BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Quizz BEF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 20:21:36   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J essaye ce week end !!!


--------------------
fabrice
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 20:25:35   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai eu un entrainement militaire sur la reconnaissance des silhouettes de véhicules militaire , mais c est un peu loin maintenant ; je penche tout de meme fortement pour un Matilda I !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 21:34:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors penches mais ne tombes pas !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 21:40:17   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

dudu tu as eu un entrainement sur la reconnaissance de vehicules de la seconde guerre mondiale ? Du debut de la seconde guerre mondiale ?
Tu es un veteran ou le programme n'etait pas assez chargé entre les differents blindés qui existent au monde de nos jours ?
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 21:42:55   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

moi je suis d'avis de laurent , c'est pas un matilda I , c'est pas un FCM2 , c'est pas un B1 , c'est pas un cruiser anglais , c'est pas un char leger français , c'est peut etre ... peut etre , un matilda II .
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 22:44:27   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Non ; véhicules modernes , surtout de l ancien bloc de l est !!!
J ai d ailleur soustrait certaint cliché de la destruction !!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 23:16:26   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Dites, une idée comme ça en passant : on voit des trous dans la caisse du "machin" (le jour passe au travers) il n'est venu à l'idée de personne qu'on pouvait y voir non pas un mais plusieurs chars ou épave ? par exemple que ce qu'on prends pour un canon sur la droite puisse appartenir a autre chose derriere ? (il y a comme une marque de séparation ou une ombre à la jonction)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 00:46:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

somua a écrit :

moi je suis d'avis de laurent , c'est pas un matilda I , c'est pas un FCM2 , c'est pas un B1 , c'est pas un cruiser anglais , c'est pas un char leger français , c'est peut etre ... peut etre , un matilda II .


J'ai dit tout ça moi !?!
Mon clavier doit avoir des touches à l'encre sympathique.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 09:00:16   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

somua a écrit :

moi je suis d'avis de laurent , c'est pas un matilda I


comment etre aussi catégorique


--------------------
Fred
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 10:36:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Comment ?
Mais c'est Somua voyons...
Vois tout, sais tout, invente le reste !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:54:50   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ah, il pourrais donc devenir ça:

https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-64269-0-0-1-406941-1.html


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 11:58:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Vous y allez un peu fort messieurs.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 13:00:11   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela arrive a tout le monde de ce trompé !!!


--------------------
fabrice
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:27:34   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

J'ai dit que j'etais de l'avis de Laurent dans le sens : c'est peut etre un matilda II .
Le reste m'appartient comme deductions .

Et d'ailleurs, je voulais parler de nox et non laurent , en fait , j'ai eu le malheur de ne pas faire attention aux pseudos .
Bref , sans agrandissement , j'imagine que l'on ira pas plus loin .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 21:18:27   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

translatoretatravers a écrit :

Comment ?
Mais c'est Somua voyons...
Vois tout, sais tout, invente le reste !


La dessus il va falloir exprimer quelques explications .
Que je sache , je suis un des seuls a m'etre réellement interessé au sujet au dela de dire " c'est un matilda I" en essayant d'identifier unités, materiel , angle de vues ( et defauts perceptibles de l'image ), specificités de chaque engin , et avant tout essayer de faire avancer la recherche , sans garder un a-priori du genre "c'est forcement un matilda I" .
Je suis peut etre aveugle mais un matilda I avec cette structure , cette tourelle , c'est assez original . Certainement n'avons nous pas les memes notions sur l'engin et que les votres sont si appronfondies que je ne sais pas comprendre votre vision .
Maintenant , l'hypothese de pascal n'est pas mauvaise , et j'avais deja pensé , par ailleurs , que la tourelle que l'on voit ne soit pas celle de l'architecture du char ( car il semble en effet qu'elle soit deportée par rapport a la caisse , mais alors, on aurrait quoi devant , un B1 bis sans tourelle ? un matilda I ? ) .
Cependant , je reviens au meme point , sans agrandissement , impossible de determiner , d'autant plus que plusieurs aspects de la photo tendent a demontrer que ce n'est pas "normal" .

Bref, donc , "je vois tout , je connais tout , j'invente le reste ", mais d'autres ne manquent pas d'avoir de la malveillance sur un sujet pourtant sympathique qui consiste a identifier un materiel etrange , ce qui semblait etre leur specialité , et non la mienne , de prime abord .
Prouvez donc qu'il s'agit d'un matilda I , commençons par la caisse de l'engin , si vous voulez bien . Reprennez l'image travaillée avec fleches que j'ai effectué , et montrez moi en quoi cette forme correspond a un matilda I .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 22:11:21   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

colonel klink a écrit :

ah, il pourrais donc devenir ça:

https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-64269-0-0-1-406941-1.html


J'invite klink , au lieu de denommer les autres boulets, a aider son comparse a prouver qu'il s'agit d'une caisse de matilda I , puisque c'etait egalement sa theorie .

Bon courage !
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 23:08:38   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Nox a écrit :

Bon les petits loups c'est la fin de la semaine ou quoi, tout le monde est sur les nerfs?
Je ne connais aucuns des protagonistes du forum
Donc je pense que translatoretatravers et colonel klink , vous avez peut etre des griefs envers somua, mais là j ai pas compris d'où ça sortait!
Donc au lieu que ça parte en "live" comme sur d'autres forums
Je pense que vu que tout le monde a accès à ses post pour les modifier, on supprime tous les posts à partir du 12-01-2007 à 09:00:16 , ça evitera les engueulades steriles, les reglements de compte qui servent à rien et surtout ça evitera les excuses qu on a tous du mal à dire!
ça permettra de nous recentrer sur notre hobby "la maquette et les blindés"
Noël


Tres bonne idée, nox . Tu as l'air nouveau mais je suis une bete noire ici , vu que je conteste parfois les propos des autres . Ceci dit , sur ce sujet, je suis resté tres soft, a part mon erreur entre laurent et toi qui a valu a certains se croire des ailes .
J'ai le defaut de tenir avec un ami ( et certainement plus historien que moi : eric denis ), un site sur 1940 , qui ne permet pas beaucoup de divagations sur le coté materiel puisqu'on le precise .
C'est ainsi , que je suis apte a dire qui avait quoi comme materiel en 1940 , chez les anglais .
Je defie quiconque de determiner que nos informations sont incorrectes a ce sujet .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 23:14:21   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

ceci dit , juste pour rire , j'aurai aimé qu'ils me montrent ou ils voyaient un matilda I dans le chassis de l'engin . Ok , je me tais , Nox , tu as raison .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 23:46:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

somua a écrit :

ceci dit , juste pour rire , j'aurai aimé qu'ils me montrent ou ils voyaient un matilda I dans le chassis de l'engin . Ok , je me tais , Nox , tu as raison .


Arrètes de te poser en éternelle victime Somua, c'est agaçant à la fin.
Tu nous l'avais déjà fait ici :https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-110512-0-0-2-405237-2.html.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 00:11:10   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Laurent a écrit :


Victime de quoi cette fois ?

D'etre trop pertinent ?
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 00:13:14   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

laurent tu sais lire les mots , nox a demandé d'etre cool , t'es juste con ou incapable ? Ou alors tu refuses de respecter les desideratas de nox, qui est a l'origine du fil . Si tu veux t'en prendfr'e a moi , tu le fais ailleurs
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 00:16:40   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

faut il parler du laurent pleureur ? qui n'a pas sa cacc comme il le desire, malgrés ses reves ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 01:12:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ecoutes moi bien mon garçon, je ne te permets pas d'insinuer que je suis un con ou bien un incapable, nous ne nous connaissons pas.
Je ne me suis jamais permis une telle familiarité avec toi, je te demande donc de mesurer les mots que tu emplois car je ne suis pas ton copain et manifestement ne le saurais jamais vu ton arogance et ta suffisance.
Effectivement je pense savoir lire et le peu de mémoire que j'ai me permets de me rappeler que tu nous avais écrit : "Sur ce, c'etait ma derniere visite de ce forum , bonne continuité".
J'en suis arrivé à penser que tu aurais du respecter ton engagement, cela nous ferai des vacances.

Pourquoi m'en prendrais je à toi ?!?
As tu quelque chose à te reprocher pour penser de la sorte ?

En ce qui concerne la CACC il y a bien longtemps que j'ai compris que tu fais comme tu le penses et si tu veux écrire des erreurs et bien je m'en tamponne le coquillard, mon rève n'est pas d'avoir une description d'une CACC comme je le désire sur ton site. J'ai des choses beaucoup plus intéressantes à faire que de rechercher les erreurs que tu fais.
A bon entendeur..................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 08:55:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

pour repondre à Somua, qui apparemment comprends mal la plaisanterie
c'est vrai que je ni connais pas grand chose en France 40
mais depuis qq années que je fait de la maquette, j'ai eu le temps de monter:
une AMR 35R ZT1, une ZT3, un matilda I, un matida II et un dingo
et si on met tous ces engin cote à cote la masse du matilda II dénote un peu
j'ai dit qu'il ne fallait pas ecarter categoriquement l'hypothèse du matilda I
c'est tout, cela reste une hypothèse, chacun en fait ce qu'il veut
personne n'a rien à "prouver" sur ce forum, chacun emet des idées et on discute
si tu ne support pas la contradiction, dommage...


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 08:59:59   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

MON Colonel , tu pourrai essayé de reconstitué la scene et la prendre en photo ?!?


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Quizz BEFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum