BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T-55 Ace/PST

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 22:52:10   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

contrairement à ton avis, je trouve la peinture très réussie


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:44:16   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

oui , c'est très reussi !!!! continu comme cela !


--------------------
phil
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 14:27:28   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est super bien fait !

Pour moi toutes les techniques de vieillissement ou de patine sont bonnes .
En jonglant avec deux ou trois techniques sur un même véhicule chacun va trouver son style


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 14:36:02   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

oui, à force de regarder, on s'y habitue. Merci pour les commentaires, je ne vais donc rein retoucher.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:02:13   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !

Voilà des nouvelles fraiches du T-55 (j'ai du remonter loin pour trouver le sujet, on est sacrément productifs !)! ça m'a pris du temps, car j'ai commandé des chenilles en photodécoupe par 2 fois et je les ai fait venir avec d'autres produits qui n'étaient pas tous en stock.
Le gros du boulot depuis la dernière fois, c'est justement les chenilles Ace en photodécoupe. Elles sont peintes en gris+sable clair, ont reçu un jus de terre de sienne et sont frottés à la mine de crayon à papier. Je vois mainteant que la chenille gauche est déboitée du barbotin. Les galets ont reçus un trop léger jus de terre d'ombre brûlée autour des moyeux, mais je vais le reprendre. L'échappement est peint en noir à l'intérieur, puis son pourtour est traités aux pigments noirs. Sa tole de protection est colorée avec des pigments terre de sienne brulée, terre d'ombre naturelle et noir.
Différents accessoires sont aussi rajoutés : la protection du tube est en mastic bi-composant, la corde à l'avant est un simple morceau de ficelle fine, la couverture sur la tourelle est en papier mouchoir. Les bidons et l'entonnoir sont en scratch, la cordelette en fil à coudre. Les bidons sont un poil trop grands, mais il n'existe pas de standard de taille... Tout est peint à l'acrylique. Le cable de remorquage est tressé maison en fil de cuivre fin, peint à l'émail, borbouillé d'un jus terre de sienne brûlée et frotté au crayon.
J'hésite à rajouter un ou deux maillons de chenille dans les mains courantes de la tourelle, comme on peut le voir sur certaines photos, mais j'ai peur que ça surcharge. Quel est votre avis ?
Il me reste à reprendre quelques endroits des garde-boue qui ont perdu leur peinture suite aux multiples manipulations et à légèrement empoussiérer le char après une bonne semaine de séchage. pour ça, je compte miser sur les valeurs sûres et passer à sec un peu de poudre de pastel.
Comme toujours, vos commentaires (bons ou mauvais, soyez honnêtes) sont les bienvenus. Merci !











SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:14:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il est bien réussi, ton T55.
Tu peux ajouter les patins de chenilles sur le char. Ce ne sera pas surchargé, bien au contraire !
En revanche, n'hésite pas à bien empoussiérer le dessus, le char est un poil trop propre ! L'Afghanistan est un pays sec et donc très poussiéreux !
Tu comptes faire une figurine ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:19:16   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

tres beau boulot bel engin !!!!
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:03:20   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci !

J'ai réalisé une petite base avec deux figurines, et quelques moutons. normalement je posterai des photos avec le char la semaine prochaine.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:24:04   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres jolis ce T 55 !!!


--------------------
fabrice
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:27:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

beau boulot !!!!!!!!!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:29:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

très réussi mais je suis d'accord... il semble sortir de chez auto wash


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:55:26   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Je trouve le véhicule nickel !!! Les bidons, les finitions......

Mais franchement, hormis la "propreté" cité par mes camarades, je n'ai jamais été convaincu par les chenilles en photodecoupe qui promettent beaucoup et qui ne donnent pas grand chose de terrible comme résultat malgres un long travaille j'imagine :
Niveau épaisseur déjà c'est plus que trop fin je trouve, je sais bien que les originales ne sont par bien épaisses non plus mais quand même, la je les trouve un peut fines :



Les raccords ensuite sont assez........bof (attention je suis francs ) sans doute moins facile a travailler qu’avec du maille a maille "plastic" (meme si j'avoue que de toute façon l'assemblage des mailles n'est jamais parfait ! la c'est a voir en vrais car la photo ne permet pas de bien voir)



Franchement pas convaincu par les chenilles en photodec !

Du reste, le boulot du char en lui-même est vraiment chouette !!!!!!!!!!!!

Voila, j’espère t’avoir donner un avis objectif qui t’aidera.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 22:55:15   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci à tous. Pioto, c'est exactement le genre de critique que j'espère . C'est comme ça qu'on progresse, en récoltant les avis des autres. Tu as l'oeil aiguisé pour avoir mis le doigt sur ce satané raccord, que je n'ose pas retoucher. J'aimerai le cacher avec quelque chose, peut-être un bout de chiffon graisseux ?
Je suis en grande partie d'accord avec toi sur l'utilité des chenilles en photodécoupe. L'épaisseur est plutôt correct vis-à-vis de l'échelle, c'est plutot le relief qui fait cruellement défaut. Il est clair que si les chenilles du kit sont correctes, qu'elles soient en vinyl ou maillon par maillon, il ne faut pas hésiter et garder le prix de la photodecoupe pour autre chose.
Mais dans ce cas, les chenilles Ace demandaient beaucoup trop de préparation : j'ai commencé à les préparer, mais j'ai craqué ... Les PST en général sont fausses : la marque représente des maillons et des profils carrés ou rectangulaires, même si les originaux ont des formes obliques. De plus, ils ne sont pas très fins.
L'idéal serait des chenilles en résine, mais alors autant acheter le kit armo.
L'ajustage demande pas mal de temps et de patience, mais en gros le montage n'est pas plus long que pour des maillons par maillon.

Pour l'empoussiérage, je ne vais pas trop forcer, j'ai peur de tout étouffer comme j'ai fait avec l'as 90. Et là je m'en voudrais beaucoup...

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 22:59:33   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

tres beau rendu et je trouve el matereil accroché a l'arriere vraiment criant de vérité, ca fait réellement bidon de palstique
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:49:54   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Super travail

Même avis que Pioto pour les chenilles : Celles d'origine ne sont pas super certes! Mais la photo découpe n'est guère mieux pour un travail assez fastidieux

Tout cela n'enleve rien à une superbe réalisation


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 00:58:48   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

C’est sur que le petit raccord de chenille doit être l’épine j’imagine , l’idée du chiffon est très bonne , ça ou un type adossé contre le char ou quoi que ce soit qui cache cette petite imperfection. J’y aurais pas pensé !
Pour les chenilles d’origine ACE, j’en ai eu entre les pattes et si les tiennes étaient comme celle que j’ai eu, je comprends que tu ais voulut essayer autre chose ! en tout cas au moins ça a aider ceux qui ne savaient pas trop quel résultat donnais les chenilles en photodec car on en parlais depuis un moment et ton tuto dessus plus le finish ici donne une très bonne idée.

Pour la question de l’empoussiérage j’ai trouver le châssis de l’AS-90 plutôt réussis (je te l’avais dit d’ailleurs) et tu pourrais faire de meme ici sans forcer sur le reste du vehicule car en Afghanistan la poussière est assez lourde et seche. il ne faut pas oublier que le climat y est très particulier (très froid et très sec) la poussière réagit bien différemment de l’Irak par exemple dont l’air ambiant est plus humide. Quelques kilomètres en Irak et ton véhicule change de couleur, la même chose en Afghanistan est différent (tout dépend des régions bien sur) mais il faudra faire beaucoup plus de distance pour recouvrir ton véhicule entierement. La poussière s’accroche bien moins car moins chargé d’humidité et de fait tu peux juste empoussiérer le châssis et beaucoup, beaucoup plus légèrement le reste ! Et ainsi minimiser les risques de ratage. C’est une possibilité.

Message édité le 03-06-2007 à 00:59:57 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:01:37   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Trés beau travail , vive le T-55


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:06:40   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

je vous trouve un peu dur pour les chenilles, perso je trouve le résultat très correct comparé aux chenilles ace !!certes certes l'épaisseur....mais moi ça me choque pas les vraies sont plutôt "fines" aussi.

et franchement le niveau général du modèle est très bon.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 14:07:08   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est vrai qu'avec un léger empoussierage aux pastels apporterait un plus

Les pastels offrent un avantage non négligeable :

En cas de loupé, un pinceau et de l'eau suffisent pour enlever la patine. Il m'arrive souvent de réactualiser ou raviver une patine par un simple rajout de pastels sur une maquette ancienne


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 14:33:45   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

perso il me va bien.
Juste une remarque:
Une majorité de ces chars sortaient directement du "coconage" russe, et faisaient partie des chars livrés après en automne 2001 pour appuyer l'offensive de l'alliance du nord en direction de kaboul; les chars étaient à l'époque livrés reconditionnés, leurs peintures et équipement flambant neufs.
Le réalisme de ton modèle dépend donc à quelle date tu compte le situer (surtout pas lors des opérations de 2001/début 2002).
Les télévisions à l'époque avait largement médiatisé ce réarmement du "grand frère" russe.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:11:35   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

d'apres le chiffre inscrit sur le coté c'est un char russe et non afghan de toute façon donc avant 2001.

j'avais acheter le Model sur les T-55 afghan l'année dernière, il est bourré de détailles tres interessants :



Message édité le 03-06-2007 à 15:14:18 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:19:47   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et le symbole à coté du numero tactique?
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:29:05   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Model...No Coment


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:51:55   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Peut importe le symbole mis sur la maquette
Dans la réalité les Afghan a majorité pachto utilisent les chiffres en variantes d'arabes orientale et plus particulièrement les dari utilisent principalement les chiffres "perses" (de fait) et non les chiffres gurari occidentale.
S’il y a des chiffres en écriture arabe occidental ce sont obligatoirement soit des chars russes, soit des nouvellement acquis (mais a voir l’usur de la maquette ce n’est pas le cas) soit un char d’avant 2001. quand aux talibans ils ne s'encombrent pas de chiffres mais écrivent plutot de petites salât.

Message édité le 03-06-2007 à 16:02:50 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:54:21   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

rafterman0024 a écrit :

Model...No Coment


ouais je sais c'est du 1/35 principalement mais y a des trucs et astuces interessantes des fois.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T-55 Ace/PSTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum