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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 16:59:09
| Voici des photos de mon petit ENIGMA, les bidons auxiliaires sont ceux prélevé sur un T-72 Revell, et les trappes de tourelle sont de la maquette ACE, d'ailleur tout ce qui est blanc est ACE et gris PST : Sinon, d'aprés vous est ce que les tankistes Russe Moderne de MIG peuvent aller (biensur je remplace les bonnets par des casques de tankiste.)
-------------------- Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates. -F.E. Adcock, British classical scholar |
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 17:21:30
| pour les tankistes je sais pas mais les blindages latéreaux doivent toujours passer a la réféction !
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 17:49:07
| Je vais les laisser tel qu'ils sont, car j'ai fais pas mal de rajustage avec de la cyano pour les blidages latéraux... J'ai pas trop intéret à y toucher si tu vois se que je dire...
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 17:58:29
| C’est bête par ce que du coup il est faux ! on voie bien sur les photos et les plancs que le kit ACE est 2 a 3 fois moin large que la réalité. en plus dans le GB tu te demandais comment du béton pouvais absorber le choc des obus....ben avec cette épaisseure c'est sur que c'est impossible !
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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 19:14:10
| Ba comme même quand je regarde ceux au 35eme... C'est si gros que sa comme même, non
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 19:58:51
| c'est vrai qu'ils sont plus fin que sur les autres kits. tu y gagnerai sans doute à réaliser une sur-épaisseur à l'aide de carte plastique, un coups de mastic et ça ne se verra plus. |
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 20:29:23
| ben deja une autre maquette n'est vraiment pas une référence en soit !!!! mais cependant on voie que meme au 1/35 ils sont minimum 2 fois plus gros que l'ACE :
Message édité le 08-05-2007 à 20:38:36 par pioto
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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 20:32:11
| Je crois que j'ai trouvé une solution, ce weekend, ja vais acheter de la carte palstique, et on verra si sa marche
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 20:39:48
| plutot que la carte plastique je t'aurais plutot conseillé du platre comme j'ai fait pour le mien : ça donnera un bien meilleur effet que la carte plastique qui sera beaucoup plus dur a travailler car les différentes couches risquent de se voir !
Message édité le 08-05-2007 à 20:41:11 par pioto
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 20:43:49
| le souci c'est que le platre a un grain plus grossier que le béton, et est bien plus fragile, les arrétes de tes blocs de platre sont bien plus usées que dans la réalité... |
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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 20:44:44
| Si tu veux les plaque sont déja collées à la cyano, donc Mission Impossible, je vais rajouter une épaisseure, mastiquage, ponçage.
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 21:22:29
| JFF83 a écrit :
le souci c'est que le platre a un grain plus grossier que le béton, et est bien plus fragile, les arrétes de tes blocs de platre sont bien plus usées que dans la réalité... |
ben... ....Sauf que je n'ai pas utilisé du plâtre, j'en parlais pour rafterman qui ne connaissait pas la matière que j'utilise !!! Ce que j'ai utilisé est le produit a la couverture rouge en photo qui est une poudre de céramique appelé raysine 200 (poudre ultra fine, plus fine encore que du sucre glace) c'est fait exprès pour des réalisations en céramique brillantes et lisses d'ou le "grain" quasi poussière !!!! Donc je ne sais pas ou tu as vu que mon grain était trop gros. Quand a la corrosion du béton ????? Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir car c'est un matériau relativement «friable»" surtout quand il est monté sur une machine de guerre lors d'un conflit ???
Message édité le 08-05-2007 à 21:25:27 par pioto
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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 21:37:01
| Au fait Pioto, tu as du surment déja le dire, mais pourais-tu me dire si ce char à combattue dans une autre guerre que celle de 1991 ? et ou en Irak ? Merci à toi
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 22:06:10
| D’après Al Difaa, outre 1991 les "enigma" ou "Tgâl II" on été employés des 1987 au moment ou le Tgâl venais de subir un revers a la bataille de Kerbala 6 après ses heures de gloire a kerbala 5 ou la Division mécanisée Diwaniyah Irakienne est alors allé (entre autre) a la rencontre des Cheftains en 120mm ainsi que des M-60 et M-48 réaméliorés iraniens a l’est de Bassorah. On changea alors le châssis et le nouvelle « enigma » entra en action des cette bataille qui fut une vrais victoire a la pyrus pour l’Irak ! En janvier 1988 il y eu également quelques rixes dans la région de Amarah ou la 5e Division mécanisée de Bassorah se heurta de nouveau aux iraniens. Apres plus rien jusqu’en 91.
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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 22:08:28
| Toute ces battailles on eu lieux dans le sud de pays si je comprend bien ?
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 22:31:26
| oui, c'est ça, la plus part des grandes batailles ont eu lieu dans le sud est.
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T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 08-05-2007 à 22:32:14
| Question tankistes, ceux de Mig sont très bien si tu modifie le couvre chef. Pense à rendre la carnation plus basanée et éventuellement à ajouter des moustaches... Les puristes crieront mais il n'y a pas de différence fondamentale entre les uniformes de tankiste russes de 1940 jusqu'à l'époque actuelle, pour autant qu'on évite les bérêts et les fourures, surtout à notre échelle.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 06:59:59
| l'usure des arètes est peu marquée sur les photos de l'engin réel. Sur ta vue 5 elle est assez visible, de plus les surfaces paraissent moins lisses, mais c'est peut une déformation optique... |
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 09:09:02
| sur la photo de l'engin réèle c'est un vehicule qui n'a jamais servis au combat donc totalement intacte et meme retappé pour un musée. celui que j'ai représenté se situe en plein combat lors de l'offensive kerbala 5. Quand a la photo 5 elle est prise de tres tres pres et sur le vehicule final on distingue a peine cet usure que je voulais pourtant marqué pour la raison cité ci-dessus : https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-110513-0-0-1-410125-2.html
Message édité le 09-05-2007 à 09:20:24 par pioto
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 18:34:01
| voilà sur quoi je me base, un engin endommagé et capturé en 1991: loin de moi l'idée de généraliser ce cas bien précis, mais les plaques de béton additionnelles semblent malgrés tout peu friables. |
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 18:48:39
| ce véhicule est visiblement neuf et intacte, on voie clairement qu'il a été capturé, certainement situé près d'un véhicule qui a brûlé au vu des traces noires mais il n'as visiblement pas un pet et n'a visiblement jamais servis lors d'une campagne militaire !!! Moi je me base sur le fait que c'est du béton tout simplement et que le béton à une résistance et une opacité de friabilité connu de tout le monde : Après je ne sais pas si rafterman veux réaliser le sien en 91 ou ce genre de véhicule n'a servis que quelques jours avant d'être abandonné intacte ou détruit. (Auquel cas effectivement les surblindages seront intactes car les américains, contrairement aux iraniens, tiraient pour détruire) Ou s'il veut comme moi le représenter en situation de guerre de longue durée (1987/1988) qui a vécu plusieurs batailles et où la "fatigue" du char est visible et donc le béton, évidement attaqué !
Message édité le 09-05-2007 à 18:55:23 par pioto
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 19:14:08
| je dirai qu'il a tout de même pris quelque chose dans le compartiment arrière, vu l'aspect douteux de la plage de son compartiment moteur. et en tout cas vu l'état d'usure des galets de roulement, c'est loin d'être un char neuf... pour ce qui est de la friabilité du béton, un béton de ce type ( fin et trés dense), ne saute pas comme un vulgaire béton réalisé avec du tout venant ( comme c'est le cas parfois en BTP...), des impact d'armes légéres laisseront certes des traces, mais ne feront pas sauté l'ensemble de l'arrète inférieur ou supérieur... reste l'hypothèse d'un chef de char aimant flirter avec des murs, mais là c'est une autre histoire! |
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pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 19:26:40
| Bon, bon, bon, il y a visiblement un peut de mauvaise foi la dedans. car s’il s’était "pris quelque chose" à l’arrière, il n’y aurait pas que la porte du compartiment moteur de soulevé mais un peut plus de dégâts, non ? Quand même ? Quand a l’état d’usure des galets, ils n’ont absolument aucun rapport avec les surblindages rajoutés sur un T-55 qui as très bien pu être utilisé depuis bien plus longtemps sans les sur blindages de béton et sa conversion en Enigma !!! Quand au « chef de char aimant flirter avec des murs » ce sont des choses qui arrivent plus que régulièrement en temps de guerre et pas forcément volontairement et pas qu'avec des murs !
Message édité le 09-05-2007 à 19:31:49 par pioto
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 20:22:19
| pourquoi de la mauvaise foi? Je constate juste que ce char (un exemple parmi d'autres...) n'a aucune trace d'erosion (naturelle ou par choc) sur ses surblindages, alors que cet engin a trés certainement subit les passes de l'aviation tactique coalisée (les réservoirs de carburant supplémentaires trainent par terre et ce n'est pas un fils de l'oncle sam qui les a déboulonné). Qui plus est, et si ma mémoire est bonne, les T-54/55 et type 69 qui passaient à la casserole du "retrofittage" à l'usine de al taji était intégralement reconditionné avant modification. Le niveau d'usure général ne devrait donc pas présenter de gros différentiels entre la base et le kit de conversion. |
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rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 20:25:07
| Pour ma part, les deux idées sont bonne, car il vrai que pendant le conflit Iran-Irak, les char ont comme on dit bien bourlingués... donc le béton à du comme même se décomposer, alors que en 1991, il n'ont pas eu vraiment le temps de combattre... Mais pour vous mettre d'accord, prennez la Zimmérit qui est à base ciment... certaine photo de chars allemand détruit ne montre pas d'éclatement de la matière, alors que d'autre qui sont encore en état de marche, montre des signes de fatigue. Mais le problème, est que avec la matière de pioto que je n'ai malheureusement pas, j'aurais pu en effet faire les éffets de fatigue car je vais faire le char qui monte au combat, alors que dans mon cas , les protections sont en plastique, donc dur de réaliser les effets de l'effritement non ?
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