BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Minitracks 1 sous le sapin ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:03:27   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

en bretagne......


reçu ce matin


juste eu le temps de feuilleter (je bosse), c'est beau, ça valait le coup d'attendre un peu

minitracks atteint sa maturité?


--------------------
Fred
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:56:08   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   


Dans le Nord y avais les corons.....
et minitrack 1 recu le21 11h00
merci papa noelpascal
pour le reabonnement 2006 si ont deja recu le planche de decalcs en
2005 ca fait doublon???
ou tu prevois autre chose russe francais????
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 11:29:41   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   


Toujours rien ce matin !!!!!!!!!!



--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 12:23:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :

Tout simplement parceque la commission paritaire de presse me l'a réclamé. Nouvelle présentation avec interruption de parution égal n° 1 pour eux....



Si vous voulez mon avis, ils ont l'esprit tordus, ces Messieurs de la commission paritaire !!!!
Bon, ceci étant dit, je l'ai reçu hier soir !!!!
Première impression : très bonne !!!!!
Mise en page plus moderne et photos plus grandes !
Petite remarque : dans la rubrique "nouveautés", ne serait-il pas plus commode de mettre les légendes et les photos ensemble plutôt que séparées ????
Autre remarque aussi : attention au texte qui risque d'être rogné par le milieu de la revue... Je n'ose pas trop l'ouvrir complètement de peur de casser la reliure !!
Sinon pour le reste, c'est TOUT BON !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 13:35:08   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je l ai je l ai!!!!!!!!!!!!!!!

do not disturb


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 14:46:51   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il est arrivé ce matin dans le Berry...

A+

Lionel
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 16:47:42   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

arrivé hier soir at home...je le garde au chaud pour le week-end (long voyage en train en perspective)....je crois que moi aussi je commencerais par les articles "234"

JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 16:59:23   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Reçu aussi.
Pourquoi n'a-t-on pas commencé par cette formule ?
Pourquoi il n'y a pas forcément de légendes aux photographies ?
Pourquoi on s'ostine à donner le calibre allemand en mm alors que c'est toujours en cm ?
Pourquoi on voit une voiture dans une photo du valentine ?
Voilà , ce n'est que mon avis.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 17:23:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Reçu aussi.
...
Pourquoi on s'ostine à donner le calibre allemand en mm alors que c'est toujours en cm ?
...

Ca se discute, il s'agit d'habitudes différentes. Si on précise l'unité (cm ou mm) il n'y a pas d'ambiguïté.
Mais je pense avoir respecté la pratique teutonne dans l'article historique quand je donnais les dénominations officielles.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 17:31:52   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je parlais pas de l'article historique .
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 18:23:56   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

pirée d'pirée d'pirée !!!

suis-je le seul à n'avoir encore rien reçu ou quoi ?





Message édité le 22-12-2005 à 18:25:12 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 18:28:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pourquoi n'a-t-on pas commencé par cette formule ?
Tiens oui ça pourquoi au fait ?

Pourquoi il n'y a pas forcément de légendes aux photographies ? Parceque si c'est pour dire "belle vue de face" je suppose le lecteur suffisament intelligent pour s'en passer. Une légende n'a de sens que si'l y a un point particulier à faire remarquer.

Pourquoi on s'ostine à donner le calibre allemand en mm alors que c'est toujours en cm ?
Quand je parle d'un véhicule anglais je le mesure en cm et je donne sa vitesse en km/h non ? En france les calibres s'expriment en mm môssieur et je vais au cinéma voir la guerre des étoiles et pas star wars

Pourquoi on voit une voiture dans une photo du valentine ?
Si tu y vois une voiture tu dois être très fort aux tests de machin( me souviens plus du nom). Je t'assure qu'il n'y a pas de voiture, ou alors 'est une GAZ 67


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 18:30:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Quepwik a écrit :

pirée d'pirée d'pirée !!!

suis-je le seul à n'avoir encore rien reçu ou quoi ?





Si tu n'a rien demain au courrier téléphone moi en fin d'après midi pour vérifier....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 18:44:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phi a écrit :

Pourquoi on s'ostine à donner le calibre allemand en mm alors que c'est toujours en cm ?


En mécanique on parle toujours en mm, on laisse les cm aux maçons, et autant que je sache un canon est une pièce mécanique usinée donc ses dimensions sont en mm.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 19:37:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Pourquoi n'a-t-on pas commencé par cette formule ?
Tiens oui ça pourquoi au fait ?

Pourquoi il n'y a pas forcément de légendes aux photographies ? Parceque si c'est pour dire "belle vue de face" je suppose le lecteur suffisament intelligent pour s'en passer. Une légende n'a de sens que si'l y a un point particulier à faire remarquer.

Pourquoi on s'ostine à donner le calibre allemand en mm alors que c'est toujours en cm ?
Quand je parle d'un véhicule anglais je le mesure en cm et je donne sa vitesse en km/h non ? En france les calibres s'expriment en mm môssieur et je vais au cinéma voir la guerre des étoiles et pas star wars
Pourquoi on voit une voiture dans une photo du valentine ?
Si tu y vois une voiture tu dois être très fort aux tests de machin (me souviens plus du nom). Je t'assure qu'il n'y a pas de voiture, ou alors 'est une GAZ 67
Pascal


Test de Rohrchacht (orthographe NON garantie !)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 20:00:47   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

J'ai pas dit que je voyais la voiture de rohrchachrt .
de l'anglais " star wars les guerres de l'étoile"
On doit bien trouver une traduction à SDKFZ et à d'autres termes ...
Désolé d'avoir un QI qui aime parfois les légendes comme la première photo de l'article de Claude.

Je ne suis qu'un lecteur lambda qui ne lit qu'un numéro donc ne représente qu 'une minorité ...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 20:39:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Au fait, je me suis trompé légèrement :
http://www.ulb.ac.be/psycho/fr/docs/contrib/rorschach/rorschach.htm


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 23:04:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

phi a écrit :

Je ne suis qu'un lecteur lambda qui ne lit qu'un numéro donc ne représente qu 'une minorité ...


Je tiens compte de tout les avis. je t'ai juste expliqué ma position par rapport à tes remarques (justifiées d'ailleurs, sauf pour la voiture ! :D)

C'est vrai que la photo d'accroche d'un article est rarement légendée, a voir donc en ce qui concerne les articles historique.

Et ne nous la joues pas façon Caliméro, tu as eu raison de t'exprimer et je tiens compte de ton avis, mais peut être t'es tu mépris sur la teneur de ma réponse ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 23:31:46   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

euh c'est dans le diorama du achilles qu'il y a une voiture !!!!!!!!!!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 08:42:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Talon d'Achilles ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 08:45:12   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

stop!

il y a effectivement qq chose sur la photo page 41

sous les arbres juste devant le sommet de la tourelle du valentine

on devine une roue

moi je dirais que c'est une kubel
les ivans sont reperés
ça va chauffer
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 09:35:42   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Reçu hier.
Que du bon, et présentation top niveau.
Mon coup de coeur pour le E100 de Cedric car ces bêtes-là me font toujours fondre....
Un seul bémol, le même que les autres répondants: j'aime pas trop la présentation des nouveautés à cause du renvoi en bas de page.
Au risque de me répéter, nous avons probablement une des meilleures rubriques de type 'trucs et astuces" que l'on puisse trouver!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Fabien
Bleusaille
Fabien
14 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 09:43:51   Voir le profil de Fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabien   

Bonjour à tous !

Bien reçu la nouvelle formule de minitracks hier dans les 2 sèvres.

Dis moi Pascal ! Puisque cette nouvelle formule est destinée au classement verticale, est ce que tu pourrais pas agrandir le logo minitracks et surtout le numéro stp. Par ce que là !!!! j'y vois pas grand chose.

Sinon le reste c'est tout bon !

Fabien
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 10:42:26   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Toujours rien pour moi en mayenne !!
Je désespère !

Je n'aurais même pas mon Minitracks pour Noël !






--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 11:19:31   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Fabien a écrit :

Bonjour à tous !
Dis moi Pascal ! Puisque cette nouvelle formule est destinée au classement verticale, est ce que tu pourrais pas agrandir le logo minitracks et surtout le numéro stp. Par ce que là !!!! j'y vois pas grand chose.
Fabien

C'est l'imprimeur qui a merdu !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Minitracks 1 sous le sapin ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum