BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T-55 Ace/PST

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 16:18:42   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Un cours de photographie leur serait trés utile aussi.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 16:20:55   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est pas faux


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:05:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Un T-55 de l'alliance du nord avec ses marquages russes d'origine:



Un char de remorquage de l'alliance du nord, double marquage:

http://www.afghanpix.com/8.html
photos post-septembre 2001


je sais, c'est une hérésie d'utiliser les si peu fiables "photos du net", mais parfois elles illustrent bien le sujet...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:07:51   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ce qui confirme ce que je disais en page précédente quand je parlais : " ...des nouvellement acquis" "mais a voir l’usur de la maquette ce n’est pas le cas"



Message édité le 03-06-2007 à 17:11:55 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:18:42   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Ne rentrez pas trop loin dans le détail historique, parce que pour cette maquette, les recherches furent très approximatives... J'ai honte... Les chiffres fournis dans la boite pour un char de l'alliance du nord sont du type de ceux de la première photo, mais le nombre ne me plaisait pas et j'ai allégrement pris un autre décal ... J'ai l'excuse qui passe partout : on est en Afghanistan (bien que même là bas il y aie des règles). La période m'importe peu en fait. Placez ce char quand vous voulez entre 1979 et 2007, bien que l'insigne serait de l'alliance du nord, donc plutot post 1996.
La photo postée par JFF m'a beaucoup inspiré. Elle me permet aussi d'affirmer que ces char n'étaient pas trop poussiéreux.
Pour l'empoussiérage, je préfère le pastel réduit en poudre plutot que les pigment. Le pastel accroche mieux à sec, ce qui permet un empoussiérage subtil.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:38:23   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le contenu de l'aide russe de l'automne 2001:
http://www.aeronautics.ru/archive/vif2_project/news_0013.htm
à prendre avec des pincettes mais cela donne une idée.

Pour ton modèle, il ne pose aucun problème pour la période allant de la prise de Kaboul à notre période actuelle, par contre, sa teinte verte relativement fraîche, ses marquages sont complêtement incompatible avec les opérations antérieures, car à ce moment là, l'alliance du nord ne disposait que des restes abandonnés par l'URSS lors de son retrait, et dans un état visuel assez fatigués.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:06:24   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:24:01   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Attendez, je m'embrouille un peu...
Pour pioto, ce char date d'avant 2001.
Pour JFF, il date d'après 2001, car il est en bon état ? Tu entends quelle date exactement pour prise de Kaboul, vu que la ville a été prise un bon nombre de fois ?

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:41:58   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la dernière chute de kaboul date du 13 novembre 2001.

Pour ma part ( en attendant les arguments de Pioto) j'identifierai ton modèle comme un char ex-russe déstocké et cedé à l'alliance du nord courant automne 2001:
-du fait de la peinture au ton encore "frais" (les chars hérité du retrait soviétique ont tout de même quelques années de service dont quelques unes occupées à protéger l'accès de la vallée du Panshir...)
-du fait de la présence cumulée du blason de l'alliance du nord et de la numerotation russe peu/pas passée.

Maintenant, si pioto a du concret à nous proposer, de part son experience et de part sa base de donnée, tout est possible...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:50:09   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

bon, au risque de me répéter (meme si je sais que ce sera innutile): sauf si l'afghanistan a changé de langue passant du pachto et du dari a nimporte quel langue occidental, les chiffres afghan ne s'ecrive pas a l'occidental donc je ne peut que me répéter (meme si je sais que se sera vainement) "Dans la réalité les Afghan a majorité pachto utilisent les chiffres en variantes d'arabes orientale et plus particulièrement les dari utilisent principalement les chiffres "perses" (de fait) et non les chiffres gurari occidentale.
S’il y a des chiffres en écriture arabe occidental sur un vehicule ce sont obligatoirement soit des chars russes de récup, soit des trop nouvellement acquis pour avoie été changé d’écriture.(mais a voir l’usur de ta maquette ce n’est pas le cas)
soit un char d’avant 2001 de récup russe ce qui par coérence paraitrais plus plosible au vue de l’usure que tu lui a fait, des inscription que les troupes de résistance de massoud (entre autre) ne se préocupaient pas de remplacer. quand aux talibans ils ne s'encombrent pas de chiffres mais écrivent plutot de petites salât."


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:59:50   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Ok, merci à tous les deux, je comprend vos points de vue. On pourra dire que c'est un char hérité du retrait soviétique passablement bichonné .
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:07:59   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ouf, merci et bonne semaine a toi aussi


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:23:46   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pareil.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:51:43   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

beau boulot !!!!!


--------------------
phil
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 11:35:04   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Voilà, j'ai fini la scenette. Le char est empoussiéré au pastels grattés et passsés à sec. Je n'ai pas forcé, mais j'ai insisté sur le panneau arrière et le train de roulement. J'ai aussi rajoutés trois patins de chenilles sur la tourelle. Je n'ai pas trouvé d'idée satisfaisant pour masquer le petit jour entre deux segments sur le haut de la chenille droite. Si quelqu'un a une idée...

La base est en platre. Un fois la forme du terrain données, je saupoudre de la sciure tamisée sur de la colle blanche. Des bloc de rochers sont aussi ajoutés. Le tout est peint à l'aéro en différentes teinte sable. L'herbe vient de chez Faller, elle est aussi saupoudrée sur de la colle blanche, avant d'être brossée en différents verts.

Les personnages sont des références caesar miniatures. Le guerrire debout est posé tel quel. Celui qui est accroupis à vu le sommet de son crane découpé pour être remplacer par un pakol en mastic deux composants. Il tenait une arme dans les main. Celle-ci est supprimée, de même que le bras gauche. Ce dernier est remplacé pas un morceau de tige plastique travaillé et une main d'une autre figurine. Les moutons sont de chez Preiser. Tous sont peints aux acryliques.

Les flammes sont réalisées en morceaux de plastique transparent étirés. Les branches sont des morceaux de lichen.

Le tonneau est récupéré du kit du T-72 revell. Il est vieilli à l'huile. Le morchon de chiffon est un petit bout de mouchoir en papier.

L'action pourrait se situer en Afghanistan à fin 2002. Les chars fournis par les Russes commencent à sentir l'effet du temps. Mais il y a deux problème selon ce scénario : la police des chiffres de tourelle ne correspond pas à celle présente sur les chars livrés, et ceux-ci devraient être munis de chenilles rmsh. J'avoue ne pas avoir été très pointilleux quand j'ai choisi la déco et les chenilles. Mea culpa.

Autrement, je suis assez content de la scénette. Qu'en pensez vous ?











SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 11:47:21   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

honnêtement : c'est tip top !!!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:01:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est vraiment très beau

Un RPG 7 posé debout et s'appuyant sur la chenille pourrait masquer cette petite imperfection ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:59:45   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il est tres beau ce T55 !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 13:24:06   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les moutons, sont là...pour la grillade??
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 13:27:13   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

très joli le dio !!!


--------------------
phil
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 15:06:34   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

tres tres jolie !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:43:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bonne idée de faire un bivouac ! Bel ensemble !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:29:07   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci !

Très bonne idée, le RPG, merci Michel. Je regarde ou en trouver !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:32:37   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

chez orion... "chechen rebels" si je me trompe pas.
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:35:42   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

tres beau boulot
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T-55 Ace/PSTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum