|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 18:17:35
| Pascal a écrit :
sauf que dans le cas d'une sté il faut payer la main d'oeuvre et l'emballage en plus du cout des timbres, il est donc normal que le prix soit plus élévé que celui des timbres... Pascal |
Dans ce cas une ligne doit apparaitre pour identifier clairement le coût d'emballage. Il faut que le client puisse comprendre clairement ce qu'il a payé.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 19:45:44
| Et Lolo qui continue sérieusement ! comme si de rien n'était ! im-per-tur-ba-ble ! Groin groin !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 20:58:15
| Trouve moi une facture de VPC où il y une ligne pour les frais postaux, une pour le prix de l'emballage et une pour la main d'oeuvre..... tsssssss dire que c'est moi qui cesse de fumer :p Pascal
Message édité le 25-11-2005 à 21:00:51 par Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 21:01:29
| Question ? Dans ce cas ,la marchandise pendant le transport est sous la responsabilité de qui ? vendeur ou acheteur ? |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 21:13:56
| Pas la Poste en tout cas !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 22:16:28
| phi a écrit :
Question ? Dans ce cas ,la marchandise pendant le transport est sous la responsabilité de qui ? vendeur ou acheteur ? |
Vaste sujet polémique. En tout cas, en cas de perte c'est à l'expéditeur de porter réclamations car c'est lui qui a déposé la lettre ou le colis. En général, les professionels ont une clause dans leur contrat qui indique qu'ils gardent la propriété de l'objet ou du bien jusqu'au paiement intégral par l'acheteur, mais que ce même objet voyage aux risques et périls de l'acheteur. En cas de perte par un transporteur, ce dernier applique un forfait au poids, me semble t il, si le colis ne fait pas l'objet d'un envoi en valeur déclaré. Ensuite, Claude a raison, même si c'est parfaitement abhérent, la poste n'est pas responsable en cas de perte d'une lettre !!!!!! c'est pourtant leur métier principal ! Enfin, sauf accord différent, ce sont les termes de ventes du vendeur qui prévalent en cas de litiges, d'ailleurs il est même ecrit parfois que c'est le tribunal de commerce de la ville de tartenpion qui est juridiquement compétente en cas de litige. Pour être clair si vous achetez un objet à une société qui est domiciliée à Marseille et que vous avez un litige qui nécéssite un arbitrage juridique, c'est le tribunal de commerce de Marseille qui est compétent. délire si on habite dans l'nord.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 22:22:48
| bon ben moi je vais continuer a me fournir chez mon petit detaillant de province....
-------------------- Alain |
|
| Posté le 25-11-2005 à 22:48:37
| Pascal a écrit :
Trouve moi une facture de VPC où il y une ligne pour les frais postaux, une pour le prix de l'emballage et une pour la main d'oeuvre..... tsssssss dire que c'est moi qui cesse de fumer :p Pascal |
Impossible, tu le sais bien. En règle général pour se simplifier la vie les sociétés ecrivent "Port et emballage" ou tout simplement "Port". Il n'y a que les sociétés de manutention qui indiquent le cout de la main d'oeuvre si il y a utilisation d'un engin de levage/manutention. Aucune société ne va indiquer que la pochette matelassée superbulle de Raja lui a couté 0.216 euros pièce, car il l'acheté lors d'une promo. Pour être plus clair, il faut être informé des termes de vente de la chose avant la conclusion du contrat. D'ailleurs le coût de l'emballage est peut être inclu dans le prix de l'objet et donc ne doit pas venir s'ajouter au port !
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 26-11-2005 à 08:56:21
| A propos d'emballage: La cellulite, c'est ce qui enveloppe les femmes mais n'emballe pas les hommes.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
| Posté le 26-11-2005 à 14:04:20
| Et dire qu'il y en a qui font des franco de port à partir d'une certaine somme . |
|
fred | Pilier de comptoir | 251 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 13:50:08
| Si mes souvenir de licence sont exacts la close du tribunal de commerce ne s'applique pas si le littige a lieu entre un professionnel et un particulier,c'est le TGI qui est competant.Cette close est valable entre deux professionnels. |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 18:59:12
| Le tout est d'éviter la mise en boîte...
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
| Posté le 28-11-2005 à 19:04:46
| Au fait d'après la poste;celle-ci est considérée comme responsable des accidents de parcours pour les colis seulement et seulement si l'emballage est considéré comme idoine . En clair si l'objet a été envoyé dans une lettre ou boîte certifié P&T ! |
|
| Posté le 28-11-2005 à 19:26:24
| Donc un colis acheté chez eux si je comprends bien le sous-entendu.
|
| Posté le 28-11-2005 à 21:04:58
| bien compris sinon nada pour les réclamations contre la poste . |
|
|