|
Franck Soulier | Troufion | | 69 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 06:16:30
| ...au 35è, désolé. Mes gros doigts boudinés m'empêchent la pratique d'une échelle "normale"... Déjà mis chez les Colleurs, voici l'essentiel. Comparaison des chassis des W15 et S15: Donc on découpe et recolle aux dimensions idoines un chassis de W15 Puis on commence la caisse d'après le profil de GBM La suite de la caisse La suite plus tard... |
|
francois vauvillier | éditeur passionné depuis 1973 | Bien connu de nos services | 94 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 06:46:23
| Bonjour Franck, Splendide. Et merci de citer les profils de GBM. A ce sujet, je souhaite faire une petite observation qui vous sera utile (mais il est peut-être déjà un peu tard, vu le stade de réalisation...) Sur les profils de l'article principal (GBM 76), en les comparant aux photos, j'ai trouvé que le dessus du capot ne plongeait pas assez vers l'avant. Ce léger défaut a été rectifié par Laurent Lecocq dans GBM 77 (profil de l'AMD TSF page 67). C'es l'affaire d'un ou deux dégrés, pas plus, mais cela modifie la "gueule" de l'engin. D'autre part, vous remarquerez aisément, au moment de l'ajout des détails sur votre maquette, que dans GBM 76, nous avions oublié les coffres longitudinaux arrière (au-dessus des bidons). Cet oubli a été rectifié dans GBM 77 p. 67. Je suis très heureux de voir que les articles de GBM sont sujets d'inspiration pour les maquettistes. C'est l'un des buts que je me suis fixés et, au moment de faire réaliser chaque profil, j'ai en tête le soin avec lequel les maquettistes examineront chaque détail... Bravo pour votre réalisation, et bon courage pour la suite. Cordialement François |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 07:16:30
| très bon boulot!!! je suis curieux de voir la manière de réaliser la tourelle, sa forme n'est pas évidente. courage, vivement la suite! |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 11:53:39
| C'est gros mais ça rend bien.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Laurent Deneu | Tracks leader | | 268 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 14:58:36
| Oups.. la correction ne va pas être facile.... Mais Bravo pour le boulot déjà fait. Elle est 'achement complexe cette caisse aux coins et recoins multiples... Allez, la suite ! Atchao Laurent |
|
damned81 | je mé deja collé les | chef de la tour de Babel | | 780 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 19:40:30
| Franck Soulier a écrit :
...au 35è, désolé. Mes gros doigts boudinés m'empêchent la pratique d'une échelle "normale"... . |
Fayot ! |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 19:49:00
| Franck Soulier a écrit :
...au 35è, désolé. Mes gros doigts boudinés m'empêchent la pratique d'une échelle "normale"... |
Excuse à peine acceptée... Heureusement que ton scratch est super
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 13-06-2007 à 08:24:40
| Bon, on t'absous de ce péché du 1/35°, du moment que c'est du français !!! C'est bien parti ! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Bristokit22 | Tracks leader | 732 messages postés |
| Posté le 13-06-2007 à 08:33:04
| Trés beau début ,bon courage pour la suite michel |
|
GEX29 | de la colle plein les doigts | Tracks leader | | 681 messages postés |
| Posté le 13-06-2007 à 08:37:47
| la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! very good job |
|
Franck Soulier | Troufion | | 69 messages postés |
| Posté le 13-06-2007 à 08:48:06
| Merci des commentaires. Pour François: je vais voir pour l'inclinaison du capot. Ce n'est pas ça qui va me faire accélerer ! Il y a aussi un autre petit quelque chose qui me turlupine, mais que personne ne semble avoir remarqué, alors tant mieux. C'est mercredi: j'y retourne aujourd'hui, on verra les photos ce soir j'espère. |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 13-06-2007 à 13:43:19
| l'inclinaison du capot arrière me parait fausse. il me semble que celui-ci devrait être bien plus plongeant... |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 18-06-2007 à 07:39:22
| Super boulot de scratch !!! A tu le plan complet de ce Laffly , je le ferais bien au 1/72 !!!
-------------------- fabrice |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 18-06-2007 à 12:39:38
| pour les pas ou peu doué au scratch (dont je fais partie...), Propaganda Kompagny en propose un au 1/72, délicat, mais respectueux du profil donné dans gbm, avec un peu de boulot (et de mastic) le rendu peu être très bon. |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 18-06-2007 à 12:47:44
| Donc PK a repris le kit ex ITA ; ou me trompe je ???
Message édité le 18-06-2007 à 12:49:09 par DUDU 33310
-------------------- fabrice |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| |
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 18-06-2007 à 17:36:05
| En voyant les photo je m en rappel ; merci Jojo !!!
-------------------- fabrice |
|
Franck Soulier | Troufion | | 69 messages postés |
| Posté le 20-06-2007 à 15:39:31
| Bon ben voici la suite; j'avais dit "ce soir", mais pas précisé de quel mercredi je parlais... J'ai donc tenu compte des remarques de François sur le capot avant qui a été refait. Par contre pour le capot arrière, il suit parfaitement le profil, je m'en tiendrai donc là, n'ayant pas mieux que ces plans là. De plus il ne me choque pas. Les roues sont là pour le fun, j'ai mis un débattement exprès pour des inégalités de terrain que je voudrais représenter. Ces capacités de suspension sont assez exceptionnelles pour que je les fasse, je trouve. |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 20-06-2007 à 17:48:41
| Frank , si tu a le plan complet je serais très intéressé !!!
-------------------- fabrice |
|
jojo | Tracks leader | | 511 messages postés |
| Posté le 20-06-2007 à 20:42:23
| très chouette! |
|
Laurent Deneu | Tracks leader | | 268 messages postés |
| Posté le 20-06-2007 à 21:32:03
| DUDU 33310 a écrit :
Frank , si tu a le plan complet je serais très intéressé !!! |
Ich auch bitte schön ! and so I please! io tan bien por favor ! Ben mi avec tchio père ! Atchao Laurent |
|
GEX29 | de la colle plein les doigts | Tracks leader | | 681 messages postés |
| Posté le 20-06-2007 à 21:59:43
| exellent !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 20-06-2007 à 23:06:16
| Ca va être très chouette !!!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Franck Soulier | Troufion | | 69 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 06:18:46
| Merci à vous; pour ce qui est des plans, les seuls dont je dispose sont ceux du châssis parus dans gbm, et qui ont servi de base. Puis les profils de la revue, et les photos de l'engin qui circulent. Ce qui donnera (en principe) un véhicule assez fidèle point de vue harmonie générale des formes, mais certainement des erreurs de détails. Quand quelqu'un aura trouvé des vrais plans, évidemment... |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 07:36:30
| Bon , je vais faire comme toi , créer un plan a partir du chassit et des photo , merci quand même !!!
-------------------- fabrice |
|
|