BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 le "politiquement correct" d'un diorama

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 13:02:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je pense que le maquettisme est un moyen d'expression comme un autre (peinture, écriture...)
De là, chacun peut faire, peindre, écrire ce que bon lui semble... tel qu'il le voit ou le ressent... c'est sa responsabilité d'auteur, y compris dans les éventuelles retombées judiciaires si l'oeuvre est jugée contraire à certains points condamnés par la loi.

C'est une autre chose que de le montrer à tout public "brut de décoffrage" sans que ce public puisse avoir un recul quelquonque vis à vis de l'oeuvre présentée...
Un livre, on a le choix de l'acheter ou pas... une expo photo, un film, on est libre d'y aller ou pas en fonction de ce qu'on sait de l'artiste...

Une expo de maquettes, on ne s'attend pas forcément à y trouver ça... et ça peut choquer des jeunes comme des moins jeunes.


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 13:15:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Alors comme ça je n'aurais pas le droit de dire j'aime ou j'aime pas si je suis d'avis contraire au tien, parceque selon toi ce serait désigner du doigt pourqu'on le ivre le gars à la vindicte populaire ?

Je pense avoir pourtant été assez consensuel et exprimé mes avis sans pour autant mettre les tiens en cause jusqu'ici.

Désolé de ne pas être de ton côté et si tu te retrouve seul contre tous, au lieu de traiter les autres de primaires et de les attaquer faute de pouvoir les convaincre, pose toi les bonnes questions...

Moi je ne cherche à convaincre personne et j'ai le droit de dire que je n'aime pas et que le type qui fait ça à un mode de raisonnement au minimum très particulier. Si j'ai envie de le dire, ne t'en déplaise, je le dis. Tu as le droit de le défendre, mais admet que tout le monde ne se range pas sous tes avis.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 13:34:33   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Holala, ça part encore plus en cacahuète !!!

Bon, bon, je recommence :

« Alors comme ça je n'aurais pas le droit de dire j'aime ou j'aime pas » t’as pas lu mon précédent message ? Bref résumé:….Pour moi chacun est libre…. ….Ce qui n’empêche pas de donner son avis…. ….Ça c’est ma conception…. ….Mais encore une foi on en sait rien…. …A mon avis c’est plutôt……….. J’ai vraiment pas l’impression d’imposer quelque chose ???? Faut pas s’emballer comme ça !


« ….Au lieu de traiter les autres de primaires… » holalalala !!! Mais relit mon précédent message : « …..Il y a des petits points ce qui signifie qu’il y a une suite a cette phrase et que c’est de cette suite tout entière que je parlai (et non de toi puisque apparament tu semble le prendre pour toi pour je ne sais quelle raison ?). Par conséquent ce qui est primaire n’est pas les 2 seuls mots de cette phrase mais le résonnement…….. Relit, c’est marqué en page précédente !!!!


« mais admet que tout le monde ne se range pas sous tes avis » je ne peux pas plus l’admettre que quand j’écris (encore une foi en page précédente) « je suis seul contre beaucoup sur ce sujet »


Désolé que tu le prennes si mal mais je trouve que tu t’emporte un peut la.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:45:04   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Bien sur que je me suis emporté, mais j'ai dit ce que j'avais à dire et c'est du passé maintenant. Bon j'ai un Minitracks sur le feu moi

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 15:01:22   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ok, je pense avoir compris ton point de vue et je crois que tout le monde a compris le mien. Après comme tu dis, a chacun de faire son opinion.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 14:15:46   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Bonjour à tous


Je viens encore de lire, sur un autre forum, un post d'une personne ne voulant pas représenter de soldats de la SS. C'est tout à fait son droit et je le respecte.

Cependant, j'aimerais poser une question à tous ceux qui sont dans ce cas. Pourquoi représentez-vous alors :

- des troupes soviétiques en Ukraine, Courlande, Pologne, Berlin...?
- des troupes britanniques en France 40?
- des troupes néo-zélandaises et australiennes en Afrique du Nord?
- des troupes US en Grande-Bretagne?
- des sous-marins britanniques ou soviétiques?
- des bombardiers britanniques, américains, soviètiques ...?
- la 2eDB et le général Leclerc?
.........quelques exemples parmi d'autres

A méditer....

Message édité le 15-02-2007 à 14:17:54 par jolly-rogers
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 15:30:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heuu tu cherches quoi exactement ?

Tu viens juste de découvrir que minitracks n'était pas une revue de dentelles et de confitures ? Ou que les maquettes (les notres) représentaient des engins fait pour tuer ?

Je ne comprends pas l'intérêt de relancer un post (sensible) vieux d'1 mois et demi si ce n'est par provocation, si tu es interpellé par les posts d'un autre forum ? réponds y la bas mais ne relance pas ici, d'ailleurs c'est fermé !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  le "politiquement correct" d'un dioramaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum