|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 16:08:38
| Au coin Bilou......
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 16:23:06
| JFF83 a écrit :
plutôt 251/17, non? |
Le /17 a existé sous 2 formes : - un modèle Luftwaffe en 1943 (Ausf. C) élargi et donc avec des flancs rabattables pour le Flak 38 (unique à la Hermann Goering). - un modèle Heer (par opposition à la Luftwaffe, les 2 plus la Reichsmarine formant les Wehrmacht) avec un 2cm simplifié tenant dans une tourelle bien plus petite et ne nécessitant plus de charcuter les flancs (à partir de mi-1944 environ).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 18:16:15
| Et une troisieme version sur ausf D avec deux petites echancrures pour permetre la rotation du canon mais pas de tourelle !!! De plus il y a eu un proto avec panneau rabatable grillager comme sur le Demag D 7 !!!
-------------------- fabrice |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 19:27:21
| JFF83 à raison ! Le "Drilling" est bien sous désignation SdKfz 251/21. Mais, par ce que il y a un mais; la boite CMK que j'ai sous les yeux est bien référencée "251/22 drilling" !!!!! C'est CMK qui a apparement fait une bourde sur sa boite ! Le principal est bien qua l'intérieur il y a la version 251/21.... Mais, je sais, j'aurais du verifier avant..... nobody is perect ! |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 19:31:09
| Drilling = triple en Teuton. Zwilling, double, vierling quadruple (ça vient de Ein, zwei, drei, vier)
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 20:22:34
| shermanologue de garde a écrit :
Drilling = triple en Teuton. Zwilling, double, vierling quadruple (ça vient de Ein, zwei, drei, vier) |
Et quand je pense que tout cet échange épistolaire viens de mon petit post de rien du tout: c'est quand même beau Internet... Salut à tous, |
|
| Posté le 06-10-2005 à 20:38:23
| Brancaleone a écrit :
Et quand je pense que tout cet échange épistolaire viens de mon petit post de rien du tout: c'est quand même beau Internet... Salut à tous, |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 20:44:22
| C'est beau un dialogue.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
|