BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Du coté des culasses 155CS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 14:20:55   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

[img]C:\Mes documents\Mes images\155CS.jpg[/img]
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 15:17:59   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La photo ne s'affiche pas pour moi.
Ce qui me paraît normal car l'adresse est celle d'un disque dur "file:///C:Mes%20documentsMes%20imagesmCS.jpg"
Il faut la mettre en ligne sur un hébergeur de photos...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 16:44:30   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

C'est ce que j'ai constaté.
Je trouve dommage de ne pas pour "exploité" un fonds de photo collecté au cours de recherches depuis des années.
Et qu'en est il des photos de réalisation prises par son appareil numérique. Faut il créer son site ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 17:06:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Non, mais il faut passer par un hébergeur de photos. Laurent utilise wistiti et il en est content. Il a mis un message avec le mode d'emploi pour poster des photos sur le forum dans la rubrique internet et le reste (sauf erreur).
@+


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 17:41:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La voilou :


ou bien ici




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 21:39:07   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   


Un petit coup de [img]... et paf la culasse du 155!
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 22:46:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

z'avez remarqué le mot "culasse" ?

en français cul et en anglais ass !!!

je sais c'est très con !




Message édité le 31-03-2006 à 22:46:46 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 23:05:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

il arretera jamais mdrrrr


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 23:32:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et dans tout les cas ça rentre d'un coté pour ressortir de l'autre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 08:53:43   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

quepwik y met combien de temps pour refroidir ta cul ass....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 09:12:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

En temps de guerre ou de pet ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 09:46:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faut il attendre que le gaz part !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 11:34:49   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Comme on dit quand on est constipé : la matière fait cale !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 00:43:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   



Nous atteignons là un terrain glissant.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 12:37:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Et ça risque de devenir chiant !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:21:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Sur 14 réponses aucune ne parle du 155 CS ou ne remercie artilleur et Pachy pour nous l'avoir fait partager...

Donc merci les gars ! Moi des photos comme ça j'en veux encore !

Pascal

Message édité le 02-04-2006 à 14:22:01 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:14:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Voui mais c'est pas moi qu'a commencé ! Et c'est Pachy facile que ça de se retenir...
C'est un AMX-30 Roland en arrière-plan ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:46:01   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Au fait je me suis toujours demandé (la flemme de chercher) si les roues du 155 de Saumur sont d'après guerre...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:30:07   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

shermanologue de garde a écrit :

Et c'est Pachy facile que ça de se retenir...

J'ai failli dire que ça volait bas mais je pense que sur ce fil on a battu un record

Sinon, les 155 CS ont-il été utilisés après guerre? De mémoire, il y en avait pas des masses avec des roues à pneus en 1940... quelques dizaines sur plus de 1800 pièces de ce type en service.

Message édité le 02-04-2006 à 21:30:28 par Pachy
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:37:36   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

pardon




--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:47:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il est pas formidable mon jeu de mots, mais bon...

Les US ont utilisé du 155C après mise au goût du jour (pneumatiques principalement) lors de leurs premières campagnes, AFN, Italie et Pacifique.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:58:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Alors celui de Saumur c'est le type US ou France 40 ?


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 04:08:08   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Bonjour,

Je ne saurais dire combien des 155mm C Mle1917 Schneider en service en 1940 avaient des pneumatiques mais c'était le cas par exemple pour les obusiers du 202e RALTTT (28e DIA) qui a servi sur l'Aisne en juin 1940.

Il ne me semble pas qu'il est été utilisé plus tard pendant la guerre d'Indochine mais on y retrouve quelques autres ancêtres ... le fameux "75" se trouvera même encore en Algérie.

Artillerie française en Indochine :
- 75mm Mle1897
- 75mm M Mle1828 Schneider
- 25 Pounders (88mm)
- QF 3.7 inch (94mm) howitzer
- 105mm US HM3
- 105mm US HM2
- 105mm C Bourges Mle1935
- 105mm L Schneider Mle1936 (avec frein de bouche cette fois, pas comme en 1940 où seuls les modèles roumains en avaient)
- 155mm US Howitzer M1
- 155mm US Gun M1

Cordialement,

David
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 08:57:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Merci !
J'aurai pu être plus clair sur l'usage des 155 ex-français.
Les divisions d'infanterie ternaires chez les US disposaient de 4 bataillons d'artillerie, c-à-d 1 "normal" par régiment d'infanterie et un lourd pour soutenir les régiments selon les besoins.
Les bataillons normaux étaient équipés du 105 M2 (le 105 américain le plus connu) et le bataillon lourd soit du 155 ex-français en début de guerre (dit M1918), soit du 155 Howitzer M1 (car le premier adopté de fabrication ricaine).
Les divisions blindées n'avaient que des 105 automoteurs (M7 ou Priest chez les GB) car les M12 étaient en petit nombre et n'avaient pas été conçus pour ce rôle, tandis que le 155 M1 automoteur (sur châssis M24 n'a été adopté que fort tard).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 09:01:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les divisions ternaires s'opposent aux divisions quaternaires, à base de 4 régiments d'infanterie en 2 brigades.
Les US ont d'autre part adopté le système du RCT (Regimental Combat Team) dès le début de la guerre, l'équivalent des Combat Command des divisions blindées (les 1e et 5e DB françaises ont aussi recouru à ce système, avec les CC1 à 6, mais la 2e DB a opté elle pour des "groupements" et des sous-groupements).
Ce sont un peu des Kampfgrueppe, mais institutionnalisés dans leur constitution ET avec un état-major permanent.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Du coté des culasses 155CSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum