BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 NOUVELLE RUBRIQUE "Les achats"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:37:40   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Envoyer un message privé à bilou06   

pioto a écrit :

:quand a sous traiter : j'ai un pote qui fait tout monté et peindre en asie pour 1.5 $ le vehicule mais je préfaire le faire moi meme pour l'instant; c'est mon petit plaisir aussi de dégrapper, rabotter.......


Je n'ai nullement l'intention de re-polemiquer sur ce sujet, mais je suis désolé, c'est pas la conception du maquetisme pour moi....
Je sais, je vais attirer les foudres de certaines personnes ici....mais c'est un forum non ? et en plus je suis surs que certain sont (en silence) du meme avis que moi .....

Mais je reste tout de meme tres admiratif de tes modèles scratch......
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:48:12   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

aucun problème, pour ma part je ne voie pas ce qu'est de "la vrais" et de "la fausse" maquette, c'est tout
si faire 100 maquettes au lieu de 1 n'est pas faire de la maquette alors beaucoup de chose ne sont pas de la maquette, le scratche n'est pas de la mquette non plus a ce compte la, les diorama non plus, les figurines encore moin....................a ce compte la on a pas fini et bientot on fera des normes : pas plus d'une maquette par mois obligatoire, avec tel marque obligatoire par ce que les autre c'est pas de la maquette...................

hé ho !!! faut arreter la !!!!!
comme l'a dit un sage " l'essentiel est de se faire plaisir" et si faire des batailles au 1/72 nous plais je ne voie vraiment pas ce que ça peut bien te faire ( un chtit soupçon de jalousie peut etre ?)

sortis de ça je ne voie vraiment pas ce qui peut bien te déranger tant que ça ???????


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:55:43   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Super le M 60 USMC , il faut que je me le trouve !!!


--------------------
fabrice
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:17:50   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Envoyer un message privé à bilou06   

pioto a écrit :

.......et si faire des batailles au 1/72 nous plais je ne voie vraiment pas ce que ça peut bien te faire ( un chtit soupçon de jalousie peut etre ?)


J'espère que tu plaisante là !
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:23:56   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ben non, je ne voie vraiment pas ce qui te gene ??? donc en dernier recours je ne voi rien d'autre que ça, surtout vu ton insistance ?

en plus ton dernier message n'explique toujours pas ce qui te gene dans le fait que des wargame au 1/72 existent ni a la question de ce qu'est un vrais d'un faux maquettiste.

moi j'ai trouvé ça:
Définition du Larousse 2007 :

-Maquettiste : personne capable d'exécuter une maquette d'après des plans, des dessins....

-Wargame : jeux de guerre simulant des batailles historiques ou imaginaire reproduites la plus part du temps en miniature....

(Quel drôle de situation quand même d'être obliger de citer un dictionnaire pour expliquer ses hobby ?!? ?!?)

Message édité le 27-06-2007 à 18:24:40 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:58:39   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Houps Je fais du wargame en club
Nous n'avons pas autant de figurines et véhicules et je reconnais qu'il est assez gonflant de monter des dizaines de chars et véhicules
Alors pourquoi ne pas les faire monter en asie ? car arrivé au dix septième Sherman d'un escadron U.S J'ai un peu tendance à m'essouffler !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Rano
Ni dieu, Ni maître
Troufion
Rano
84 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:54:39   Voir le profil de Rano (Offline)   Envoyer un message privé à Rano   

J'l'avais pas vu celui-là !!!
Zut, zut et re-zut.
J'espère qu'ils va leur en rester du M-60.

A +
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:58:02   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Rano a écrit :

J'l'avais pas vu celui-là !!!
Zut, zut et re-zut.
J'espère qu'ils va leur en rester du M-60.

A +


sais plus, sur le bordereau il y en avais 3 je crois mais ils sont encore dans le carton donc ils risquent pas de se vendre pour l'instant


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:20:16   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

Je suis d'accord avec bilou.
Il y a wargame et maquettisme, et même si pour ta part tu utilise des kits au 72°, le wargame n'a rien à voir (en terme de finalité, de finition et de précision) avec le maquettisme statique.
et je pense bien ne pas être le seul à penser ça.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:32:28   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

mais on le sais que le véhicule wargame et le véhicule d'expo n'est pas la même chose, la n'est pas la question apparemment.

D’ailleur j’aimeras toujours bien que l’on m’explique justement ou est la question par ce que je ne comprend toujours pas ou est le problème ?????

Message édité le 27-06-2007 à 20:33:55 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:43:25   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

pour moi il y en a pas.
c'est juste une question de conception des choses.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:46:34   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

s'il n'y avais pas de problème pourquoi bilou a t-il réouvert cette discussion alors ??????????????????????????

et pourquoi a t-on besoin de préciser ce que tout le monde sais a savoir que le wargame c'est pas la meme chose que la maquette d'expo ???????????????????????

Message édité le 27-06-2007 à 20:48:02 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:57:09   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Pour moi en wargame, on ne fait que pousser des plaquettes afin de gagner une partie La réalisation des figurines ou véhicules est assez secondaire


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:15:47   Voir le profil de Rico (Offline)   Envoyer un message privé à Rico   

...en effet,tes scratchs sont plutot impressionnants! ...mais..et je vais certainement sur un terrain glissant ...ce qui me géne le plus,c'est de voir TOUTES ces boites que tu achètes,presque quotidiennement!!! ...tu as peut-ètre les moyens(tu les as certainement,mème!),mais moi,ca me dérange personnellement!!!...je te repproches pas tes moyens illimités( ),mais que tu nous montre toutes ces maquettes(comme une chaine de montage!)qui concernent le wargame,cela ne m'intéresse pas du tout!!..par contre,que tu me montres quelques maquettes achetées et/ou la maquette d'un projet avant ta transfo,puis son évolution,là je suis complétement preneur,pioto,comme tu le fais déjà.... ...voilà voilà,le fond de ma pensée..ca va faire grincer quelques dents,mais c'est dit!!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:17:56   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

Bilou défend sa conception de la maquette, qui n'est visiblement pas celle d'un défilé du 1er mai sur la place rouge....

Pour ma part je vais dans son sens. Payer un type pour monter et peindre ses kits....c'est tout simplement pas de la maquette.

Quant au wargame, je respecte tout à fait le hobby, qui obeit à ses propres règles, mais ça reste du wargame.

Il faut peut être que tu comprenne que le fait de monter 100à 200 blindés de la même réference, ça peut en laisser perplexe plus d'un.

Après c'est à toi de d'expliquer et de défendre ta paroisse!
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:19:29   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Revoilà Paul et Mick....(soupir)


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:21:17   Voir le profil de GEX29 (Offline)   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

T80UM2 a écrit :

Revoilà Paul et Mick....(soupir)
he ouais !!!!!!!!!!!
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:22:46   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

vu les scratch dont tu nous gratifie, il me parait difficile de prétendre que tu ne fais pas de maquette...

quand aux montages en "série" pour le wargame, pour moi ça reste du modèle réduit, donc de la maquette, même si la finalité n'est pas de voire exposé en vitrine ou en concours la "production", mais bien une utilisation ludique.

étant mome, je passais plus de temps à jouer avec les figurines et maquettes qu'à les monter et les peindres, aujourd'hui, je passe plus de temps à les monter et peindre (le jeu se réduisant aux extrapolations ludique de mon cerveau) qu'à jouer, tout en espérant toujours reconstituer un jour les "quatres bras" ou "sommo-sierra", ce qui fait que je peins (avec le même soin que pour monter des kits alby) et colle sur des planches des centaines de figurines, les range dans des boites et j'attends d'avoir du temps pour monter mon plateau de jeu.

un carrossier, qu'il produise 100 000 voitures ou 10, ça reste un carrossier, et les voitures restent des voitures.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:31:13   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

JFF83 a écrit :

……Après c'est à toi de d'expliquer et de défendre ta paroisse!


!!!!! il faut défendre son hobby maintenant ?! ben merde, j’ai du me gourer au dernier croisement moi………………………………………………

Si tu trouve que les maquettes destiné au wargame au 1/72 n'ont pas leur place sur le forum : fait comme Rico, dis le clairement mais je trouve ça bizarre de tourner comme ça autour du pot ?

De plus il n’y a rien à défendre enfin !!! On parle de hobby ici, que ce soit du wargame, du montage…..on n’est pas dans une cour d'école et personne n’a rien à défendre où à attaquer (en tout cas c'est ma vision).

Voila comment moi je voyais la chose :
Une rubrique "les achats" a été créer ; pensant que c'était destiné a tout les achats en rapport avec le 1/72 j'ai donc mis ce que j’achetais.
De la si ça ne plais pas je ne le fait plus mais il n’y a aucune paroisse a défendre voyons ?!

Message édité le 27-06-2007 à 23:42:36 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:40:18   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

là j'abandonne.
romel
Tracks leader
89 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 09:37:27   Voir le profil de romel (Offline)   Envoyer un message privé à romel   

pioto a écrit :

[citation=JFF83]……Après c'est à toi de d'expliquer et de défendre ta paroisse!


!!!!! il faut défendre son hobby maintenant ?! ben merde, j’ai du me gourer au dernier croisement moi………………………………………………

Si tu trouve que les maquettes destiné au wargame au 1/72 n'ont pas leur place sur le forum : fait comme Rico, dis le clairement mais je trouve ça bizarre de tourner comme ça autour du pot ?

De plus il n’y a rien à défendre enfin !!! On parle de hobby ici, que ce soit du wargame, du montage…..on n’est pas dans une cour d'école et personne n’a rien à défendre où à attaquer (en tout cas c'est ma vision).

Voila comment moi je voyais la chose :
Une rubrique "les achats" a été créer ; pensant que c'était destiné a tout les achats en rapport avec le 1/72 j'ai donc mis ce que j’achetais.
De la si ça ne plais pas je ne le fait plus mais il n’y a aucune paroisse a défendre voyons ?!
[/citation]
tout a fait raison
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 09:44:59   Voir le profil de GEX29 (Offline)   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   


colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 09:53:49   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Envoyer un message privé à colonel klink   

n'ouvrons pas de polèmique ou il n'y en a pas
Pioto achete des maquettes au 1:72 (parfois les mêmes que j'achete)
pour les monter: sujet qui est le coeur de ce forum

bon il les monte à 50 exemplaires alors que pour moi un exempaire de chaque me suffit, mais libre à lui!

il semblerais (mais j'espere me tromper), que ce qui gêne c'est:
- qu'il soit très riche
- qu'il ai beaucoup de temps libre (en opposition avec la première proposition d'ailleurs)

mais bon il a peut etre gagné à l'euromillion, alors tant mieux pour lui


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 09:57:51   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

colonel klink a écrit :



il semblerais (mais j'espere me tromper), que ce qui gêne c'est:
- qu'il soit très riche

ouais, ca c'est vrai, je le hais profondément pour ça

- qu'il ai beaucoup de temps libre (en opposition avec la première proposition d'ailleurs)

c'est vrai que c'est encore un motif de haine pour moi

mais bon il a peut etre gagné à l'euromillion, alors tant mieux pour lui

Si c'est ça l'explication, alors je le voue aux gémonies




--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 10:30:45   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

bon, je ne déballerais pas ma vie privé sur le net (et pis quoi encore ) deux ou trois de ce forum que je connais un peut savent d'ou viens une partie de mon budget maquette et j'espère profondément que comme le colonel l’a dit, la n'est pas la question !!!!

Maintenant apparemment sur les trois personnes qui ont émise "une réserve" si je résume : un a dit que le wargame ne l'intéressais pas et n'avais pas sa place ici (qui est un argument que je peut comprendre), un as dit que ce n'était pas sa conception (?????.....) et le troisième ben on ne sais pas en fait puisqu’il a dit qu’il n’y avais pas de problème.

Pour les autres ça n’a pas l’air de déranger tant que ça (ou alors comme l’a dit bilou ils sont très silencieux ou ne veulent tout simplement pas participer à un débat sans queue ni tête) je me souviens même qu’a plusieurs reprise je crois que c’était Laurent qui m'avais dit quand j'avais mis des diorama antique : tout ce qui est en rapport avec le 1/72 a sa place ici.

Mais bon, après si quelques uns sont…..heu…comment on dit en fait…..dérangé,gêné….et bien il n’y a aucun problème, le but du forum n’est pas la polémique donc je ne montre plus mes achats et ça ne me pose aucun problème ! je préfère arrêter que de voir ce genre de polémiques stérile.

il n'y avais vraiment pas de quoi provoquet un débat pareil !

Message édité le 28-06-2007 à 10:50:47 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  NOUVELLE RUBRIQUE "Les achats"Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum