph Kessel, dont le nom m'échappe, chacun son tour. L'écrivain avec le casque DCA est Joseph Kessel. Photo visible dans le livre de Zaloga !

A part çà, comme tu l'as eyu dans les premiers, as-tu lu le HS et peux-tu nous donner ton expertise ?

Bonne journée,

Erik
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 13:56:13   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Pascal a écrit :

Quand à l'utilisation des canons AA en antichar, ce n'est pas le premier exemple. J'ai le souvenir d'une 222 détruite par un 25 CA en région parisienne

ERIK a écrit :

Photo visible dans le livre de Zaloga !

Ainsi que dans celui de Ferrard.

Cette photo de 75 appelle un certain nombre de questions techniques (dont on peut peut-être discuter ailleurs):

* comme il s'agit a priori d'une pièce de DAT, elle ne doit pas être équipé pour le tir direct. Comment ils visaient?

* ils utilisaient quoi comme munitions? Les seules munitions mentionnées pour les pièces de 75 long dans les docs que j'ai pu voir sont des obus explosifs à fusée fusante. Pas de fusée percutante, et encore moins d'obus de rupture.

Message édité le 23-03-2007 à 13:57:04 par Pachy
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  militaria hs 64 (et 75 CA mod32)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum