BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Batailles et Blindés : news?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
jacques
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 15:19:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Hello tous
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la revue Batailles et blindés?
Quand devrait sortir son prochain N°?
jac
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:20:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

N°13 porte bonheur ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:30:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être un 12bis !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:36:23   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aux dernières nouvelles il est juste un peu en retard, vous devriez être habitués avec moi !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:59:39   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Laurent a écrit :

Peut être un 12bis !


Mais non ! Il faut dire B1bis.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 15:42:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Certains ferait y pas une fixette sur le B1 bis !?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 18:24:16   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Non! Non !
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 19:32:52   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Phi fait comme moi le soir pour s'endormir, il compte: un B1BIS, deux B1BIS, trois B1BIS,quatre B1BIS, etc...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 09:36:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et ça marche ! (pour dormir)
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:28:58   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

phi a écrit :

Et ça marche ! (pour dormir)


Pas de souci, mais effectivement je suis en retard.

BB 13 part chez l'imprimeur vendredi. Livraison, semaine suivante.

Zou ! J'y retourne !

A+

Yannis
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:17:06   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

BBC3i parle de BB13 , c'est star wars !

On peut alors dormir sur ses deux oreilles !
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 22:18:33   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Oreilles de Monsieur Spok dans Star Trek car elles sont plus grandes...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 21:13:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est louche, le site de B and B a été mis à jour...
Il a dû être piraté, gare aux virus et autres vers !!!!!!!!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 00:35:41   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ah! le special daguet pointe son nez je vais surveiller mon kiosquier favori!


--------------------
Alain
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 08:48:58   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Alain a écrit :

ah! le special daguet pointe son nez je vais surveiller mon kiosquier favori!


BB13 est en kiosque.

Daguet : 13 avril, avec une version "lourde" du hors-série tant la participation des Anciens a été massive !

Site web : A jour par le graphiste (Alexis Gola). Mais pas pour très longtemps car on prépare une nouvelle version beaucoup plus sympa et mieux "garnie" en terme de documents

A+

Yannis
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 12:02:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je vais certainement me laisser tenter par le 13 si l'article sur la Normandie vaut le coup.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 14:46:06   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

Je vais certainement me laisser tenter par le 13 si l'article sur la Normandie vaut le coup.


Le texte sur Ernst Barkmann est aussi très "normand". Je le sais, c'est moi qui l'ait écrit

A+

Yannis
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 16:00:30   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

ca y est je l'ai
comme d'hab
super
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 16:47:35   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

lyautey a écrit :

ca y est je l'ai
comme d'hab
super


Content qu'il plaise

Bonne lecture à tous, moi, je retourne avec les "trente tonnes" dans les sables irakiens !

A+

Yannis
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 16:59:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

BBC3i a écrit :

moi, je retourne avec les "trente tonnes" dans les sables irakiens !
Yannis


Tu es train de lire "Dune" ?

je guette mon facteur, mais c'est pas gagné en ce moment !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:43:01   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

t as pas reussi a la rattraper apparement


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:44:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je l'ai pris ce matin chez mon marchand de journaux.
Que des articles très interessants, en particulier le compte rendu du Kommandeur de la 2. PD
Celui sur les blindés italiens est excellent aussi et donne envie de lire la suite.

Petite rinterogation sur le commentaire de l'extrait de la 6ème édition de la "Tactique générale".
Histoire de citer:
"A la lueur de ces quelques lignes, il n'echappera pas au lecteur que rien n'avait évolué concernant la doctrine d'emploi du char depuis 1918 et que les équipages des blindés restaient désespérement "aux ordres" de l'infanterie... Une erreur doctrinale qui allait coûter cher au pays en mai et juin 1940"

Mis à part les reflexions de "visionnaires"( et irréalistes financièrement), comment la doctrine, employant les mêmes matériels et donc avec les mêmes limitations technico-logistique qu'en 1918 aurait-elle pu se bouleverser autant? Quels éléments concrets auraient pu encourager une telle inflexion? En gros, à la rédaction de ce document, le D1 ne devaient pas être plus qu'un projet plus ou moins avancé (commande des présérie en 1929. Quand on voit le temps necessaire encore aujourd'hui pour faire évoluer la doc..)
Ce genre de conclusion, relisant le passé à la lumière d'évèneemnt postérieurs ne me semble pas trop juste... Je prefererai lire un étude sur els raisons de cet immobilisme..

A+

Lionel
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 18:08:53   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Lionel MArco a écrit :

Je l'ai pris ce matin chez mon marchand de journaux.
Que des articles très interessants, en particulier le compte rendu du Kommandeur de la 2. PD
Celui sur les blindés italiens est excellent aussi et donne envie de lire la suite.

Petite rinterogation sur le commentaire de l'extrait de la 6ème édition de la "Tactique générale".
Histoire de citer:
"A la lueur de ces quelques lignes, il n'echappera pas au lecteur que rien n'avait évolué concernant la doctrine d'emploi du char depuis 1918 et que les équipages des blindés restaient désespérement "aux ordres" de l'infanterie... Une erreur doctrinale qui allait coûter cher au pays en mai et juin 1940"

Mis à part les reflexions de "visionnaires"( et irréalistes financièrement), comment la doctrine, employant les mêmes matériels et donc avec les mêmes limitations technico-logistique qu'en 1918 aurait-elle pu se bouleverser autant? Quels éléments concrets auraient pu encourager une telle inflexion? En gros, à la rédaction de ce document, le D1 ne devaient pas être plus qu'un projet plus ou moins avancé (commande des présérie en 1929. Quand on voit le temps necessaire encore aujourd'hui pour faire évoluer la doc..)
Ce genre de conclusion, relisant le passé à la lumière d'évèneemnt postérieurs ne me semble pas trop juste... Je prefererai lire un étude sur els raisons de cet immobilisme..

A+

Lionel


Bonsoir Lionel,

Dès la Der des Ders, certains avaient pensé le char autrement, comme un outil d'exploitation autonome, évoluant dans la profondeur, voire la très grande profondeur, du dispositif ennemi sans l'appui de l'infanterie. Les Britanniques avaient en partie conçu le Whippet dans cette optique. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Souvenons-nous aussi de Walter J. Christie et de ses chars rapides devant évoluer à grande vitesse (donc sans fantassins à pied).

Je crois que dès 1930, les éléments étaient déjà réunis pour concevoir des machines faîtes pour livrer une vraie guerre de mouvements (et mécanisée). Malheureusement, nous sommes passés à côté. L'un des exemples parmi les plus frappants est à mon sens la radio et les essais réalisés dans les années 20. Ils ne seront poursuivis que d'une manière très molle (pour ne pas dire catastrophique). De fait, à quoi bon équiper des chars avec des postes radio sachant qu'ils marcheront au pas pour appuyer les "biffins" ?

Dans le fond, comme beaucoup, je crois que la France ainsi que les autres nations victorieuses de 1914-18 (GB, USA, etc.) se sont "endormies" sur leurs certitudes tandis que d'autres, les perdants, avaient tout à réinventer. Les Allemands vont lire attentivement les penseurs alliés de la Grande Guerre et seront mieux les exploiter que Paris et Londres. En 1930, nous campons sur nos positions tandis que, depuis 1929 (et le traité de Rapallo), Allemands et Soviétiques ont décidé d'oeuvrer ensemble.

"Je prefererai lire un étude sur els raisons de cet immobilisme." -> Pour ça, je vous renvoie au texte sur les chars duals de J-P Valentin paru dans un numéro précédent de B&B et qui montre comment deux écoles ont pu se livrer une guerre dans les coulisses de l'industrie des chars en France. C'est une des explications.

Bonne soirée,

Yannis
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 18:43:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

BBC3i a écrit :

Le texte sur Ernst Barkmann est aussi très "normand". Je le sais, c'est moi qui l'ait écrit
A+
Yannis


A t'il combattu en Normandie ?
Si oui, au sein de quelle unité ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 18:47:11   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

[citation=BBC3i]Le texte sur Ernst Barkmann est aussi très "normand". Je le sais, c'est moi qui l'ait écrit
A+
Yannis


A t'il combattu en Normandie ?
Si oui, au sein de quelle unité ? :jap:[/citation]

Oui, oui, il s'est "frappé" Cobra dans le secteur de Marigny / Le Lorey avant de se replier vers Coutances puis Avranches. 4. Kompanie du SS-Pz-Rgt 2 de la "Das Reich. Il opérait sur Panther. Plus de 80 chars à son actif à la fin avril 1945.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Batailles et Blindés : news?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum