BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Batailles et Blindés : news?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 20:27:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

JFF83 a écrit :

quand à moi j'aimerai un jour une mise au point réaliste (pas celle qu'on ressasse dans les bistrots) sur les compétences de notre "grand charles" en tant que commandant de division lors de l'attaque de montcornet.
Historica avait abordé le sujet dans un de ses numéros, et puis silence total.dommage.


Sans oublier Abbeville.
Au fait, à la TV, il paraît qu'on va passer un téléfilm en 2 parties sur le Grand Charles. Mais je ne sais pas si l'épisode Abbeville est déjà passé ou non. Ce que je sais, c'est qu'on a sorti du musée de Saumur quelques matos français, dont le B1 bis (oui vous l'avez bien lu !), pour le tournage... Le premier épisode sortira lundi prochain, je ne sais dans quelle chaîne. Sûrement la 2 ou la 3.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 20:43:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce sera sur la 2, le 1er le 27 mars et le second dans la foulée le 28.
Messieurs à vos magnétoscopes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 08:55:12   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

[citation=BBC3i]
Le texte sur Ernst Barkmann est aussi très "normand". Je le sais, c'est moi qui l'ait écrit
A+
Yannis


Ca y est je l'ai acheté et ai lu l'article en question sur Her Barkmann.
J'ai vraimment apprécié le récit et surtout la partie normande de son parcours.
J'aimerai juste rectifié une injustice, on parle toujours d'as mais je pense qu'il faut tenir compte que dans son blindé il n'est pas seul et que son équipe fait une part importante du travail et notement le pointeur et le pourvoyeur qui, sans une bonne vitesse d'execution, peuvent sortir tout le monde de la panade. :jap:[/citation]

Vrai ! C'est pour ça que j'ai fait apparaître dans l'article les noms des membres de l'équipage des différentes Panzer de Barkmann. Cela dit, ton message me donne envie de faire un papier sur la vie quotidienne des équipages de chars (avec leurs rôles respectifs lorsqu'ils sont au combat)

A+

Yannis
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 08:56:58   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

JC Carbonel a écrit :

vu aussi et apprécié les nombreux plans surtout de blindés 1eGM. Dommage par contre que la rubrique sur les expérimentaux et projets soit passée à la trappe ....

JCC


Ce n'est qu'un "au revoir", elle sera bientôt de retour, pas d'inquiétudes.

Il me fallait juste faire de la place pour le Panther de Barkmann, un char de 45 tonnes ça rentre pas facilement dans un magazine de 76 pages
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 14:41:18   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ayé je l'ai reçu ! Pour moi en entrée ce sera Berry au Bac

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 15:19:54   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Passe ton (Berry au) Bac d'abord ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 18:52:08   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

dis pascal un petit tracstory 1ere guerre mondiale ?..


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:27:12   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est prévu ! Et de toutes manières quand je ferais le FT17 je serais en plein dedans !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:39:47   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Pascal a écrit :

C'est prévu ! Et de toutes manières quand je ferais le FT17 je serais en plein dedans !

Pascal


Ah ouep ! Youpi ! Un Trackstory sur la 1e GM, v'là une idée qu'elle est bonne

Eh, Pascal, j'ai pas reçu le dernier Trackstory sur mai-juin 1940 ? C'est normal ?

A+

Yannis
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 20:25:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Bah voui, le service de presse est parti aujourd'hui seulement...



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 16:10:13   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

On est considéré comme un "as" dans les blindés à partir de combien de chars détruits ?
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 16:29:19   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

phi a écrit :

On est considéré comme un "as" dans les blindés à partir de combien de chars détruits ?


Chez les Soviétiques de la 2e GM, au-delà de cinq, normalement. Il existe cependant des exceptions : Si par exemple, notre homme parvient à détruire 3 ou 4 chars dans la même heure. Mais c'est très subjectif, bien sûr.

Chez les Américains, on commence à parler d'as pour 10 chars détruits. Cela dit, le statut en tant que tel n'existe pas, pas officiellement en tout cas. Creighton Abrams a depassé les 80 mais une polémique entoure ce chiffre car certains affirment que dans le lot il y avait des véhicules légers ou de servitude.

Pour les Allemands, c'est plus compliqué (comme d'hab), le statut d'as reposant sur le nombre d'engagements contre les chars ennemis : 25, 50, etc. Le badge des Panzer y fait référence. Cependant, là-aussi, le statut en tant que tel n'apparaît pas clairement, à l'inverse des experten de la Luftwaffe. Kurt Knispel (168 victoires) de la sPzAbt. 503 sur Tiger II ne recevra jamais la Ritterkreuz, ce qui montre que rien n'était systématique et que le nombre de victoires n'était pas toujours pris en compte par les "huiles".

Pour info, le total des dix meilleurs chefs de chars allemands atteint 998 chars ennemis détruits. Quatre étaient dans la SS ("Das Reich", "LSSAH" et "HS"), cinq sur Tiger II de la Heer à la fin de la guerre.

Bon week-end !

A+

Yannis
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 19:21:05   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Ah oui un TrackStory sur les débuts des chars en France ....Ah que çà serait cool (Avant Renault bien sûr ...)

JCC
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 09:21:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

enfin trouvé dans ma campagne
superbe comme d'habitude
je me suis jeté sur l'article sur les blindés italiens, bravo!
un regret pas de sujet post WWII, vivement le HS daguet


--------------------
Fred
jacques
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 10:11:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai fini par le dénicher (pas facile même dans uneville comme Toulouse et ses environs).
Un vrai plaisir.
Merci Yannis
jac
Frontovik
A l'Est... rien de Novosibirsk
Troufion
12 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 10:17:48   Voir le profil de Frontovik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frontovik   

Génial !
Envoyé le 10/03, reçu le 18/03...
Bravo la Poste. 8 jours pour transmettre un courrier, c'est pas mal.
Je ne devrais pas me plaindre, au moins il est arrivé, celui-là.

Pour la revue, toujours le même plaisir. La Brigade Piron : du pur bonheur et qui nous démontre qu'il n'y a pas qu'en France que les planqués arrivent à réduire au silence ceux qui ont agi et combattu.
Et puis le matériel utilisé : Rolls Royce, Lanchester, toute la gamme des AM anglaises ! De quoi faire une expo complète de maquettes avec un seul thème.
Bon, maintenant, faut que je lise la suite...


--------------------
Bruno COLLIN
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 10:48:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je souligne la rareté des photos d'automitrailleuses Guy (les seules à avoir reçu des Registration numbers en T (comme Tank) au lieu des "ensuite réglementaires" F.
Bestiole fort peu immortalisée sur la pellicule (il y en a eu en opération avec le BEF, puis uniquement à l'entraînement en UK).
A part ça le canon de Flak n'est pas un Flak 38 mais un 30. Et le Firefly pas un IC mais un VC (M4A4). Ou l'inverse (je n'ai plus la photo sous le nez).
Enfin je penche pour des chenilles "blindage supplémentaire" de Cromwell, en tout cas pas de PzIV...
Mais pas d'autre problème de légende, bravo !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 13:02:49   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

shermanologue de garde a écrit :

Je souligne la rareté des photos d'automitrailleuses Guy (les seules à avoir reçu des Registration numbers en T (comme Tank) au lieu des "ensuite réglementaires" F.
Bestiole fort peu immortalisée sur la pellicule (il y en a eu en opération avec le BEF, puis uniquement à l'entraînement en UK).
A part ça le canon de Flak n'est pas un Flak 38 mais un 30. Et le Firefly pas un IC mais un VC (M4A4). Ou l'inverse (je n'ai plus la photo sous le nez).
Enfin je penche pour des chenilles "blindage supplémentaire" de Cromwell, en tout cas pas de PzIV...
Mais pas d'autre problème de légende, bravo !


Pour la pièce de Flak, mea culpa. Pour le Firefly et les chenilles de Cromwell/Pz IV, voir nôtre Huges "national"

A plouch !

Yannis
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 20:53:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'ai oublié de préciser que la photo du Firefly était inédite (enfin pour moi), ça fait toujours plaisir.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Batailles et Blindés : news?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum