BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 NOUVELLE RUBRIQUE "Les achats"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 22:06:25   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Envoyer un message privé à bilou06   

Bon ! Il est temps que je prenne la parole, meme si certain on cru que je ne voulais plus repondre à cette pseudo polemique que je ne voulais en aucuns cas déclencher; en tout cas pas dans ces proprotions....

Je redis donc que ce qui a été écris auparavant et qui n'engage que moi ! et que ca soit bien clair pour tous ! :

Mon intervention se faisait sur un seul et unique thême : la facon dont etait monté les maquettes "à la chaine" comme décrite par Pioto.
Je le redis : ce n'est pas ma conception du maquetisme ! C'est mon point de vue (et celui d'autre apparement....) et j'ai le plein droit de l'exprimer.
Cette réflexion m'a encore plus exacerbé lorsque j'ai lu dans les derniers messages de Pioto (qui pensait que je serais meme jaloux de ça !!!!!je me marre !) que meme un de ses amis faisait monter ses "maquettes" en Asie !!!! Alors là la coupe est pleine !
Comment peut on appeler ça du maquetisme comme nous le concevons en majeure partie ici ?

Je pense que le WarGames est une discipline et le maquetisme en est une autre. Mais le WarGame utilise des maquettes allez vous me dire ? OK alors allez y ! Faites comme je l'ai deja vu sur d'autres forums.....certains aiment mettre en oeuvre dans leur jeux quelques merveilles de reproductions.....mais c'est extremement rare et bien souvent et c'est comprehensible bien risqué pour la "vie" des maquettes. Donc le montage a la chaine ne rentre pas dans conception de la maquettte fidele en tout points de vues (epoque, versions, décorations, surperdetaillage des modèles...etc...)
ET C'EST MON POINT DE VUE !!!!!

Je signale simplement aussi que j'avais dis a Pioto toute mon admiration sur ses modèle en scratch. Et je n'ai jamais non plus dis qu'il n'etait pas maquetiste ! C'est simplement sur le montage a la chaine qui me semble pas etre dans mon etat d'esprit maquetiste.

Secondo : je n'ai nullement polemiqué sur le fait que Pioto achete trop ou depense trop ou je ne sait quoi d'autre ....je m'en contrefous pleinement. Chacun est libre de depenser la ou les sommes qu'il veux dans son hobby. Mais je comprend que quelques personnes soient en effet "frustrées" ou choquées ou autre à la vue de ce que Pioto nous montres chaque jour. Et ca, ca peux effectivement gener un certain nombre de gens.

Voila ! Je ne reviendrais plus sur le sujet et il n'est pas la peine de me relancer sur cela. Je ne repondrais plus......
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 22:28:24   Voir le profil de GEX29 (Offline)   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

NO COMMENT
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 22:47:27   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Juste un copier coller de mon message un peu plus haut que bilou ne s'est pas donné la peine de lire....

Chacun a dit ce qu'il en pensait et le débat est clos ou devrait l'être .

Je rappelle que le fil de la discussion est "vos achats", la rubrique coup de gueule c'est plus bas, voire même vers les MP "tank affaire"

Tous les avis doivent pouvoir s'exprimer sans que personne ne se sente attaqué. Je compte sur votre discernement pour ne pas déraper et comprendre qu'un avis différent du votre est tout à fait acceptable sans pour autant que l'un ai plus raison que l'autre.

C'est juste une différence de point de vue pas une attaque. Il n'est pas utile de vouloir à tout prix y revenir, personne ne changera d'avis ni de position.

Lorsque quelqu'un s'exprime ici, cela ne devrait pas faire grincer les dents ni déclencher des polémiques. Chacun a son avis et il est respectable en tant que tel.


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 01:12:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh ben moi j'ai eu aujourd'hui le 105mm us ACE.
Il est très sympa.
Na !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 08:57:55   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

je veux voir, est-il compatible avec le lee ou le grant de hasegawa

Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 10:10:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Il est ici :
http://www.acemodel.com.ua/?p=model&id=290&s=&l=en



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 11:31:25   Voir le profil de phil49 (Offline)   Envoyer un message privé à phil49   

euh !le grant n'a jamias eu de canon de 105 !!! le priest oui!


--------------------
phil
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:40:25   Voir le profil de GEX29 (Offline)   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

phil49 a écrit :

euh !le grant n'a jamias eu de canon de 105 !!! le priest oui!
ni le lee of course !!!
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 00:11:50   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous, moi j'ai acheter ça, je vous le conseil, il y a de trés bonne photos :




--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 16:08:42   Voir le profil de GEX29 (Offline)   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

rafterman0024 a écrit :

Salut à tous, moi j'ai acheter ça, je vous le conseil, il y a de trés bonne photos :

EXELLENT OUVRAGE !!!!
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 16:39:05   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Envoyer un message privé à colonel klink   

sur le même theme mes achats du mois:










--------------------
Fred
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 16:55:36   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai aussi pris ça:








--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:08:40   Voir le profil de phil49 (Offline)   Envoyer un message privé à phil49   

il vient d'ou le bunker ?


--------------------
phil
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:16:51   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est une "news" italeri.
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:06:27   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

phil49 a écrit :

euh !le grant n'a jamias eu de canon de 105 !!! le priest oui!

le priest est sur ce chassis merci
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:24:34   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

il a l'air assez convainquant une fois peint le bunker Italeri...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:39:29   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Envoyer un message privé à rafterman0024   

En ce qui concerne le "new" Sherman HVSS Dragon, il peut aller pour la guerre de Corée, que si on change les chenilles, en gros on prend celles du Sherman 105 HVSS. car d'aprés analyse des photos d'époque, il n'y a pas de modification majeure.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:56:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

colonel klink a écrit :

j'ai aussi pris ça:


C'est quoi cette horreur sur le "toit"!?!?!?

Jamais vu nulle part cette excroissance.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:59:01   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

oui, ça ne me parait pas très réaliste tout ça...

dommage.

les encuvellement pour flacks ne se faisaient pas sur ce type de bunker, du moins pas à ma connaissance, et ils avaient tous la même forme (hexagonale), je n'ai jamais rien vu qui ressemblait à ça...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:44:13   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

suffit de pas le monter car c'est en effet TRES SUSPECT... mais le reste semble quand même pas mal


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 20:01:30   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

re plouf
sur certain bunker, pas forcément ce modéle, était prépositionné des encuvements pour pièces légères de flak!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:42:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben oui mais comme tu le dis pas sur ce modèle, c'est bien ça qui nous gêne..........
Faire un blockhaus historique c'est super mais gâcher tout le bazar avec une vérue c'est dommage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 08:20:42   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Envoyer un message privé à colonel klink   

le bunker italeri, pour 7 euros me semblait pas mal, mais comme les autres references parues avant, il ne correspond (à priori) à rien d'existant
c'est pas grave, on va le "bricoler"


--------------------
Fred
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 18:47:50   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

Laurent a écrit :

Ben oui mais comme tu le dis pas sur ce modèle, c'est bien ça qui nous gêne..........
Faire un blockhaus historique c'est super mais gâcher tout le bazar avec une vérue c'est dommage.


la gamme la est développée pour le wargame, pour faire de l'historique il est préférable de prendre les bunker de sud.modèle en pierre reconstituée
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:30:07   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Envoyer un message privé à Goodspeed   

babe le cacou a écrit :



la gamme la est développée pour le wargame, pour faire de l'historique il est préférable de prendre les bunker de sud.modèle en pierre reconstituée

ils sont pas donnés non plus, et un bunker ca me parait quand plus facile a scratcher qu'un véhicule


--------------------
--
L'imagination est plus importante que le savoir
L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  NOUVELLE RUBRIQUE "Les achats"Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum