BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Quizz BEF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 09:03:56   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

oui,
il faut juste que je trouve un peu de temps, parceque moi et la photo ça fait deux
et puis en ce moment avec les grippes, les gastro....
allez, j'ai des vies à sauver moi


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 12:52:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Voila les photo !!!




--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 16:03:17   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Tout ce qui est extrême est insignifiant.
Je n'ai pas inventé cette formule, et elle se vérifie encore.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 16:30:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelle célérité DUDU. Merci.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 17:33:16   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

somua a écrit :

t'es juste con ou incapable ?


Je ne tolère pas qu'on s'insulte sur le forum et je te demande de présenter tes excuses. On peut discuter sans être discourtois.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:20:30   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 01:07:00   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

somua a écrit :

laurent tu sais lire les mots , nox a demandé d'etre cool , t'es juste con ou incapable ? Ou alors tu refuses de respecter les desideratas de nox, qui est a l'origine du fil . Si tu veux t'en prendfr'e a moi , tu le fais ailleurs


Quelque soient les compétences techniques, historiques ou points de vue: iI me semble que de tels propos n'ont pas à figurer sur un forum !
Je pense que votre post est passé par respect du" droit d'expréssion" !
Que diriez vous si je m'adressais à vous dans les mêmes termes sur ATF 40 ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 11:45:30   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

voici qq photos
je ne sait pas si ça peut faire avancer le smilblick






désolé le matilda I est un vieux kit en white métal, la tourelle ne tourne pas


--------------------
Fred
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 12:36:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Intéressantes, ces dernières photos !!!
Ainsi le Mathilda I est très court sur pattes par rapport au II !!!
Dans ce cas, dans la photo d'époque, ce serai plutôt un Mathilda II....
Bravo, mon Colonel, pour cette idée !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 12:38:40   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Oui il est a peine plus gros que la Dingo !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 13:42:31   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Nox a écrit :

Jolie photo d une AMR ZT3

En arriere plan vous voyez quoi?

moi je pensais à ça!


Je vous remets les photos ici pour comparer plus facilement

Qu'est-ce qu'on dit ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 13:44:39   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pat95 a écrit :


Ainsi le Mathilda I est très court sur pattes par rapport au II !!!
Patrick


D ou son surnom (a verifier) de comique duck


--------------------
Alain
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 15:07:01   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Wouaouh colonel klink, sacrée collection de maquettes
C'est tip top pour les photos!
Juste simple suggestion, pourrais-tu juste photographier les differents kits dans la même pose que la photo originale, je sais ça fait un peu mannequinat mais bon, merci colonel
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 23:58:08   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Pascal a écrit :

[citation=somua] t'es juste con ou incapable ?


Je ne tolère pas qu'on s'insulte sur le forum et je te demande de présenter tes excuses. On peut discuter sans être discourtois.

Pascal[/citation]

C'est fait . Je trouve dommage que l'on en soit arrivé la , alors que les recherches etaient sur la bonne voie .
Et il semble que l'hypothese du matilda I s'ecarte grace a une maquette ( )
Faites idem avec un B1bis , un FCM2C , un R35 et que sais je encore , avec des maquettes , puisque vous n'arrivez pas a visualiser dans l'espace les proportions et formes .

Je ne participerais plus a cette question d'identification , puisqu'il semble que mes connaissances ne sont ni valables ni appreciées .

J'ai depuis , reflechi a une autre hypothese sur le lieu , mais je vous laisse determiner par vous meme , avec le temps .
J'imagine qu'avec un expert comme toi , Pascal , vous allez y parvenir .

Ceci dit , j'aimerais un commentaire ( de ta part ) sur les determinations d'unités des AMR que j'ai effectué .
par exemple :
"Pour l'AMR , je pense ( mais sans etre sur ) , qu'il s'agit de la voiture 38 ; 4e peloton du 6e escadron du 4e regiment de dragons portés . "
J'avoue que c'est ... moyen , mais bon , pas de traces blanches dans le losange bleu ... peu de precision photo .
Le numero m'intrigue . Il ne devrait pas etre sur ce pan si je ne me trompe pas .
Et ces cercles blancs ., personne n'a meme cherché .

Donc , m'excuser , oui , sans problemes , vous lire maintenant , puisque je ne sais pas reflechir , et que je n'y connais rien , egalement .

Comme dit laurent , a bon entendeur ...
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 00:07:08   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Alain a écrit :

[citation=Pat95]
Ainsi le Mathilda I est très court sur pattes par rapport au II !!!
Patrick


D ou son surnom (a verifier) de comique duck[/citation]

En fait , c'est "comic duck" .
Le surnom du matilda I , "matilda" , vient d'une tante de donald duck .
Si je ne m'abuse , c'est du a un general , voyant un proto en action , qui a dit , "il se deplace gauchement comme un canard" .
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 09:26:55   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

somua a écrit :

puisque vous n'arrivez pas a visualiser dans l'espace les proportions et formes . ...


Heureusement que tu sais toi, que deviendrai t'on sinon ? Tu es donc la seule bête noire du forum dotée d'une perception volumétrique et qui détecte les photos truquées. On se croirait dans Marvel : Super Calimero !

somua a écrit :

J'imagine qu'avec un expert comme toi , Pascal , vous allez y parvenir ....

Tu es gentil tu ne me mèles pas a cette histoire, je ne me considère pas comme un expert, ce n'est pas moi qui clame être "apte" à répondre a tout, mais toi, n'inverse pas...

Pour finir, ce n'est pas la peine de de présenter des excuses (que je n'ai pas vues d'ailleurs) si c'est pour être méprisant comme tu l'es...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 10:54:24   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Décidément, cet humble forum ne mérite pas Somua.
Il nous dépasse trop...
Je crois qu'il devrait être le seul autorisé à répondre sur France 1940, car il est suffisant.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 10:55:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 11:08:50   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Allez, tous avec moi,
Somua, ça suffit !
Somua, ça suffit !
Somua, ça suffit !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 11:09:40   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 11:13:48   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je me demande si je ne vais pas prendre comme avatar un 88, il paraît que c'était très efficace contre les Somua...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 11:17:13   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Variation.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, contre les boulets, rien de tel qu'un obus !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 11:25:37   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Cool man, cool...

je vais finir par croire qu'il t'énerve les nerfs


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 11:41:39   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Oui et non, mais ça détend en fait.
Essayez, vous verrez...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 11:42:43   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il y a les gens qui font l'histoire, et ceux qui font des histoires.
Ce ne sont manifestement pas les mêmes...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Quizz BEFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum